Je cherche toujours la remplaçante à mon Octavia Combi d'ici la fin de l'année (et oui les voitures de société c'est bientôt fini
pour moi). Finalement mon choix devrait se diriger vers la... Twingo RS
J'ai pas envie de me lancer dans un crédit pour le moment mais j'ai envie de me faire un peu plaisir avec une "
sportive". On a déjà fait 5 ans avec une Twingo 1.5 dci et ça le faisait sans problème. Avec 133ch ça doit être encore mieux
L'Octavia c'est cool, c'est immense, on peut aller chez Ikea et mettre des télés 65" mais la plupart du temps c'est trop grand, trop encombrant.
Par contre j'ai parfois besoin d'une remorque et comme je disais il y a quelques temps les sportives c'est galère à ce niveau. C'est bien souvent interdit dans le certificat de conformité. Et c'est pas la up! GTI de madame qui va aider. Je me vois mal acheter un autre véhicule pour l'utiliser uniquement quand je dois emmener ma moto, aller au parc à containers, faire du VTT ou transporter 2 tonnes de sable (ah ce dernier point non peut-être
)
La Twingo 2 de base peut tracter 350 kg. Mais ça se complique avec la RS. La phase 1 peut tracter et la phase 2 non:
Et on voit la même chose sur des cartes grises françaises, la valeur F3 (masse maximale de l'ensemble) disparait sur la phase 2.
Phase 1 (2008 )
Phase 2 (2012)
Je ne sais pas trop ce qui explique ce changement puisque la voiture est quasi identique. C'est peut-être lié aux normes anti-pollution.
Bref moi qui comptait en trouver une récente je vais devoir me rabattre sur une plus ancienne. C'est assez embêtant, surtout avec l'interdiction des EURO 4 qui se profile en Wallonie dans quelques années...
Sinon les autres options c'est une 208 GTI (bof), une Polo GTI (c'est tout de suite plus cher) et évidemment une RS6 mais pas pour tout de suite