Et vous votre voiture ? Part2

mangogociao Myway tu peux trouver ton bonheur si tu aime le groupe Vw, jette aussi un œil sur le site Vavato pour une voiture en enchère.
 

iDeq

Elite
En vrais ça va je suis pas du genre à rouler très fort.
Je penses que pour mon utilisation des pneus "moyen" font l'affaire, j'ai bien trop peur de faire une erreur et de déclasser ma voiture.
ATTENTION TARTINE, Lien vers le TL;DR plus bas.


Mon père roule en Michelin Pilot Sport... Pourtant mon père ne roule pas "fort", mais il regarde justement à avoir une tenue de route la plus sécuritaire possible.

Les pneus c'est avant tout une question de conviction pour beaucoup, certains te diront que jamais ils ne quitteront Uniroyal, hors jamais plus je ne roulerai en Uniroyal. Pas que ce soit des mauvaises montes, juste pas adaptées pour moi celles que j'ai testées.

Au final cela dépend de
1. La voiture, sa puissance et son chassis.
2. La taille des montes
3. L'utilisation (autoroute, petites routes, ..)
4. La façon de conduire (brusque, nerveux, calme, ...)
5. Ce que l'on attend comme agrément (silence, éco, tenue de route, remontées de la route, ...)

J'ai ma préférence pour Michelin depuis quelques années maintenant

Je roulais en Pirelli été comme hiver mais les gommes fondaient à vue d'oeil, j'ai tenté Conti (Sport BluResponse) et GoodYear (EfficientGrip) et en étant cohérent je suis passé en Pilot Sport et franchement je suis très content. Durée de vie moindre que du Primacy dans cette même marque mais autrement plus d'accroche.

L'idée n'est pas de rouler comme un pilote, mais est simplement d'être en confiance dans des conditions difficiles.

Maintenant si vous demandez conseil dans un garage de pneus, vous serez généralement bien conseillé si vous exprimez l'envie de l'être, mais aussi conseillé en fonction des objectifs de marque de leur groupement qui les invite à pousser telle ou telle marque selon le moment.

Ce qui veut dire que si vous ne cherchez pas un modèle en particulier : no stress, on risque de vous proposer du bon, dans la marque du moment.

Si vous souhaitez des pneus pas cher, attendez-vous à des merdes chinoises, car ils se prennent plus la tête en général. Le client qui demande des montes pas cher il regarde à rien, et quitte à ce que le client commande sur le net moins cher, il foutra des merdes.

TL;DR version
En résumé de toute façon, pour moi :

En premium : peu de risque d'être déçu. J'ai juste beaucoup moins accroché les BlueResponse de Conti mais bon, ... j'étais peut être en train de faire chier.

En seconde marques (Uniroyal, Matador, BF Goodrich, Kleber, Semperit, Dunlop et Fulda pour les plus connus, sauf si j'en oublie) on peut également rarement se tromper sur le rapport qualité prix. Faut pas s'attendre à des pneus top performance mais le rapport q/p est généralement le choix du bon père de famille.

Les troisièmes & consort, j'en parle même pas, c'est de la merde.

Tout le monde ira de son expérience "oh moi je suis content de Vred, c'est de la balle !" "Non, moi c'est Michelin !" "Non de la merde, moi c'est Continental !" "Non, le chinois y'a rien de mieux". Les tests indépendants peuvent aider un peu plus qu'un avis "humain" en général :D

Rappelons nous que les pneus sont une très petite surface de contact qui nous tient à la route. :p
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Et petite précision aussi : pas de runflat ;)
 

Gouja

comique
Ahah j'allais le dire :D
 

Gouja

comique
Mais jolie manière de "résumer", je suis du même avis ! Le principal c'est d'être en confiance avec ton choix !
Je vois encore le type à Gosselies me dire " je te mets une sous marque?"...
Sa tête quand j'ai demandé les PS4 pour la Cooper S... ça dépend peut-être de la région, ici ça doit être tout dans le style et les jantes, rien dans les pneus... :D:D:D

Je vais d'ailleurs vendre ma voiture d'ici peu, c'est presque certain que je me redirigerai vers Michelin pour la prochaine, même s'il faut mettre le prix !
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Pareil...Ici je suis en Pirelli P Zero Runflat...déjà le runflat c'est de la daube ...ensuite, je verrais avec les PS4S (j'avais les PS4 en 18 c'était top) mais je sens que le train arrière veut encore partir quelques fois ...bon après faut vior aussi les courbes que je prends ....:rolleyes:
 

shogo

Oui, et alors?
Mais jolie manière de "résumer", je suis du même avis ! Le principal c'est d'être en confiance avec ton choix !
Je vois encore le type à Gosselies me dire " je te mets une sous marque?"...
Sa tête quand j'ai demandé les PS4 pour la Cooper S... ça dépend peut-être de la région, ici ça doit être tout dans le style et les jantes, rien dans les pneus... :D:D:D

Je vais d'ailleurs vendre ma voiture d'ici peu, c'est presque certain que je me redirigerai vers Michelin pour la prochaine, même s'il faut mettre le prix !
Quand j'ai été il y a deux ans +/- chez "centrale Piron" pour demander un devis pour des Hankook V12 il m'a répondu "ici on a pas de pneus chinois, mais je dois pouvoir les commander"

Ils ont beau avoir une belle réputation, j'ai fait demi tour et j'ai commandé sur internet.

Je pense que c'était le patron, il devait avoir une soixantaine d'années, et dois être resté bloqué il y a 20 ans.
 

Madzury

Elite
comme j ai vu une vidéo d akram quelques pages avec une a3 de 900cv ,je me permet de mettre celle-ci au mokn c es de chez nous en Belgique : @ jimmy
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
comme j ai vu une vidéo d akram quelques pages avec une a3 de 900cv ,je me permet de mettre celle-ci au mokn c es de chez nous en Belgique : @ jimmy
Jimmy envoi akram en enfer 1000 fois...
Mais apparement ça va se faire wait and see
 

KanarWc

MrKonar


Connue mais un beau voyage en enfer aussi, surtout quand il parle des clapets et les ouvre :D (3.30 min)
Je ne m'en lasse pas depuis 10 ans haha
 

Madzury

Elite
qu akram prenne gmk ca fera du une pierre deux coups
 

Digitql

Pain saucisse
C'est dunlop bluresponse pas conti :D

Mais il n'y a pas vraiment de top choix. Faut juste éviter les mauvais
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Scuse.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Tu préfères supercar blondie peut-être
 

Akabane

The Chemical Stig
En vrais ça va je suis pas du genre à rouler très fort.
Je penses que pour mon utilisation des pneus "moyen" font l'affaire, j'ai bien trop peur de faire une erreur et de déclasser ma voiture.
Honnêtement avoir de bons pneus c'est surtout une question de sécurité.
Par ex les Hankook que j'ai recommandés (K127), ils ont le meilleur freinage sur sol mouillé. Mieux que le Pilot Sport 4, la référence de la gamme.
Les seuls pneus plus performants ont une moins bonne tenue de route sur sol mouillé, ce qui peut s'avérer dangereux.

ATTENTION TARTINE, Lien vers le TL;DR plus bas.


Mon père roule en Michelin Pilot Sport... Pourtant mon père ne roule pas "fort", mais il regarde justement à avoir une tenue de route la plus sécuritaire possible.

Les pneus c'est avant tout une question de conviction pour beaucoup, certains te diront que jamais ils ne quitteront Uniroyal, hors jamais plus je ne roulerai en Uniroyal. Pas que ce soit des mauvaises montes, juste pas adaptées pour moi celles que j'ai testées.

Au final cela dépend de
1. La voiture, sa puissance et son chassis.
2. La taille des montes
3. L'utilisation (autoroute, petites routes, ..)
4. La façon de conduire (brusque, nerveux, calme, ...)
5. Ce que l'on attend comme agrément (silence, éco, tenue de route, remontées de la route, ...)

J'ai ma préférence pour Michelin depuis quelques années maintenant

Je roulais en Pirelli été comme hiver mais les gommes fondaient à vue d'oeil, j'ai tenté Conti (Sport BluResponse) et GoodYear (EfficientGrip) et en étant cohérent je suis passé en Pilot Sport et franchement je suis très content. Durée de vie moindre que du Primacy dans cette même marque mais autrement plus d'accroche.

L'idée n'est pas de rouler comme un pilote, mais est simplement d'être en confiance dans des conditions difficiles.

Maintenant si vous demandez conseil dans un garage de pneus, vous serez généralement bien conseillé si vous exprimez l'envie de l'être, mais aussi conseillé en fonction des objectifs de marque de leur groupement qui les invite à pousser telle ou telle marque selon le moment.

Ce qui veut dire que si vous ne cherchez pas un modèle en particulier : no stress, on risque de vous proposer du bon, dans la marque du moment.

Si vous souhaitez des pneus pas cher, attendez-vous à des merdes chinoises, car ils se prennent plus la tête en général. Le client qui demande des montes pas cher il regarde à rien, et quitte à ce que le client commande sur le net moins cher, il foutra des merdes.

TL;DR version
En résumé de toute façon, pour moi :

En premium : peu de risque d'être déçu. J'ai juste beaucoup moins accroché les BlueResponse de Conti mais bon, ... j'étais peut être en train de faire chier.

En seconde marques (Uniroyal, Matador, BF Goodrich, Kleber, Semperit, Dunlop et Fulda pour les plus connus, sauf si j'en oublie) on peut également rarement se tromper sur le rapport qualité prix. Faut pas s'attendre à des pneus top performance mais le rapport q/p est généralement le choix du bon père de famille.

Les troisièmes & consort, j'en parle même pas, c'est de la merde.

Tout le monde ira de son expérience "oh moi je suis content de Vred, c'est de la balle !" "Non, moi c'est Michelin !" "Non de la merde, moi c'est Continental !" "Non, le chinois y'a rien de mieux". Les tests indépendants peuvent aider un peu plus qu'un avis "humain" en général :D

Rappelons nous que les pneus sont une très petite surface de contact qui nous tient à la route. :p
Parfaitement d'accord avec toi!
 

Ocmas

Elite
Bon, on a prolongé nos leasings d'un 1 an puisqu'on était nulle part dans la commande des nouveaux véhicules et qu'on était en plein confinement au terme des contrats.
Ca me fait réfléchir à trouver une alternative à la voiture de société.
On a qu'une voiture mais elle ne roule jamais en semaine (ou très très peu), juste le w-e (mais on a vraiment besoin d'une voiture le w-e...)
Je trouve ça malheureux de mettre plus d'1k / mois dans un leasing pour qu'elle sorte de mon garage 10 x par mois.

Il y a vraiment des alternatives intéressantes à la voiture de société quand on a quand même besoin d'un véhicule toutes les semaines ? L'air de rien, j'ai fait 70k kilomètres en 4 ans.
 
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