Et vous votre voiture ? Part2

Azinou

Ancienne LV
Avec le petit bout qui va pointer le bout du nez, je me demandais si je ne ferai pas teinter les vitres arrières de ma voiture.

Est ce suffisant niveau UV/lumière du soleil ?

Si oui, avez vous de bonnes adresses (Bxl et alentour) et conseils sur le type de teinte à choisir?
Pour les UV, faut juste t'assurer que là où tu vas, c'est bien avec protection UV. Parce que teinté /= protection UV.

Sinon, un pote avait fait : https://www.carglass.be/fr/vitre-de...MI8OThvND-6gIVxu7tCh1FUQvLEAAYASAAEgLsrfD_BwE --> le résultat est propre, mais je sais pas combien il a payé.
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est
Justement ce que je veux éviter si possible.
Mes collègues cherchent un endroit si jamais donc si tu trouves un endroit pas trop cher & de qualité l'adresse intéresse :D

Je n'ai pas l'habitude de poster ici mais je me permets de vous interrompre.

Je suis au milieu de mes 2sem de vacances en Ardèche. Nous y sommes avec la voiture de ma femme, un leasing privé. Nissan Quashqai 1,3E (truc comme ça). Ce jour, un voyant nous demande de faire un changement d'huile moteur dans les 1000km à venir. Sauf que là on y est encore pour 6 jours et qu'il faut aussi rentrer (800 bornes), donc on dépassera ces 1000km.

2 questions :
- Risque quelconque pour notre sécurité ?
- Que faire vis-à-vis de la société de Leasing ? (justlease) On les contact lundi ? Ou bien si vous me dites qu'on peut largement rouler et revenir en Belgique, on fait ça un fois en Belgique, chez nous ?

Edit : la voiture à 18mois et s'approche des des 25k km
Pas de risque de sécurité par contre je contacterais la société de leasing au cas où pcq ce genre de boites aime bien se débiner au moindre détail contractuel qui le permet.
 

Azinou

Ancienne LV
Pas de risque de sécurité par contre je contacterais la société de leasing au cas où pcq ce genre de boites aime bien se débiner au moindre détail contractuel qui le permet.
Et je rajouterais, avoir une confirmation écrite par mail :p Parce que sinon, pas de preuve, pas de bras
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Petit modif de seuil de porte (logiquement en finition alu le 140)
IMG_20200805_112250_Bokeh.jpg
 

THiBOo

Elite
Avec le petit bout qui va pointer le bout du nez, je me demandais si je ne ferai pas teinter les vitres arrières de ma voiture.

Est ce suffisant niveau UV/lumière du soleil ?

Si oui, avez vous de bonnes adresses (Bxl et alentour) et conseils sur le type de teinte à choisir?
C'est une bonne idée, mais ça ne sera pas suffisant. Le mieux sera de te taper les trucs dégueu et bien moche à coller sur la fenêtre.
J'ai des vitres teintées et ça laisse qd même fort passer le soleil pr la ptite.
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est une bonne idée, mais ça ne sera pas suffisant. Le mieux sera de te taper les trucs dégueu et bien moche à coller sur la fenêtre.
J'ai des vitres teintées et ça laisse qd même fort passer le soleil pr la ptite.
Tu peux teinter à n'importe quel degré donc a priori à 99% ça devrait marcher mieux que les trucs dégueu.
C'est nettement +++ efficace que la teinte "origine"
 
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Les réactions: THiBOo
A

anon2545

ex membre
Mais au delà de 75 ou 85% c'est refusé au CT non ? Ou alors uniquement VA + CT Tuning ?
 

Azinou

Ancienne LV
Tu peux teinter à n'importe quel degré donc a priori à 99% ça devrait marcher mieux que les trucs dégueu.
C'est nettement +++ efficace que la teinte "origine"
Par contre, c'est pas gênant de quasi perdre toute visibilité sur les fenêtres passagers arrières ?
 

THiBOo

Elite
Comme le disait Azinou, il y a teinté et teinté.

Tu as des teintes qui ne diminuent que la luminosité, et puis tu as celles qui s'occupent des UV ou des IR.

Dire que ça laisse fort passer le soleil sans donner d'info quant à la quantité de luminosité bloquée, ça n'apporte rien. Les constructeurs sont souvent à 70-80% d'origine, et ne précisent que très rarement s'ils bloquent en plus les UV et les IR.
Je savais pas qu'on pouvait teinter au delà d'un certain degré.
J'ai des vitres teintées "classiques" càd que j'ai pris l'option chez Volvo :D
 

Azinou

Ancienne LV
Comme le disait Azinou, il y a teinté et teinté.

Tu as des teintes qui ne diminuent que la luminosité, et puis tu as celles qui s'occupent des UV ou des IR.

Dire que ça laisse fort passer le soleil sans donner d'info quant à la quantité de luminosité bloquée, ça n'apporte rien. Les constructeurs sont souvent à 70-80% d'origine, et ne précisent que très rarement s'ils bloquent en plus les UV et les IR.
Après, normalement, dans une enseigne digne de ce nom, c'est du film luminosité/UV/IR.

Sachant que l'option ultime, c'est d'aller chez un garagiste pour installer les verres traités dans la masse, mais du coup, c'est pas le même prix :shut:
 

Digitql

Pain saucisse
J'ai des vitres teintés à l'arrière mais je mets quand même des pares-soleils (je te laisse deviner la marque... DREAM BEE :D) pour le pti sinon il a quand même full soleil dans la tronche
 

gwen

Sitegeek.fr
Moi ca va avec les vitres teintées et au pire lunettes. C'est affreux les trucs a ventouses.... Jamais tu mettras ça sur ma caisse.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Mais au delà de 75 ou 85% c'est refusé au CT non ? Ou alors uniquement VA + CT Tuning ?
Aucune limite de teinte pour l'arrière :) Mais je déconseille 100%, de nuit, have fun pour reculer.
 

Akabane

The Chemical Stig
Mais au delà de 75 ou 85% c'est refusé au CT non ? Ou alors uniquement VA + CT Tuning ?
Non tu peux mettre même 100% si tu veux, la seule règle c'est que tu puisses voir dans tes rétroviseurs :)

Par contre, c'est pas gênant de quasi perdre toute visibilité sur les fenêtres passagers arrières ?
De nuit tu ne vois plus rien, mais franchement j'ai déjà roulé avec des grandes camionnettes, des dépanneuses etc et t'as pas de fenêtres ni rétroviseur central et pourtant aucun souci pour manoeuvrer même sans caméra. Après si tu connais pas le véhicule faudra sortir pour voir mais ça, fenêtre ou pas, ça ne change rien.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
C'est possible de commander une plaque arrière neuve ? La mienne est bien défoncée :D
 
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