Heu oui j'avoue ne jamais être monté dans le tout dernier modèle de Corsa
mais en termes de gamme c'est chou vert et vert chou donc je propose que la personne considère au moins la chose et/ou essaie une Clio 4 avant de se décider.
Après faut aussi voir quelle finition t'as essayé pour la Corsa et la Clio, mais c'est sur que ça reste de l'entrée de gamme
Oui bien sûr, il faut qu'il aille voir en vrai tout ce qui correspond à la gamme, car une personne n'est pas une autre et si ça tombe, il va penser l'inverse de ce que j'ai pensé
ha bon a ce point en img c'est pas flagrant en tout cas ...
Voir la pièce jointe 41340Voir la pièce jointe 41341
C'est vrai que sur les photos que tu as montré, c'est pas très clair mais je vais te dire quelques exemples (la Clio que j'avais essayée était dans la même config que sur la photo et la Corsa a le "nouvel" intérieur (celui en photo est celui de la Corsa 2015 à début 2016; l'intérieur a légèrement changé pour le modèle à partir de mi-2016; en particulier l'écran qui est plus différent).
La qualité de l'écran est complètement différente. Chez Renault, on a une interface nettement moins soignée (plus 'jouet') que chez Opel. De plus chez Opel, on a l'android et apple carplay alors que chez Renault ça existe que depuis mi-2017; donc s'il prend d'occasion c'est un point à considérer.
De plus, les commandes au volant chez Renault ont une sensation bizarre j'ai trouvée, on dirait un bouton pas très solide au toucher; alors que chez Opel il a plus d'intégrité au toucher. Des trucs pas pratiques non plus sur la Clio, c'est le cruise control qui se trouve à côté du frein à main, vraiment pas pratique et les boutons faut aussi cheap. Sur la Corsa, c'est sur le volant et très facile à utiliser. Le pomeau de vitesse de la Clio fait aussi penser à une voiture pas chère et n'est pas agréable quand l'on conduit (mon avis) alors que celui de la Corsa est super ergonomique et vraiment sympa (en cuir, alors que sur la Clio c'était du vulgaire plastique).
Au milieu des deux compteurs de vitesse, sur la Corsa tu as un écran couleur avec plein d'infos, alors que sur la Clio tu as un gros écran monochrome qui te donne ta vitesse, j'ai vraiment pas aimé l'agencement de cela, ça fait cheap et n'est pas pratique. Les bouches d'aérations latérales sur la Clio font aussi super cheap au toucher et on a peur de les casser en les tournant alors que sur la Corsa, on a l'impression que c'est plus solide. J'ai aussi trouvé la Corsa beaucoup mieux finie globalement, la Clio fait plus penser à une Dacia honnêtement.