Et vous votre voiture ? Part2

1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Oui on sait que ta charette avec 150k km.
Admets que tu n'aurais pas pu acheter la même voiture avec +100k de moins. :)

Et nous sors pas l'excuse: "Ah mais je voulais juste essayer".. X D
As-tu bu ?
Ou alors t’as fumé trop d’herbe...
Je vois que le prix d’achat parce que ça m’intéresse pas de mettre 30 ou 40k€ dans une caisse j’ai préféré l’investir dans de la brique. Et pour ton information oui j’ai largement les moyens de m’en offrir une neuve mais comme je viens de dire j’en vois pas l’interêt.
Pour moi une 520 avec 0km ou avec 150k km si elle est nickel je vois pas la diff.
Je terminerai avec ceci : je préfère une caisse de 12.000€ avec 30.000€ dans mon porte feuille plutôt qu’en caisse à 42.000€ Et le porte feuille vide.
 

Chamallow

Ololz
Quand t’achètes en fonction de tes moyens tu restes pas le portefeuille vide. ;)

C’est pas grave hein.. y a pas de mal dans ce que t’as fait.
 

Digitql

Pain saucisse
Et alors ichi
 

Akabane

The Chemical Stig
Peu importe, c'est clairement s'acheter un véhicule qui normalement est en dehors de ses propres moyens.
Quelle "fierté" à rouler avec un véhicule et kilométrage pareil ? :)

Sur ce je vais chercher après une 911 et 300k km.
160k km t'exagères, c'est rien du tout :D

Par contre j'ai déjà vu des Cayenne turbo avec 350k km et là ça rigole moins, en général t'as la boite et/ou le moteur qui lachent 2 mois après l'achat (en même temps 3500e la caisse à >100k€ fallait se douter que y'avait un stuut qqpart)

Je vois pas le souci d'acheter un véhicule légèrement kilométré et/ou légèrement âgé pr se faire plaisir plutôt que vouloir acheter absolument neuf. Si la voiture est fiable et en bon état, ça va pas trop dévaloriser (dans certains cas la cote monte même), surtout si on prend un modèle qui coute pas trop cher en entretien (donc généralement pas une allemande ou alors avec le moins d'électronique possible donc boite manuelle et suspension "fixe", pas de suspension pilotée, à air, etc).

Donc en gros si tu veux te faire plaisir et que t'as 20k€, rien ne t'empêche de rouler en Porsche si tu cherches un peu y'a moyen de se faire plaisir en occase. Et si tu veux du neuf/très récent y'a la MX-5.

En bref je te rejoins pour les gens qui roulent en série 7, cayenne etc payé 3-4k€ à crédit, mais y'a des achats sensés à 15-20k€ qui permettent de se faire plaisir. C'est pas parce que tu peux pas acheter neuf que tu vis hors de tes moyens. Acheter une caisse neuve (hors exceptions telles que : Lexus LFA, Ford GT etc) c'est le pire investissement possible.
 

Digitql

Pain saucisse
Un investissement à perte, c'est tout sauf un invest :D

Début de vingtaine ouais je voulais me faire plaisir, golf GTI par exemple, mais ici j'arrive en fin de vingtaine et j'en aurai rien à foutre de rouler en dacia... Je deviens plus réaliste et terre à terre, surtout quand je vois les prix neufs... Je préfère avoir un crédit pour autre chose qu'une bagnole
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Quand t’achètes en fonction de tes moyens tu restes pas le portefeuille vide. ;)

C’est pas grave hein.. y a pas de mal dans ce que t’as fait.
Je vois pas l’interêt de faire du genre alors que qu’on ne se connaît pas. Au pire on a fait de l’achat vente ensemble ? Apparement tu me connais mieux que moi même si jamais t’as des dons de voyances j’ai quelques queStions sur mon avenir ^^
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Sinon chacun fait ce qu'il veut sinon.
 

instanz

YNWA !!
Qui paye sa voiture ? :eek:
On est en Belgique FFS



Personne a un lien d'une cox utilitaire ? Ça coûte cher ces petits bijoux :oops:
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
En effet on est en Belgique
Pays où les pauvres roulent en Cayenne et les riches en voitures de société ^^
 

instanz

YNWA !!
Osef de la cayenne , prends une caddy
 
Ça coûte combien un Cayenne de 160k bornes tiens ? C’est quoi le moment ou le Cayenne part en couille question entretien?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Faut croire que ça roule tj ^^
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Rouler, ça doit rouler. Freiner, par contre, c'est peut-être autre chose :D
Ba un coup d’œil rapide sur le prix des disques et des plaquettes d’une Cayenne c’est pas la mort non plus, entretien on peut facilement le faire soi même. C’est décidé j’achète un Cayenne utilitaire !
 
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