Et vous votre voiture ? Part2

mazdakzar

General Kenobi
J'en avais un à sangle avant de passer sur attelage, jamais essayé sur toit mais ça m'a l'air beaucoup plus facile à l'arrière je trouve, et pas de stress de hauteur.

par contre faut faire gaffe à la carrosserie ouais, selon le modèle de ta voiture ça peut parfois toucher, ne pas hésiter à mettre des protection, et resserrer les sangles toute les 2h sur autoroute.

Après pour les vols je pense que c'est plus facile de se barrer avec le vélo qui est sur sangle que sur toit :D
 

Akabane

The Chemical Stig
J'en avais un à sangle avant de passer sur attelage, jamais essayé sur toit mais ça m'a l'air beaucoup plus facile à l'arrière je trouve, et pas de stress de hauteur.

par contre faut faire gaffe à la carrosserie ouais, selon le modèle de ta voiture ça peut parfois toucher, ne pas hésiter à mettre des protection, et resserrer les sangles toute les 2h sur autoroute.

Après pour les vols je pense que c'est plus facile de se barrer avec le vélo qui est sur sangle que sur toit :D
Dans un cas comme dans l'autre j'essaierai de trouver un truc qui se verrouille ou à la rigueur j'ajoute une chaine par-dessus :D
 

mazdakzar

General Kenobi
Dans un cas comme dans l'autre j'essaierai de trouver un truc qui se verrouille ou à la rigueur j'ajoute une chaine par-dessus :D
Oui c'est toujours une bonne idée :D
Le problème avec les sangles c'est que si le gars est déterminé, une paire de ciseaux et hop il se barre avec le vélo et le porte vélo avec

Donc j'ai jamais osé laisser la voiture sans surveillance quand j'avais ça :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui c'est toujours une bonne idée :D
Le problème avec les sangles c'est que si le gars est déterminé, une paire de ciseaux et hop il se barre avec le vélo et le porte vélo avec

Donc j'ai jamais osé laisser la voiture sans surveillance quand j'avais ça :D
Oui si le gars est déterminé il met ta voiture entière sur un plateau comme le font les dépanneurs, et en 10mn il est parti avec la voiture, le porte vélo, les vélos et tout le tralala :D
Après si j'ai un porte vélos c'est que Mme est avec, par conséquent ds ce genre de cas je gare la voiture en pleine lumière le plus près possible de la porte et je la laisse dedans le temps de passer aux WC :D
Si je suis seul le vélo ira dans le coffre, c'est un grand break y'a laaargement la place :p
 

Digitql

Pain saucisse
On apprend que l'entretien a été fait par le réparateur de vélos du coin
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Bon on ne sait pas lire l’article en entier mais je ne comprend pas en quoi une cassure du turbo peut entraîner la mort
 

litteulcake

Not an addict
Le mode lecture de Firefox permet de lire l'article.

Selon l'expert, la panne a des conséquences sur des assistances importantes (freinage, direction). Et le moteur s'emballe (d'où l'incendie). A 130km/h, dans un virage, ça peut faire mal.

Aucune explication technique mais apparemment, l'avocat a reçu une soixantaine de témoignages similaires, avec des conséquences moins graves. Il est en train de vérifier tout ça...

On y apprend aussi qu'ils étaient 9 dans un véhicule homologué pour 7 personnes.
 
9 dans un véhicule homologué pour 7, vous pensez sincèrement que le conducteur a tjs fait l’entretien en temps et en heure dans un garage officiel Renault?

La voiture a 15ans... Je vois même pas comment honnêtement on peut dire que Renault en tant que constructeur pourrait être responsable.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Sont capable de tout ces gens ^^
 

go[R]e

wesh
Tiens quelqu’un aurait un bon mandataire ou societe d’import export pour voiture d’allemagne?!
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Va la chercher toi, c'est facile.
 

Skarbone

Le méchant Ω
9 dans un véhicule homologué pour 7, vous pensez sincèrement que le conducteur a tjs fait l’entretien en temps et en heure dans un garage officiel Renault?

La voiture a 15ans... Je vois même pas comment honnêtement on peut dire que Renault en tant que constructeur pourrait être responsable.
ben l'article parle quand meme d'un serie de turbo defectueux, et dont le défaut aurait du etre connu (et reconnu surtout) par le fabricant, donc bon, même si la voiture est plus toute jeune, si la cause de l'accident est effectivement une rupture d'une pièce qui était connue pour être anormalement fragile ben... Ca me parait pas invraisemblable que renault ait a répondre de sa non-action face au probleme :/
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
ben l'article parle quand meme d'un serie de turbo defectueux, et dont le défaut aurait du etre connu (et reconnu surtout) par le fabricant, donc bon, même si la voiture est plus toute jeune, si la cause de l'accident est effectivement une rupture d'une pièce qui était connue pour être anormalement fragile ben... Ca me parait pas invraisemblable que renault ait a répondre de sa non-action face au probleme :/
Ils ne répondront de rien pour plusieurs raisons :

- Usure normale éventuelle ;
- Absence de CT valable à cause du covid (cette faille aurait peut-être pu être détectée) - Renault n'est pas responsable du passage au CT mais bien l'Etat ;
- Preuves des entretiens (faudra apporter la preuve de tous les entretiens et, encore plus, des entretiens chez Renault sinon, on visera plus le garagiste).
 

Skarbone

Le méchant Ω
15 ans après?
Si c'est un vice caché (donc, présent lors de l'achat, ce qui serait le cas si cette série de turbo est defectueux), c'est sensé etre couvert par la garantie en tout cas. Il n'y a pas de limite dans le temps. D'autant plus qu'on peux quand meme difficilement dire que 15 ans est "trop vieux" pour une voiture.

Si ce turbo a effectivement un problème de série, et que renault a volontairement rien fait, oui, a mon sens ils ont une responsabilité.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Si c'est un vice caché (donc, présent lors de l'achat, ce qui serait le cas si cette série de turbo est defectueux), c'est sensé etre couvert par la garantie en tout cas. Il n'y a pas de limite dans le temps. D'autant plus qu'on peux quand meme difficilement dire que 15 ans est "trop vieux" pour une voiture.

Si ce turbo a effectivement un problème de série, et que renault a volontairement rien fait, oui, a mon sens ils ont une responsabilité.
Ca ne va pas si vite. Tu oublies de nombreuses étapes d'imputation de responsabilité. Renault n'aura rien.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ca ne va pas si vite. Tu oublies de nombreuses étapes d'imputation de responsabilité. Renault n'aura rien.
si un défaut de serie existe sur ce turbo, renault n'aurait-il pas du procéder a un rappel des voitures concernées?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
si un défaut de serie existe sur ce turbo, renault n'aurait-il pas du procéder a un rappel des voitures concernées?
S'ils ont fait un rappel, ils sont couverts. S'ils ont pas fait de rappel, tu dois suivre les étapes : usure normale (on parle de 15 ans) ? Si oui, on arrête. Si non alors entretiens réguliers ? Si non, on arrête. Si Oui, ok alors chez Renault ? Si non, prouve-moi que le garagiste tiers n'a pas touché au turbo ? Si tu y arrives : le CT aurait-il pu le détecter ? Si oui, le retard dû au Covid est pas imputable à Renault.

Et là, j'ai juste réfléchi 2 minutes.

Tu balances des avocats dessus et tu auras mille raisons + mille expertises.
 

Azinou

Ancienne LV
S'ils ont fait un rappel, ils sont couverts. S'ils ont pas fait de rappel, tu dois suivre les étapes : usure normale (on parle de 15 ans) ? Si oui, on arrête. Si non alors entretiens réguliers ? Si non, on arrête. Si Oui, ok alors chez Renault ? Si non, prouve-moi que le garagiste tiers n'a pas touché au turbo ? Si tu y arrives : le CT aurait-il pu le détecter ? Si oui, le retard dû au Covid est pas imputable à Renault.

Et là, j'ai juste réfléchi 2 minutes.

Tu balances des avocats dessus et tu auras mille raisons + mille expertises.
En fait, t'es une belle raclure :D
 
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