Et vous votre voiture ? Part2

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
A vous lire, je devrais vivre dans la rue.
 

gustav0

Elite
Très classes! Pourquoi pénible?
désolé vient de voir que je ne t'ai pas répondu...

pénible car pneus plus large donc j'ai cette sensation qu'il faut plus d'efforts pour manier le volant... 1 ou 2 jours et je serai habitué
 

Guigui94

Elite
Petite question pour mon père qui est toujours en Belgique. Il a une SPRL et a vraiment besoin de remplacer son Audi A6 (vieux modèle, mais véhicule de société) car le véhicule a maintenant 300.000 km, Euro 3 et le véhicule coûte un bras à maintenir.

Visiblement, au niveau fiscale il faut partir sur une full hybride ou full électrique. Je ne lui conseille pas une full électrique car il n'a pas de prise à disposition actuellement là il où il est et là où il va. Sur un format de type VW Golf, quels sont les véhicules les plus avantageux actuellement au niveau fiscal en Belgique pour une société? Il fait principalement de l'autoroute, du coup je lui conseillais un bon vieux 2.0 diesel mais visiblement ce n'est plus du tout intéressant pour les sociétés en Belgique. Des conseils?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je connais pas tous les calculs concernant les déductions mais en hybride rechargeable, il y a la skoda octavia, la skoda superb, la vw passat.
Après faut voir son budget... L'A6 existe aussi en plug-in hybride ou encore la série 3 et serie 5 chez BMW. Il y a également la 508 chez Peugeot.

C'est pas une liste exhaustive, pas mal de marque asiatique propose également ce genre de motorisation.
 
Golf GTE?
Les diesels sont déductibles à 50-60% maintenant, plus vraiment avantageux.
 

max03

Elite
Petite question pour mon père qui est toujours en Belgique. Il a une SPRL et a vraiment besoin de remplacer son Audi A6 (vieux modèle, mais véhicule de société) car le véhicule a maintenant 300.000 km, Euro 3 et le véhicule coûte un bras à maintenir.

Visiblement, au niveau fiscale il faut partir sur une full hybride ou full électrique. Je ne lui conseille pas une full électrique car il n'a pas de prise à disposition actuellement là il où il est et là où il va. Sur un format de type VW Golf, quels sont les véhicules les plus avantageux actuellement au niveau fiscal en Belgique pour une société? Il fait principalement de l'autoroute, du coup je lui conseillais un bon vieux 2.0 diesel mais visiblement ce n'est plus du tout intéressant pour les sociétés en Belgique. Des conseils?
Une « vraie » hybride sera déductible entre 90 et 100%, en fonction des émissions de CO2.
Attention à la notion de « fausse » hybride (>50g CO2 ou une batterie de taille insuffisante, c’est-à-dire <0,5kwh/100 kg du poids du véhicule). C’est assez rare sur les nouveaux modèles mais il y en a encore, et c’est un petit cataclysme quand on est dans ce cas de figure : il faut tenir compte des émissions de CO2 du même modèle avec moteur thermique équivalent, ou multiplier les émissions par 2.5. Un client s’était lancé tête baissée dans l’achat d’une grosse hybride en pensant déduire un max, il en pleure encore ...
 

k o D

Elite
Qu'il n'ait pas encore de chargeur c'est compréhensible mais est-ce qu'il ne sait pas en installer un ?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Une « vraie » hybride sera déductible entre 90 et 100%, en fonction des émissions de CO2.
Attention à la notion de « fausse » hybride (>50g CO2 ou une batterie de taille insuffisante, c’est-à-dire <0,5kwh/100 kg du poids du véhicule). C’est assez rare sur les nouveaux modèles mais il y en a encore, et c’est un petit cataclysme quand on est dans ce cas de figure : il faut tenir compte des émissions de CO2 du même modèle avec moteur thermique équivalent, ou multiplier les émissions par 2.5. Un client s’était lancé tête baissée dans l’achat d’une grosse hybride en pensant déduire un max, il en pleure encore ...
La Porsche Cayenne remercie ce nouveau"faux" hybride :D
 

Akabane

The Chemical Stig
yes merci j'avais complètement zappé le nom...

ok je vais me renseigner chez mon carrossier habituel s'il a la possibilité de faire +- pareil niveau couleur... ça doit pas être flashy, ici c'est BX, pas le hainaut :D
Foliatec font des kits à 40 euros dont le résultat est correct et tu peux le faire toi-même faut juste faire un peu gaffe. Une fois qu'ils seront un peu sales on verra pas la diff :D

J'ai testé l'Abarth 595... 28000 km, année 2018. Une vraie charrette.
Quand on freine les plastiques intérieurs craquent... Et comme tout est en plastique...
Le seul avantage par rapport à mon tank c'est que j'ai pu stationner dans une micro place :D

D'ailleurs perso j'ai des répliques parce que le set de BBS originales à 1800 euros + frais de port du Japon + douane + taxes j'avais pas les moyens.
Ici j'ai payé 750 euros pour mes Japan racing... jantes en très bon état + pneus neufs + montage...
J'ai pris qq bordures avec et tout va encore bien :D

Pour les hybrides en petit modèle style Golf une CT200H ça va pas ? Je sais plus ce qu'elle a comme hybridation mais au moins faut pas la brancher...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Tout ce qui est hybride non rechargeable n'est plus fortement déductible si j'ai bien compris, ca revient à l'identique d'une essence/diesel.
 

gustav0

Elite
Foliatec font des kits à 40 euros dont le résultat est correct et tu peux le faire toi-même faut juste faire un peu gaffe. Une fois qu'ils seront un peu sales on verra pas la diff :D
merci!
 

Bulut

Elite
Y a un calcul à faire pour déterminer le pourcentage de déductibilité.

Je pense que c'était un truc du genre :120% - (0.95%*coeff.carburant*g/Co²)

Pour l'électrique c'est 120% mais ils disent que ca devrais changer
 

max03

Elite
Y a un calcul à faire pour déterminer le pourcentage de déductibilité.

Je pense que c'était un truc du genre :120% - (0.95%*coeff.carburant*g/Co²)

Pour l'électrique c'est 120% mais ils disent que ca devrais changer
Ce n'est plus 120% mais bien 100% pour le full électrique.

La formule exacte est 120 - (0,5*coeff*CO2) où le coefficient est de 1 pour le diesel et 0,95 pour à peu près tout le reste. C'est désormais uniformisé pour les PP et les sociétés

Depuis le 01/01 il y a également la problématique WLTP/NEDC qui entre en compte mais on pourrait rédiger une brochure là dessus
 
  • J'aime
Les réactions: Bulut

metm12

Elite
Et pour les hybrides rechargeables par exemple les VW avec -100km en électrique ?
 

max03

Elite
Et pour les hybrides rechargeables par exemple les VW avec -100km en électrique ?
Ca dépend de la taille de la batterie (par rapport au poids total du véhicule) et des émissions de CO2.
Si >50g OU batterie inférieure à 0,5kwh par 100kg du poids de la voiture => fausse hybride => on multiplie les émissions de CO2 par 2,5 pour calculer la déduction fiscale et l'ATN ou, si le véhicule existe aussi en full thermique de puissance équivalente, on prend en compte les émissions de ce modèle là pour les calculs
 
  • J'aime
Les réactions: metm12

metm12

Elite
Elle est intéressant ?
Passat
batterie 9,9kw moteur 1.4l
poids 1770kg
37 g/km et
1.6l/100km
 

tifrit

13:37
Tout ce qui est hybride non rechargeable n'est plus fortement déductible si j'ai bien compris, ca revient à l'identique d'une essence/diesel.
Non maintenant c'est suivant la puissance du moteur électrique et du poids des batteries ou du véhicule je ne sais plus
 
Haut