Et vous votre voiture ? Part2

Aliruto

Let Freedom Reign
Je verrais, les photos sont en kit été...
 

BoBs

1337
Y'a un truc que je ne pige pas avec Tesla, ils font donc une upgrade software, qui augmente la puissance, donc suite à cette update logiquement le véhicule ne correspond plus aux documents d'origine délivrés vu que la puissance est modifiée, elle devient donc illégale.

La seule différence ici, c'est qu'on ne modifie pas le niveau de co rejeté par rapport à un moteur thermique.

Ou alors est-ce que la puissance indiquée sur les papiers est en puissance de batterie ? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse :)

 

k o D

Elite
Bah si je ne me trompe pas BoBs , connaitre la puissance d'une voiture n'est utile que pour 2 choses:
- savoir combien l'état va te taxer dessus
- savoir le prix de ton assurance

Dans le 1er cas, la puissance n'entre pas encore en compte dans les calculs pour les électriques. Elle est électrique ok c'est 0€ en Flandre et 80€ annuel à Bxl et en Wallonie. (TMC de 0€ en Flandre et 60€ Bxl/Wallonie un truc du style)

Pour le côté de ton assureur, de base une Tesla c'est plus puissant ou équivalent à la grosse majorité des supercars... donc logiquement ce n'est pas en ajoutant une 50 de chevaux que ça change grand chose.
(Bien que ces voitures sont considérées très safe par les assureurs ce qui fait qu'on paye très peu cher finalement... j'en suis à 1600€/an full omnium sans franchise et perte de valeur durant 3 ans pour ma modèle S)
 

BoBs

1337
Tout à fait d’accord avec toi, mais ça reste aux yeux de la loi une modification de puissance donc le véhicule ne correspond plus aux valeurs homologuées. C’était surtout sur ça que ma question se posait.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Libre à toi de le déclarer à ton assurance
 

BoBs

1337
Libre à toi de le déclarer à ton assurance
Je ne parle pas d’assurance mais d’homologation, en dehors du fait que ton assurance assure pour une telle puissance, il faut que ton certificat de conformité déclare cette puissance également pour être en ordre à 100%. Donc dans le cas de Tesla je pense juste qu’ils s’en foutent des différences de législation dans certains pays.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je pense que c’est pas les seules à offrir une augmentation de puissance, un pack sport + ne change pas forcément le papier de conformité. Je pense que c’est plus simple que ça
 

BoBs

1337
Je pense que c’est pas les seules à offrir une augmentation de puissance, un pack sport + ne change pas forcément le papier de conformité. Je pense que c’est plus simple que ça
Quel modèle propose ça ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Abarth par exemple avec son kit essesse
 

Chamallow

Ololz
Je pense que c’est pas les seules à offrir une augmentation de puissance, un pack sport + ne change pas forcément le papier de conformité. Je pense que c’est plus simple que ça
Tu le fais exprès de ne rien comprendre ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Il parle du papier de conformité qui ne correspond pas aux chevaux d’origine j’ai bien compris
 

BoBs

1337
Abarth par exemple avec son kit essesse
"C'est le concessionnaire qui en assure le montage et celui-ci se charge aussi de l'homologation à titre isolé de la voiture ainsi modifiée.

Pour la pétillante Abarth 500, le kit est vendu 3 000 € TTC, main-d'œuvre et homologation incluses."

Et sur le site il est bien indiqué nécessite une homologation :

abarth.png
 

Chamallow

Ololz
Ptdr ce genre de personne(une nana) qui se la pete à rouler en Cayenne turbo mais.... avec 160.000km XD

Sorry petit « coup de gueule ».
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
"C'est le concessionnaire qui en assure le montage et celui-ci se charge aussi de l'homologation à titre isolé de la voiture ainsi modifiée.

Pour la pétillante Abarth 500, le kit est vendu 3 000 € TTC, main-d'œuvre et homologation incluses."

Et sur le site il est bien indiqué nécessite une homologation :

Voir la pièce jointe 62180
Au temps pour moi
 
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Les réactions: BoBs
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anon2545

ex membre
Ptdr ce genre de personne(une nana) qui se la pete à rouler en Cayenne turbo mais.... avec 160.000km XD

Sorry petit « coup de gueule ».
Ben quoi, elle est pas encore rodée là.

(Pis 160k km d'autoroute vs petites routes, ça veut pas dire grand chose ;))
 

Chamallow

Ololz
Peu importe, c'est clairement s'acheter un véhicule qui normalement est en dehors de ses propres moyens.
Quelle "fierté" à rouler avec un véhicule et kilométrage pareil ? :)

Sur ce je vais chercher après une 911 et 300k km.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Peu importe, c'est clairement s'acheter un véhicule qui normalement est en dehors de ses propres moyens.
Quelle "fierté" à rouler avec un véhicule et kilométrage pareil ? :)

Sur ce je vais chercher après une 911 et 300k km.
Mouais.
 
A

anon2545

ex membre
Peu importe, c'est clairement s'acheter un véhicule qui normalement est en dehors de ses propres moyens.
Quelle "fierté" à rouler avec un véhicule et kilométrage pareil ? :)

Sur ce je vais chercher après une 911 et 300k km.
Ca dépend de l'âge de la voiture aussi ... Quand je bossais au Lux, j'ai fait 120k km sur même pas 2 ans, donc ça peut aller vite :p

Après si elle a 15 ans ouais clairement ça sert pas à grand chose quoi, à par dans le paraître :p
 

Chamallow

Ololz
Ca dépend de l'âge de la voiture aussi ... Quand je bossais au Lux, j'ai fait 120k km sur même pas 2 ans, donc ça peut aller vite :p

Après si elle a 15 ans ouais clairement ça sert pas à grand chose quoi, à par dans le paraître :p
Oui on sait que ta charette avec 150k km.
Admets que tu n'aurais pas pu acheter la même voiture avec +100k de moins. :)

Et nous sors pas l'excuse: "Ah mais je voulais juste essayer".. X D
 
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