Et vous votre voiture ? Part2

Akabane

The Chemical Stig
J'ai roulé avec la nouvelle clio pendant mes vacs en Croatie et franchement elle est bien, petite, passe partout, assez confortable donc je rejoins l'avis d'Akabane, si tu trouves une clio de stock avec les options que tu veux vaut mieux donner 2000 de plus et t'es tranquille pendant un moment.

Oui, et j'aime beaucoup le look des Clio 4 mais bon c'est assez personnel.
Note que tu peux facilement négocier le crédit 0% et l'extension de garantie à 5 ans ! Pour info elles ont pas mal d'options dessus de série.
 
Rebonjour, j'ai vu qu'on parlait d'autres modèles probables donc je vais détailler aussi un peu.
La Renault Clio n'a rien a envié à la Corsa; franchement, la Renault fait vraiment cheap comparé à la Corsa! Le dernier modèle de Corsa est vraiment mieux que le précédent, et n'a vraiment plus rien à voir, donc j'ai l'impression que la voiture a "sauté de gamme". J'ai trouvé ça plus bruyant que la Corsa (alors que c'était une essence aussi), et on sent qu'on roule dans une voiture "pas chère", j'ai trouvé que mon Ibiza faisait plus "vraie voiture" qu'une Clio IV. On a l'impression que la voiture va tomber en ruine en roulant (je vis dans une route en pavé), vraiment pas une bonne impression...
Concernant l'Ibiza, j'en ai justement une (6J, pas le nouveau modèle; de toute façon dans son budget il ne trouvera que des 6J). ça a rien à voir avec la Corsa, on sent le gap de différence de génération (le modèle était sorti en 2009 et ayant subi quelques restylages mais qui n'ont pas vriament changer grand chose; par contre la Nouvelle Ibiza est pas mal mais hors budget pour lui :/ ).
 

Akabane

The Chemical Stig
Rebonjour, j'ai vu qu'on parlait d'autres modèles probables donc je vais détailler aussi un peu.
La Renault Clio n'a rien a envié à la Corsa; franchement, la Renault fait vraiment cheap comparé à la Corsa! Le dernier modèle de Corsa est vraiment mieux que le précédent, et n'a vraiment plus rien à voir, donc j'ai l'impression que la voiture a "sauté de gamme". J'ai trouvé ça plus bruyant que la Corsa (alors que c'était une essence aussi), et on sent qu'on roule dans une voiture "pas chère", j'ai trouvé que mon Ibiza faisait plus "vraie voiture" qu'une Clio IV. On a l'impression que la voiture va tomber en ruine en roulant (je vis dans une route en pavé), vraiment pas une bonne impression...
Concernant l'Ibiza, j'en ai justement une (6J, pas le nouveau modèle; de toute façon dans son budget il ne trouvera que des 6J). ça a rien à voir avec la Corsa, on sent le gap de différence de génération (le modèle était sorti en 2009 et ayant subi quelques restylages mais qui n'ont pas vriament changer grand chose; par contre la Nouvelle Ibiza est pas mal mais hors budget pour lui :/ ).

Heu oui j'avoue ne jamais être monté dans le tout dernier modèle de Corsa :D mais en termes de gamme c'est chou vert et vert chou donc je propose que la personne considère au moins la chose et/ou essaie une Clio 4 avant de se décider.
Après faut aussi voir quelle finition t'as essayé pour la Corsa et la Clio, mais c'est sur que ça reste de l'entrée de gamme :p
 
P

powerdexter

ex membre
Rebonjour, j'ai vu qu'on parlait d'autres modèles probables donc je vais détailler aussi un peu.
La Renault Clio n'a rien a envié à la Corsa; franchement, la Renault fait vraiment cheap comparé à la Corsa! Le dernier modèle de Corsa est vraiment mieux que le précédent, et n'a vraiment plus rien à voir, donc j'ai l'impression que la voiture a "sauté de gamme". J'ai trouvé ça plus bruyant que la Corsa (alors que c'était une essence aussi), et on sent qu'on roule dans une voiture "pas chère", j'ai trouvé que mon Ibiza faisait plus "vraie voiture" qu'une Clio IV. On a l'impression que la voiture va tomber en ruine en roulant (je vis dans une route en pavé), vraiment pas une bonne impression...
Concernant l'Ibiza, j'en ai justement une (6J, pas le nouveau modèle; de toute façon dans son budget il ne trouvera que des 6J). ça a rien à voir avec la Corsa, on sent le gap de différence de génération (le modèle était sorti en 2009 et ayant subi quelques restylages mais qui n'ont pas vriament changer grand chose; par contre la Nouvelle Ibiza est pas mal mais hors budget pour lui :/ ).
ha bon a ce point en img c'est pas flagrant en tout cas ...

Renault-Clio-Dynamique-S-TCe-120-Mars-Red-Intl-Test-Drive-Bordeaux-140716-42.jpg
2016-opel-corsa-opc-drivers-angle-1500x1000.jpg
 
Heu oui j'avoue ne jamais être monté dans le tout dernier modèle de Corsa :D mais en termes de gamme c'est chou vert et vert chou donc je propose que la personne considère au moins la chose et/ou essaie une Clio 4 avant de se décider.
Après faut aussi voir quelle finition t'as essayé pour la Corsa et la Clio, mais c'est sur que ça reste de l'entrée de gamme :p
Oui bien sûr, il faut qu'il aille voir en vrai tout ce qui correspond à la gamme, car une personne n'est pas une autre et si ça tombe, il va penser l'inverse de ce que j'ai pensé :)

ha bon a ce point en img c'est pas flagrant en tout cas ...

Voir la pièce jointe 41340Voir la pièce jointe 41341
C'est vrai que sur les photos que tu as montré, c'est pas très clair mais je vais te dire quelques exemples (la Clio que j'avais essayée était dans la même config que sur la photo et la Corsa a le "nouvel" intérieur (celui en photo est celui de la Corsa 2015 à début 2016; l'intérieur a légèrement changé pour le modèle à partir de mi-2016; en particulier l'écran qui est plus différent).
La qualité de l'écran est complètement différente. Chez Renault, on a une interface nettement moins soignée (plus 'jouet') que chez Opel. De plus chez Opel, on a l'android et apple carplay alors que chez Renault ça existe que depuis mi-2017; donc s'il prend d'occasion c'est un point à considérer.
De plus, les commandes au volant chez Renault ont une sensation bizarre j'ai trouvée, on dirait un bouton pas très solide au toucher; alors que chez Opel il a plus d'intégrité au toucher. Des trucs pas pratiques non plus sur la Clio, c'est le cruise control qui se trouve à côté du frein à main, vraiment pas pratique et les boutons faut aussi cheap. Sur la Corsa, c'est sur le volant et très facile à utiliser. Le pomeau de vitesse de la Clio fait aussi penser à une voiture pas chère et n'est pas agréable quand l'on conduit (mon avis) alors que celui de la Corsa est super ergonomique et vraiment sympa (en cuir, alors que sur la Clio c'était du vulgaire plastique).
Au milieu des deux compteurs de vitesse, sur la Corsa tu as un écran couleur avec plein d'infos, alors que sur la Clio tu as un gros écran monochrome qui te donne ta vitesse, j'ai vraiment pas aimé l'agencement de cela, ça fait cheap et n'est pas pratique. Les bouches d'aérations latérales sur la Clio font aussi super cheap au toucher et on a peur de les casser en les tournant alors que sur la Corsa, on a l'impression que c'est plus solide. J'ai aussi trouvé la Corsa beaucoup mieux finie globalement, la Clio fait plus penser à une Dacia honnêtement.
 

armor08

Elite
Hello

Quelqu'un a déjà tester la Ford Fiesta ST 2015 1.0 Ecoboost 140ch? des avis?
 
  • J'aime
Les réactions: golog
D
Opel ça n'a plus rien d'allemand depuis presque un siècle, pour info. C'est du General Motors (Chevrolet & co)... et à partir de maintenant tous les nouveaux modèles seront des PSA, de A à Z. Donc acheter une Opel sera équivalent à acheter une Peugeot ou Citroën, un peu comme acheter une Skoda c'est acheter VW.

;)
Ouais bof, c'est comme dire qu'acheter une Lamborghini c'est pareil qu'acheter une VW vu que c'est le même groupe
Ce n'est pas obligatoire qu'une compagnie qui change de propriétaire change forcement ses produits et la qualité ( comme Volvo qui appartient à Geely Auto et Jaguar qui appartiennent à Tata Motor, quoi que pour cette dernière, la fiablité a pas augmenté maintenant que c'est indien :p)
 

KanarWc

MrKonar
Bordel j'ai failli perdre mon extension de garantie de 5 ans dès la première échéance. J'ai eu un éclair de génie ce matin en vérifiant, il me restait 200km... Entretien surprise et rapide, bam 150 balles la vidange, ils se font pas chier quand même
 
P

powerdexter

ex membre
tjrs bien vérifier le niveau d'huile une fois par an ou tout les 30.000km
 

KanarWc

MrKonar
Rien à voir avec le niveau d'huile, il était bon, juste que je dois faire des entretiens tous les x Km pour garder ma garantie de 5 ans (voiture de direction)
 
P

powerdexter

ex membre
Rien à voir avec le niveau d'huile, il était bon, juste que je dois faire des entretiens tous les x Km pour garder ma garantie de 5 ans (voiture de direction)
Ok Francis, moi je donne des conseils rien de plus
 

KanarWc

MrKonar
Ok Michel, moi je regarde ce que mon ordinateur de bord me dit :D
 
P

powerdexter

ex membre
Ok Michel, moi je regarde ce que mon ordinateur de bord me dit :D
pour faire chauffer en hivers lors des démarrages a froid tu mets plein pot d'ans pendant 5 min et après ton moteur est bien chaud! c'est la technique de mon père et c'est un routier (donc un pilote en voiture)
 

KanarWc

MrKonar
J'en ai rien à branler, j'allume et je démarre direct :D
 
Rien à voir avec le niveau d'huile, il était bon, juste que je dois faire des entretiens tous les x Km pour garder ma garantie de 5 ans (voiture de direction)
De toute façons n'écoute pas ses '' CONseils''
J'en ai pas vu un qui vallait qqch depuis le début, une chance qu'il ne se prend pas en plus pour un médecin, on aurait des morts sur le forum o_O
Les constructeurs préconisent de vérifier le niveau aux 2500km maximum ou avant un long trajet.
 
P

powerdexter

ex membre
De toute façons n'écoute pas ses '' CONseils''
J'en ai pas vu un qui vallait qqch depuis le début, une chance qu'il ne se prend pas en plus pour un médecin, on aurait des morts sur le forum o_O
Les constructeurs préconisent de vérifier le niveau aux 2500km maximum ou avant un long trajet.

allo Dr.Mabuse quel est mon niveau d'huile

26219504_1755098174797284_3856380542261663428_n.jpg
 
  • J'aime
Les réactions: Douds
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
+1 huile à vérifier à chaque occasion
 
Haut