Peu importe, c'est clairement s'acheter un véhicule qui normalement est en dehors de ses propres moyens.
Quelle "fierté" à rouler avec un véhicule et kilométrage pareil ?
Sur ce je vais chercher après une 911 et 300k km.
160k km t'exagères, c'est rien du tout
Par contre j'ai déjà vu des Cayenne turbo avec 350k km et là ça rigole moins, en général t'as la boite et/ou le moteur qui lachent 2 mois après l'achat (en même temps 3500e la caisse à >100k€ fallait se douter que y'avait un stuut qqpart)
Je vois pas le souci d'acheter un véhicule légèrement kilométré et/ou légèrement âgé pr se faire plaisir plutôt que vouloir acheter absolument neuf. Si la voiture est fiable et en bon état, ça va pas trop dévaloriser (dans certains cas la cote monte même), surtout si on prend un modèle qui coute pas trop cher en entretien (donc généralement pas une allemande ou alors avec le moins d'électronique possible donc boite manuelle et suspension "fixe", pas de suspension pilotée, à air, etc).
Donc en gros si tu veux te faire plaisir et que t'as 20k€, rien ne t'empêche de rouler en Porsche si tu cherches un peu y'a moyen de se faire plaisir en occase. Et si tu veux du neuf/très récent y'a la MX-5.
En bref je te rejoins pour les gens qui roulent en série 7, cayenne etc payé 3-4k€ à crédit, mais y'a des achats sensés à 15-20k€ qui permettent de se faire plaisir. C'est pas parce que tu peux pas acheter neuf que tu vis hors de tes moyens. Acheter une caisse neuve (hors exceptions telles que : Lexus LFA, Ford GT etc) c'est le pire investissement possible.