Digitql
Pain saucisse
Btw un Hyundai Veloster est dans la région. Je pensais que ça sortait plus que 140ch car le son n'est pas mal
Chères pour rienLes nouvelles Mazda j'adhère à 100%
Les nouvellesChères pour rien![]()
Je roule plus. TROP CHERLes nouvellesGolfVW oui, ici ca va hin
Quid des pièces et des entretiens chez Mazda ?Les nouvelles Mazda j'adhère à 100%
J’en sais rien mais ceux qui roulent en mazda en sont très contant. Et entretien sûrement pas plus cher qu’une golfQuid des pièces et des entretiens chez Mazda ?
Ah mais je doute pas du tout, j’aime beaucoup les nouveaux modèles Mazda.J’en sais rien mais ceux qui roulent en mazda en sont très contant. Et entretien sûrement pas plus cher qu’une golf
Ah cool on a sûrement un rabais sur la taxe...Edit : je viens de voir que TMC détenait 5% de Mazda
-2/10Ah cool on a sûrement un rabais sur la taxe...
Ok je sors
Quid des pièces et des entretiens chez Mazda ?
Euro4 essence ça devrait quand même pas être interdit, si ? Dans les autres LEZ, les Euro3 Essence sont permises jusqu'en 2025, inclus...Je cherche toujours la remplaçante à mon Octavia Combi d'ici la fin de l'année (et oui les voitures de société c'est bientôt fini pour moi). Finalement mon choix devrait se diriger vers la... Twingo RSJ'ai pas envie de me lancer dans un crédit pour le moment mais j'ai envie de me faire un peu plaisir avec une "sportive". On a déjà fait 5 ans avec une Twingo 1.5 dci et ça le faisait sans problème. Avec 133ch ça doit être encore mieux
L'Octavia c'est cool, c'est immense, on peut aller chez Ikea et mettre des télés 65" mais la plupart du temps c'est trop grand, trop encombrant.
Par contre j'ai parfois besoin d'une remorque et comme je disais il y a quelques temps les sportives c'est galère à ce niveau. C'est bien souvent interdit dans le certificat de conformité. Et c'est pas la up! GTI de madame qui va aider. Je me vois mal acheter un autre véhicule pour l'utiliser uniquement quand je dois emmener ma moto, aller au parc à containers, faire du VTT ou transporter 2 tonnes de sable (ah ce dernier point non peut-être)
La Twingo 2 de base peut tracter 350 kg. Mais ça se complique avec la RS. La phase 1 peut tracter et la phase 2 non:
![]()
Et on voit la même chose sur des cartes grises françaises, la valeur F3 (masse maximale de l'ensemble) disparait sur la phase 2.
Phase 1 (2008 )
![]()
Phase 2 (2012)
![]()
Je ne sais pas trop ce qui explique ce changement puisque la voiture est quasi identique. C'est peut-être lié aux normes anti-pollution.
Bref moi qui comptait en trouver une récente je vais devoir me rabattre sur une plus ancienne. C'est assez embêtant, surtout avec l'interdiction des EURO 4 qui se profile en Wallonie dans quelques années...
Sinon les autres options c'est une 208 GTI (bof), une Polo GTI (c'est tout de suite plus cher) et évidemment une RS6 mais pas pour tout de suite![]()
Je suis pas un grand fan des modifications moteur etc... J'ai toujours gardé les véhicules full origine.Une fois que tu t'ennuieras y'a moyen de choper des kits Supercharger à des prix tout à fait raisonnables, en import du Japon ou d'UK![]()
Tu parles de twingo rs et tracter une remorque dans la même phrase ? On aura tout vuJe cherche toujours la remplaçante à mon Octavia Combi d'ici la fin de l'année (et oui les voitures de société c'est bientôt fini pour moi). Finalement mon choix devrait se diriger vers la... Twingo RSJ'ai pas envie de me lancer dans un crédit pour le moment mais j'ai envie de me faire un peu plaisir avec une "sportive". On a déjà fait 5 ans avec une Twingo 1.5 dci et ça le faisait sans problème. Avec 133ch ça doit être encore mieux
L'Octavia c'est cool, c'est immense, on peut aller chez Ikea et mettre des télés 65" mais la plupart du temps c'est trop grand, trop encombrant.
Par contre j'ai parfois besoin d'une remorque et comme je disais il y a quelques temps les sportives c'est galère à ce niveau. C'est bien souvent interdit dans le certificat de conformité. Et c'est pas la up! GTI de madame qui va aider. Je me vois mal acheter un autre véhicule pour l'utiliser uniquement quand je dois emmener ma moto, aller au parc à containers, faire du VTT ou transporter 2 tonnes de sable (ah ce dernier point non peut-être)
La Twingo 2 de base peut tracter 350 kg. Mais ça se complique avec la RS. La phase 1 peut tracter et la phase 2 non:
![]()
Et on voit la même chose sur des cartes grises françaises, la valeur F3 (masse maximale de l'ensemble) disparait sur la phase 2.
Phase 1 (2008 )
![]()
Phase 2 (2012)
![]()
Je ne sais pas trop ce qui explique ce changement puisque la voiture est quasi identique. C'est peut-être lié aux normes anti-pollution.
Bref moi qui comptait en trouver une récente je vais devoir me rabattre sur une plus ancienne. C'est assez embêtant, surtout avec l'interdiction des EURO 4 qui se profile en Wallonie dans quelques années...
Sinon les autres options c'est une 208 GTI (bof), une Polo GTI (c'est tout de suite plus cher) et évidemment une RS6 mais pas pour tout de suite![]()
La Clio 3 RS est top aussi, un poil plus lourde mais aussi plus puissante et facile à modifier (accepte les swaps de Megane RS notamment). Surtout en livrée R27Pas de remorque possible sur celle-làSinon la Clio 2 RS a l'ar bien sympa, un petit 2.0 182ch
![]()
Mais la cote commence à monter... et les kilométrages aussi (elle date de 2004-2006). La Clio 3 RS est moins fun je pense.
Le mieux serait de prendre une nouvelle Twingo, la dernière gen en propulsion et moteur arrière
Dommage tant de travail et c’est moche
Le son c'est surtout l'échappement, pas les poney (Comme quand tu pètes quoiBtw un Hyundai Veloster est dans la région. Je pensais que ça sortait plus que 140ch car le son n'est pas mal