Et vous votre voiture ? Part2

Chamallow

Ololz
Alors il y a quelques temps je parlais d’une 420 d’un collègue dont le moteur avait cassé, il avait été chez r-performance quelques mois avant coïncidence ? Je ne sais pas mais shiftech c’est loin d’être mieux ils ont d’ailleurs une sale réputation qui les suit aussi
C’était surtout au temps du forum bmw-one.
 

Digitql

Pain saucisse
Les centres de reprog peuvent être aussi des guignols qui achètent des kess V2 sur Aliexpress et qui achètent des crédits sur des sites qui te refilent des fichiers remap genre freechiptuningfiles où la reprog te coûte 50€...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Les centres de reprog peuvent être aussi des guignols qui achètent des kess V2 sur Aliexpress et qui achètent des crédits sur des sites qui te refilent des fichiers remap genre freechiptuningfiles où la reprog te coûte 50€...
Merci.
 

Akabane

The Chemical Stig
Le son c'est surtout l'échappement, pas les poney (Comme quand tu pètes quoi :D)
Ouais mais non, parce que quel que soit ton échappement, même designé spécialement pr ton moteur pr faire un "beau" bruit etc...
Si t'as ni la cylindrée qui va avec, ni les poneys sous le capot, n'importe quelle oreille un minimum entrainée l'entendra.
Par ex les Abarth 595 (normale, Pista, pot Akrapovic titane de l'espace etc), ils ont tout fait pour donner une sonorité rauque style "j'ai un vrai moteur" mais c'est un peu comme si tu mettais des chaussures de clown pour faire croire que t'as un gros tiche.
Personne n'est dupe :D

Alors il y a quelques temps je parlais d’une 420 d’un collègue dont le moteur avait cassé, il avait été chez r-performance quelques mois avant coïncidence ? Je ne sais pas mais shiftech c’est loin d’être mieux ils ont d’ailleurs une sale réputation qui les suit aussi
Shiftech c'était très bien quand y'avait qu'un garage et que c'était Robin qui faisait tout lui-même... Maintenant c'est juste de l'industriel, on t'installe une carto pré-développée, on vérifie sur le banc que ça tourne plus ou moins bien et on ajuste éventuellement, emballé c'est pesé.

Les centres de reprog peuvent être aussi des guignols qui achètent des kess V2 sur Aliexpress et qui achètent des crédits sur des sites qui te refilent des fichiers remap genre freechiptuningfiles où la reprog te coûte 50€...
C'est le cas pour 95% des types qui font des reprogs. Ils sentent que y'a du pognon à faire c'est 300€ les 20 minutes de travail, ils font des pubs sur instagram & facebook en masse pr se faire passer pr un vrai garage etc.

Enfin entre eux et ceux qui ajustent des cartos en changeant des réglages qu'ils ne comprennent pas juste parce qu'après ça fait des flammes et de la puissance, pour 2 mois après donner des pistons fondus ou des bielles envoyées en orbite à travers le bloc, je sais pas qui je préfère.
 

Digitql

Pain saucisse
Des vrais voleurs les charagistes !
Bonjour Mr,
Cela dure entre 45 et 60min. Attention que l'entretien "airco" est en fait une désinfection du circuit de ventilation. Donc on ne touche pas au gaz du circuit de l'airconditionné.Pour les RDV, nous sommes au 15 juin si vous souhaitez que cela soit fait endéans une heure. Dans le cas ou vous laisser le véhicule la journée, nous avons de la place à partir du 4 juin.
Bien à vous
Michael
ETS D'Haene
Et c'est fait avec une bonbonne à 3€ de chez action :D

Ou comment "profiter" du covid pour surfacturer un service
 

Fichiers joints

Akabane

The Chemical Stig
Des vrais voleurs les charagistes !


Et c'est fait avec une bonbonne à 3€ de chez action :D

Ou comment "profiter" du covid pour surfacturer un service
Nan mais c'est pas pour rien qu'on appelle ça un stealership :D

Ca fait 2 ans que je dois re-remplir l'airco de ma caisse par contre, j'ai remplacé le module de refroidissement (combiné radiateur + condenseur d'airco deux-en-un, un peu chiant) par contre j'ai eu la flemme d'aller jusqu'à un garage qui fait ça :D

Sinon pour la Twingo Twin'Run, sur la vidéo ci-dessous y'a + de détails. Je parlais d'un swap moteur qui rentre sous le coffre, pas un swap moteur avec un V6 3l5 (pompé de chez Nissan ? ça a l'air d'un VQ35DE de 350Z) comme la Clio V6 où le moteur occupe 80% de l'espace habitable :D

 

axel91

Branlomane végétatif
Moteur de moto, et encore :D y a pas mal de 1000 voire plus gros (je prends pas la nouvelle Rocket et son 2,5 en compte ahaha).
Je dirais plutôt moteur de Hond... Tondeuse ! :p jk bien sûr, j'ai eu le même dans une magnifique 500 (de prêt)
 

Jean Mourad

Le sniper
Oui comme tu disais un moteur de moto, il n'y a pas grand chose d'autre qui doit rentrer là-dedans :D




En même temps c'est juste devenu une Smart rebadgée. C'est fou d'avoir perdu toute l'inventivité de la Twingo des années 90 pour ce truc si aseptisé.

Économies d’échelles
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Qu’est ce que c’est moche
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui comme tu disais un moteur de moto, il n'y a pas grand chose d'autre qui doit rentrer là-dedans :D




En même temps c'est juste devenu une Smart rebadgée. C'est fou d'avoir perdu toute l'inventivité de la Twingo des années 90 pour ce truc si aseptisé.

Non c'est la Smart qui est une Twingo rebadgée :D car Smart = groupe Mercedes, tout comme le Mercedes Citan est un Kangoo rebadgé etc
Par contre l'intérieur Smart n'a rien à voir (et le prix non plus)
 

axel91

Branlomane végétatif
Sans compter l'alliance Renault-Nissan et, par extension, Infiniti (me rappelle la première fois que j'étais monté dans un Q30, j'avais une Classe A à l'époque... Aucun dépaysement :D)

Après, c'est l'exemple le plus connu parce que, sauf erreur de ma part, l'un des premiers cas (hors VAG, mais là, c'est le même groupe...).
 
Sinon j'attends toujours la livraison de ma A35 berline mais ce sera sûrement retardé pour juillet :-(
 

Jean Mourad

Le sniper
Sans compter l'alliance Renault-Nissan et, par extension, Infiniti (me rappelle la première fois que j'étais monté dans un Q30, j'avais une Classe A à l'époque... Aucun dépaysement :D)

Après, c'est l'exemple le plus connu parce que, sauf erreur de ma part, l'un des premiers cas (hors VAG, mais là, c'est le même groupe...).
Si je me trompe pas, il y a la Peugeot 106 et la Toyota Aygo qui partagent le même châssis.
 

gustav0

Elite
Sinon j'attends toujours la livraison de ma A35 berline mais ce sera sûrement retardé pour juillet :-(
tu l'as eu pour combien ? tu as eu une belle reprise pour la c coupé ou vendu ailleurs ?
 
tu l'as eu pour combien ? tu as eu une belle reprise pour la c coupé ou vendu ailleurs ?
J'ai transféré le contrat de renting à un collègue pour la C.
Je l'ai eue a +/- 50k HTVA avec remise de 5,6K comprise.
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est une invasion :D



L'alliance Renault-Nissan-Mercedes ont de plus en plus de véhicules communs :p
Entre Renault, Dacia, Nissan et Infiniti c'est dingue quasiment tous les châssis sont partagés...

Et en effet autant ça fait des économies d'échelle etc mais bon c'est nul niveau créativité...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
En effet c’est nul
 

Jean Mourad

Le sniper
Ca dépend : sur les marchés respectifs (citadines et utilitaires), quel intérêt de faire un design vraiment différent des autres ? Un pick-up est là pour tirer du lourd, une citadine est là pour se garer partout et consommer presque rien...

C'est pour ça que certaines marques ont opté pour une personnalisation plus poussée (phares, toit, peinture, jantes).
 

Akabane

The Chemical Stig
Ca dépend : sur les marchés respectifs (citadines et utilitaires), quel intérêt de faire un design vraiment différent des autres ? Un pick-up est là pour tirer du lourd, une citadine est là pour se garer partout et consommer presque rien...

C'est pour ça que certaines marques ont opté pour une personnalisation plus poussée (phares, toit, peinture, jantes).
Regarde à quel point le marché des kei cars est ultra diversifié au Japon alors que ce sont des mini citadines (cylindrée max de 660cc) et tu verras à quel point on manque d'inspiration ici.

Ils ont des mini kei trucks, des 4x4 turbo, des coupés cabriolet propulsion avec répartition des masses 50:50, c'est n'importe quoi. La gamme est uuuuultra large alors que les possibilités sont quand même limitées niveau légal. Ces voitures sont toutes minuscules et ultra légères et pas chères du tout.
 
Haut