Et vous votre voiture ? Part2

Akabane

The Chemical Stig
J'avais hésité avec la mx5 aussi mais le cabrio m'intéressait pas dutout.
Elle est super courante et j'ai une connaissance qui avait les 2 il m'a conseillé la gt86 sans hésiter une seconde.
Une fois que tu t'ennuieras y'a moyen de choper des kits Supercharger à des prix tout à fait raisonnables, en import du Japon ou d'UK :D
 

Digitql

Pain saucisse
Bien sûr ça reste une question de goût, j’ai vu hier la nouvelle mazda 3 assez bien équipée je pense qu’elle avait un pack sport une sortie de chaque côté Rouge avec des bas de caisse noir.
Magnifique
Les nouvelles Mazda j'adhère à 100%
 

Digitql

Pain saucisse
Btw un Hyundai Veloster est dans la région. Je pensais que ça sortait plus que 140ch car le son n'est pas mal
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Quid des pièces et des entretiens chez Mazda ?
J’en sais rien mais ceux qui roulent en mazda en sont très contant. Et entretien sûrement pas plus cher qu’une golf
 

Jean Mourad

Le sniper
J’en sais rien mais ceux qui roulent en mazda en sont très contant. Et entretien sûrement pas plus cher qu’une golf
Ah mais je doute pas du tout, j’aime beaucoup les nouveaux modèles Mazda.

Je demandais par rapport au fait que c’est un constructeur indépendant, j’ai toujours l’a priori que les pièces sont plus chères.

Edit : je viens de voir que TMC détenait 5% de Mazda
 

Akabane

The Chemical Stig
Je cherche toujours la remplaçante à mon Octavia Combi d'ici la fin de l'année (et oui les voitures de société c'est bientôt fini pour moi). Finalement mon choix devrait se diriger vers la... Twingo RS :p J'ai pas envie de me lancer dans un crédit pour le moment mais j'ai envie de me faire un peu plaisir avec une "sportive". On a déjà fait 5 ans avec une Twingo 1.5 dci et ça le faisait sans problème. Avec 133ch ça doit être encore mieux:love: L'Octavia c'est cool, c'est immense, on peut aller chez Ikea et mettre des télés 65" mais la plupart du temps c'est trop grand, trop encombrant.

Par contre j'ai parfois besoin d'une remorque et comme je disais il y a quelques temps les sportives c'est galère à ce niveau. C'est bien souvent interdit dans le certificat de conformité. Et c'est pas la up! GTI de madame qui va aider. Je me vois mal acheter un autre véhicule pour l'utiliser uniquement quand je dois emmener ma moto, aller au parc à containers, faire du VTT ou transporter 2 tonnes de sable (ah ce dernier point non peut-être:p )

La Twingo 2 de base peut tracter 350 kg. Mais ça se complique avec la RS. La phase 1 peut tracter et la phase 2 non:



Et on voit la même chose sur des cartes grises françaises, la valeur F3 (masse maximale de l'ensemble) disparait sur la phase 2.

Phase 1 (2008 )


Phase 2 (2012)


Je ne sais pas trop ce qui explique ce changement puisque la voiture est quasi identique. C'est peut-être lié aux normes anti-pollution.

Bref moi qui comptait en trouver une récente je vais devoir me rabattre sur une plus ancienne. C'est assez embêtant, surtout avec l'interdiction des EURO 4 qui se profile en Wallonie dans quelques années...

Sinon les autres options c'est une 208 GTI (bof), une Polo GTI (c'est tout de suite plus cher) et évidemment une RS6 mais pas pour tout de suite :shut:
Euro4 essence ça devrait quand même pas être interdit, si ? Dans les autres LEZ, les Euro3 Essence sont permises jusqu'en 2025, inclus...
 

koubiak

Elite
Une fois que tu t'ennuieras y'a moyen de choper des kits Supercharger à des prix tout à fait raisonnables, en import du Japon ou d'UK :D
Je suis pas un grand fan des modifications moteur etc... J'ai toujours gardé les véhicules full origine.

Après je dis pas non à une ligne et une carto pour atténuer le trou dans l'accélération que ce moteur a.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je cherche toujours la remplaçante à mon Octavia Combi d'ici la fin de l'année (et oui les voitures de société c'est bientôt fini pour moi). Finalement mon choix devrait se diriger vers la... Twingo RS :p J'ai pas envie de me lancer dans un crédit pour le moment mais j'ai envie de me faire un peu plaisir avec une "sportive". On a déjà fait 5 ans avec une Twingo 1.5 dci et ça le faisait sans problème. Avec 133ch ça doit être encore mieux:love: L'Octavia c'est cool, c'est immense, on peut aller chez Ikea et mettre des télés 65" mais la plupart du temps c'est trop grand, trop encombrant.

Par contre j'ai parfois besoin d'une remorque et comme je disais il y a quelques temps les sportives c'est galère à ce niveau. C'est bien souvent interdit dans le certificat de conformité. Et c'est pas la up! GTI de madame qui va aider. Je me vois mal acheter un autre véhicule pour l'utiliser uniquement quand je dois emmener ma moto, aller au parc à containers, faire du VTT ou transporter 2 tonnes de sable (ah ce dernier point non peut-être:p )

La Twingo 2 de base peut tracter 350 kg. Mais ça se complique avec la RS. La phase 1 peut tracter et la phase 2 non:



Et on voit la même chose sur des cartes grises françaises, la valeur F3 (masse maximale de l'ensemble) disparait sur la phase 2.

Phase 1 (2008 )


Phase 2 (2012)


Je ne sais pas trop ce qui explique ce changement puisque la voiture est quasi identique. C'est peut-être lié aux normes anti-pollution.

Bref moi qui comptait en trouver une récente je vais devoir me rabattre sur une plus ancienne. C'est assez embêtant, surtout avec l'interdiction des EURO 4 qui se profile en Wallonie dans quelques années...

Sinon les autres options c'est une 208 GTI (bof), une Polo GTI (c'est tout de suite plus cher) et évidemment une RS6 mais pas pour tout de suite :shut:
Tu parles de twingo rs et tracter une remorque dans la même phrase ? On aura tout vu ^^
 

instanz

YNWA !!
Ça coûte combien une twingo rs ?
 

instanz

YNWA !!
Ok ça tourne autour de 6k , donc j'allais te dire pourquoi ne pas prendre la gamme au dessus , Clio sport mais c'est pas le même prix
 

Akabane

The Chemical Stig
Pas de remorque possible sur celle-là:p Sinon la Clio 2 RS a l'ar bien sympa, un petit 2.0 182ch :love:



Mais la cote commence à monter... et les kilométrages aussi (elle date de 2004-2006). La Clio 3 RS est moins fun je pense.
La Clio 3 RS est top aussi, un poil plus lourde mais aussi plus puissante et facile à modifier (accepte les swaps de Megane RS notamment). Surtout en livrée R27 :love:
La 2, l'inconvénient c'est surtout l'intérieur... :burp:
 

Akabane

The Chemical Stig
En parlant de swap il y a un gars qui a une Twingo très sympa avec moteur de Clio 3 RS 204ch o_O

Le mieux serait de prendre une nouvelle Twingo, la dernière gen en propulsion et moteur arrière :oops:
 
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