Et vous votre voiture ? Part2

fiddy

geek polyvalent
Mais in fine, les problèmes ont toujours été résolus sans broncher.

Note juste que:
- tu vas au garage bien moins souvent qu'avec des voitures thermiques (j'y suis allé jusqu'à la fin de la période de garantie des pièces)

Parle pour toi :D

Les problèmes de la mienne n'ont pas toujours été résolus (y des problèmes qui trainaient depuis 2 ans...), et sur l'espace de 2 ans et demi, j'ai été environ 30 fois à la concession pour divers soucis.

J'vais être clair : c'est la pire voiture que j'ai jamais eu en terme de qualité / problèmes.

En plus, et chez Tesla Zaventem en plus, ils ont l'art de créer des problèmes là où il n'y en a pas. :/
 
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Les réactions: Zloup
A

anon2545

ex membre
On ne va pas sur internet quand on est content.
Ca dépend sur quel site :oops:

Sinon vous avez vu les taux de crédit Auto ? On est à moins d'1% sur 60 mois, c'est ouf quand même, à croire qu'ils nous poussent à mort à acheter à crédit ...

Et pour Tesla et son SAV, j'en ai clairement pas entendu que du bien non plus, c'est bien un des points aussi qui me fait hésiter au prix du véhicule car tu mets ce prix là, tu veux être tranquille. Et je parle pas des options AutoPilot non cessible par exemple hein, comme certains sites se sont "amusés" à reprendre partout ça et là (Bien que ça démontre un certain "contrôle" permanent de Tesla sur la caisse, ce qui fait quand même un peu peur, au final c'est un achat ou un leasing si t'es pas en droit d'en faire cke tu veux ? :D)
 

k o D

Elite
Parle pour toi :D

Les problèmes de la mienne n'ont pas toujours été résolus (y des problèmes qui trainaient depuis 2 ans...), et sur l'espace de 2 ans et demi, j'ai été environ 30 fois à la concession pour divers soucis.

J'vais être clair : c'est la pire voiture que j'ai jamais eu en terme de qualité / problèmes.

En plus, et chez Tesla Zaventem en plus, ils ont l'art de créer des problèmes là où il n'y en a pas. :/
Bah j'en suis bien navré pour toi.
De là à en faire une généralité bah... :rolleyes:

T'as essayé de faire remonter le problème plus loin que Zaventem? Via les groupes "fan"? C'est parfois assez efficace en fait.
Et on parle de quoi comme problème?
 

fiddy

geek polyvalent
Bah j'en suis bien navré pour toi.
De là à en faire une généralité bah... :rolleyes:

T'as essayé de faire remonter le problème plus loin que Zaventem? Via les groupes "fan"? C'est parfois assez efficace en fait.
Et on parle de quoi comme problème?

Je n'en fais absolument pas une généralité. Ceci dit, force est de constater que je suis (j'étais) loin d'être le seul et que dans l'ensemble, toutes les Tesla sont susceptibles d'avoir des problèmes récurrents ne serait-ce que parce que la marque persiste à utiliser des composants qui ne sont pas prévus pour un usage automobile et les contraintes qui vont avec.

Les groupes "fans" ne servent à rien à partir du moment où tu as des problèmes sérieux et que tu oses critiquer Tesla (que ce soit dans leur manière de gérer les choses, ou concernant la qualité de leurs voitures) : la plupart des modérateurs de ces groupes sont actionnaires de la marque, et ne tolèrent pas les avis négatifs sérieux... ça fait partie des choses que j'ai détesté dans mon expérience avec Tesla.

Quant aux problèmes que j'ai eu, la liste est bien trop longue pour que j'ai envie de l'écrire. :D On parle de soucis allant de fixations de carrosserie qui cassent à la batterie principale HS, en passant par l'ordinateur de bord, les poignées, la suspension, les caméras, ...
 
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Les réactions: metm12

Digitql

Pain saucisse
Ca dépend sur quel site :oops:

Sinon vous avez vu les taux de crédit Auto ? On est à moins d'1% sur 60 mois, c'est ouf quand même, à croire qu'ils nous poussent à mort à acheter à crédit ...

Et pour Tesla et son SAV, j'en ai clairement pas entendu que du bien non plus, c'est bien un des points aussi qui me fait hésiter au prix du véhicule car tu mets ce prix là, tu veux être tranquille. Et je parle pas des options AutoPilot non cessible par exemple hein, comme certains sites se sont "amusés" à reprendre partout ça et là (Bien que ça démontre un certain "contrôle" permanent de Tesla sur la caisse, ce qui fait quand même un peu peur, au final c'est un achat ou un leasing si t'es pas en droit d'en faire cke tu veux ? :D)
Tu as des taux 0 aussi (mais j'avoue que 60 mois c'est ouf)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Tu as des taux 0 aussi (mais j'avoue que 60 mois c'est ouf)
Je t'avouerai que j'y penserai et pour une seule raison : l'obligation de garder la voiture 60 mois.

Je change de véhicule trop rapidement car je prends des crédits courte durée et ça a un coût important :D Peut-être qu'un "blocage" via un crédit plus long pourrait freiner mes ardeurs
 

k o D

Elite
Je n'en fais absolument pas une généralité. Ceci dit, force est de constater que je suis (j'étais) loin d'être le seul et que dans l'ensemble, toutes les Tesla sont susceptibles d'avoir des problèmes récurrents ne serait-ce que parce que la marque persiste à utiliser des composants qui ne sont pas prévus pour un usage automobile et les contraintes qui vont avec.

Les groupes "fans" ne servent à rien à partir du moment où tu as des problèmes sérieux et que tu oses critiquer Tesla (que ce soit dans leur manière de gérer les choses, ou concernant la qualité de leurs voitures) : la plupart des modérateurs de ces groupes sont actionnaires de la marque, et ne tolèrent pas les avis négatifs sérieux... ça fait partie des choses que j'ai détesté dans mon expérience avec Tesla.

Quant aux problèmes que j'ai eu, la liste est bien trop longue pour que j'ai envie de l'écrire. :D On parle de soucis allant de fixations de carrosserie qui cassent à la batterie principale HS, en passant par l'ordinateur de bord, les poignées, la suspension, les caméras, ...
Sur TFF, tu peux lire des critiques et ce n'est pas modéré.
Les poignées des modèles S sont un problème connu oui, je l'ai eu moi-même (portière conducteur): elle a été remplacée gratuitement.
Je sais qu'ils ont fixé définitivement le problème maintenant avec une nouvelle révision, les neuves n'ont plus le problème.MMais je m'attend à avoir le problème sur mes 3 autres poignées un jour... Heureusement elles seront changées par la nouvelle version.

Même chose pour l'emmc (mémoire de l'ordi de bord qui lâche parce qu'il aura eu trop d'I/O), je vais être également touché (à nouveau les nouvelles ne sont plus impactées) et j'ai pris rendez-vous mercredi avec un spécialiste qui va me dessouder la mémoire pour la remplacer par une nouvelle: 600€ l'opération au lieu des 3000€ demandé par Tesla pour le changement complet du MCU (l'ordinateur de bord).
C'est incompréhensible que Tesla ne fasse pas un geste pour ce problème.

Et devine où j'ai appris ce problème et la manière de le résoudre ?
 

THiBOo

Elite
Je n'en fais absolument pas une généralité. Ceci dit, force est de constater que je suis (j'étais) loin d'être le seul et que dans l'ensemble, toutes les Tesla sont susceptibles d'avoir des problèmes récurrents ne serait-ce que parce que la marque persiste à utiliser des composants qui ne sont pas prévus pour un usage automobile et les contraintes qui vont avec.

Les groupes "fans" ne servent à rien à partir du moment où tu as des problèmes sérieux et que tu oses critiquer Tesla (que ce soit dans leur manière de gérer les choses, ou concernant la qualité de leurs voitures) : la plupart des modérateurs de ces groupes sont actionnaires de la marque, et ne tolèrent pas les avis négatifs sérieux... ça fait partie des choses que j'ai détesté dans mon expérience avec Tesla.

Quant aux problèmes que j'ai eu, la liste est bien trop longue pour que j'ai envie de l'écrire. :D On parle de soucis allant de fixations de carrosserie qui cassent à la batterie principale HS, en passant par l'ordinateur de bord, les poignées, la suspension, les caméras, ...
Tu fais référence à quelles pièces ?

Je cherche des avis négatifs ou plutôt critiques quant à Tesla, j'ai 1 an pour me décider :D
 

instanz

YNWA !!
Je t'avouerai que j'y penserai et pour une seule raison : l'obligation de garder la voiture 60 mois.

Je change de véhicule trop rapidement car je prends des crédits courte durée et ça a un coût important :D Peut-être qu'un "blocage" via un crédit plus long pourrait freiner mes ardeurs

Craches nous ton argent à la gueule va y
 

fiddy

geek polyvalent
Sur TFF, tu peux lire des critiques et ce n'est pas modéré.
Les poignées des modèles S sont un problème connu oui, je l'ai eu moi-même (portière conducteur): elle a été remplacée gratuitement.
Je sais qu'ils ont fixé définitivement le problème maintenant avec une nouvelle révision, les neuves n'ont plus le problème.MMais je m'attend à avoir le problème sur mes 3 autres poignées un jour... Heureusement elles seront changées par la nouvelle version.

Même chose pour l'emmc (mémoire de l'ordi de bord qui lâche parce qu'il aura eu trop d'I/O), je vais être également touché (à nouveau les nouvelles ne sont plus impactées) et j'ai pris rendez-vous mercredi avec un spécialiste qui va me dessouder la mémoire pour la remplacer par une nouvelle: 600€ l'opération au lieu des 3000€ demandé par Tesla pour le changement complet du MCU (l'ordinateur de bord).
C'est incompréhensible que Tesla ne fasse pas un geste pour ce problème.

Et devine où j'ai appris ce problème et la manière de le résoudre ?

Tu défends Tesla en prenant un ou deux exemples parmi tant d'autres... je ne critique pas, mais c'est exactement le genre de discours tenu sur TFF et autres TOCB et qui, à la longue, est lassant... ;)

TFF : Le niveau général est proche de celui d'une classe de primaire. Par ailleurs, une et une seule fois j'ai demandé de l'aide sérieuse pour établir une liste des soucis le plus communs et les montants des réparations afférents : on m'a répondu fermement que c'était de "quoi donner à manger aux Short-sellers" et que je n'obtiendrais donc pas de réponse. Pas modéré, tu disais ? ;)

Poignées, eMMC mais aussi écrans, caméras, etc : bons exemples de composants pour lesquels Tesla utilise des pièces qui ne sont pas prévues pour résister au milieu automobile, et ce de manière consciente, pour limiter les coûts. Et ils sont au courant des problèmes. Pourtant, ils continuent et une fois hors-garantie, ils ne font aucun geste commercial. Splendide, et c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai vendu la mienne avant la fin de la garantie.

Par ailleurs, l'eMMC qui claque à cause de trop d'I/O, c'est un problème connu de Tesla, qui après des années, n'a fait l'objet d'aucun correctif sérieux, alors qu'il suffit de corriger le software... ;)
 

fiddy

geek polyvalent
Tu fais référence à quelles pièces ?

Je cherche des avis négatifs ou plutôt critiques quant à Tesla, j'ai 1 an pour me décider :D

Les caméras (au minimum la caméra de recul), les deux écrans, certains composants des poignées de porte, ... ce sont ceux dont j'ai connaissance, mais il y en a d'autres régulièrement cités dans diverses videos / articles.
 
A

anon2545

ex membre
Tu as des taux 0 aussi (mais j'avoue que 60 mois c'est ouf)
Taux 0 chez les revendeurs oui c'est courant, mais là même chez les banques classiques on est à 0.6-0.7%, c'est keud pr une durée pareil :/
 

k o D

Elite
Tu défends Tesla en prenant un ou deux exemples parmi tant d'autres... je ne critique pas, mais c'est exactement le genre de discours tenu sur TFF et autres TOCB et qui, à la longue, est lassant... ;)

TFF : Le niveau général est proche de celui d'une classe de primaire. Par ailleurs, une et une seule fois j'ai demandé de l'aide sérieuse pour établir une liste des soucis le plus communs et les montants des réparations afférents : on m'a répondu fermement que c'était de "quoi donner à manger aux Short-sellers" et que je n'obtiendrais donc pas de réponse. Pas modéré, tu disais ? ;)

Poignées, eMMC mais aussi écrans, caméras, etc : bons exemples de composants pour lesquels Tesla utilise des pièces qui ne sont pas prévues pour résister au milieu automobile, et ce de manière consciente, pour limiter les coûts. Et ils sont au courant des problèmes. Pourtant, ils continuent et une fois hors-garantie, ils ne font aucun geste commercial. Splendide, et c'est une des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai vendu la mienne avant la fin de la garantie.

Par ailleurs, l'eMMC qui claque à cause de trop d'I/O, c'est un problème connu de Tesla, qui après des années, n'a fait l'objet d'aucun correctif sérieux, alors qu'il suffit de corriger le software... ;)
Je n'ai jamais entendu de soucis avec les caméras, mais c' est possible.
Tous les défauts indiqués ici ont été fixés dans les nouvelles.

Pour en revenir à l'emmc, non ce n'est pas juste une correction software... :rolleyes:
Le problème original est qu'effectivement la puce eMMC sur la carte Tegra de Nvidia (mcu 1 uniquement) n'a pas été conçue pour recevoir autant de logs: elle tombe donc finalement en panne non pas parce que l'espace disque est full (il supprime automatiquement les vieux logs et fait de la place) mais bien parce que la mémoire est tout simplement usée.
Il y a eu une erreur software manifeste de la part de Tesla de logger absolument tout et donc d'accélérer l'usure de la mémoire.
Ils ont depuis corrigé la partie software pour qu'il ne log plus tout et n'importe quoi mais c'est malheureusement trop tard pour les "vieilles" Tesla équipées de la puce Tegra: la eMMC a déjà pris cher. Solution: changer la mémoire par des spécialistes pour en prendre une plus résistante, ce sera fait pour moi mercredi. Tesla ici ne se contente que de te faire changer le MCU complet (3000€) ce qui est un non-sens (bien que je vois mal un garage automobile commencer à dessouder et souder des pièces électroniques sur des cartes mères)
Ici par contre je suis 100% d' accord que Tesla devrait intervenir car c'est de leur faute, je déplore également leur manque de réponse.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
On ne va pas sur internet quand on est content.
Bah si... Toujours été content du sav chez bmw... Pas question de sucer BMW mais j'en suis qu'à ma troisième voiture... Et franchement top pour les 1-2 interventions... Différentiel change en garantie (facile 2000€) sans broncher....
 

fiddy

geek polyvalent
Je n'ai jamais entendu de soucis avec les caméras, mais c' est possible.
J'ai eu ma caméra arrière "réparée" puis remplacée, et mes caméras latérales remplacées 2 fois. Pour la caméra arrière, c'est connu que c'est parce qu'ils utilisent une pièce de mauvaise qualité : dès qu'il fait trop chaud, elle lache. Dès que le soleil l'ébloui sous un certain angle, elle lache. Pas forcément définitivement, mais soit.

Tous les défauts indiqués ici ont été fixés dans les nouvelles.
Bah non. Les écrans, par exemples, sont toujours problématiques dans les nouvelles (en tous cas S & X). Les derniers échos que j'ai eus viennent d'un mec qui a sa voiture depuis 2 mois...

Pour en revenir à l'emmc, non ce n'est pas juste une correction software...
Faisons simple : s'ils avaient corrigé le software quand des gens l'ont pointé du doigt en affirmant que ça allait poser problème, ils auraient probablement sauvé tous les eMMC à temps. Le problème est purement software dans le sens où ils sont sensés savoir ce que les composants qu'ils utilisent sont capables de supporter, et adapter leur software en conséquence. Ils ne l'ont pas fait, ou en tous cas trop tard.

Pour en rajouter une couche, je te dirais qu'ils ont même réussi à casser des éléments hardware d'une série de voitures en procédant à une mise à jour software qui n'avait pas été suffisamment testée. L'exemple que j'ai ici concerne une pièce de la ventilation, mais si une telle connerie arrive avec la ventilation, qui dit que ça ne pourrait pas arriver avec la batterie principale ou l'ordinateur de bord complet ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Comme quoi il faut jamais se fier à un son de cloche
 
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