Et vous votre voiture ? Part2

1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Statistiquement ils ont compris que les gens ne voulaient pas trop se différencier. Quitte à acheter une voiture autant prendre celle que le voisin aime bien ^^
De la grosse merde
 

max03

Elite
Le partage de plateforme c'est le norme dans le monde de l'automobile et toutes les marques le font ... Evidemment que c'est le fondement même de Stellantis, ça leur ouvre la voie vers des économies d'échelle énormes. C'est comme ça que VW est devenu un géant.
Même les marques +- isolées développent des voitures en collaboration avec d'autres marques (Toyota avec BMW/Subaru/PSA, Mercedes avec Renault/Nissan/infiniti, Mazda avec FCA, Mitsubishi avec quasi tout le monde, ...)
 

Akabane

The Chemical Stig
Le partage de plateforme c'est le norme dans le monde de l'automobile et toutes les marques le font ... Evidemment que c'est le fondement même de Stellantis, ça leur ouvre la voie vers des économies d'échelle énormes. C'est comme ça que VW est devenu un géant.
Même les marques +- isolées développent des voitures en collaboration avec d'autres marques (Toyota avec BMW/Subaru/PSA, Mercedes avec Renault/Nissan/infiniti, Mazda avec FCA, Mitsubishi avec quasi tout le monde, ...)
Tu observeras quand même que Mazda développe une grande partie des voitures eux-mêmes (notamment leurs super moteurs Skyactiv), ils font aussi l'intérieur et la carrosserie, donc déjà là c'est vraiment pas mal. Après les trucs comme les boites c'est toujours sous-traité à un Aisin, ZF, ..., donc même si y'a des partenariats par ex au niveau du châssis ou quoi, les éléments essentiels concernant la fiabilité et le confort sont du Mazda en majorité.

Pareil pour Toyota, excepté pour les moteurs où ils collaborent souvent avec Yamaha.
La GT86 c'est une BRZ rebadgée y'a très peu de différences niveau carrosserie etc.
La Supra ils ont fait un peu plus d'efforts sur la carrosserie mais en-dehors de ça l'intérieur est absolument identique à BMW.
Je trouve que le rebadging c'est une pratique encore différente de partager des châssis. C'est pas dingue non plus par contre.
 

max03

Elite
Tu observeras quand même que Mazda développe une grande partie des voitures eux-mêmes (notamment leurs super moteurs Skyactiv), ils font aussi l'intérieur et la carrosserie, donc déjà là c'est vraiment pas mal. Après les trucs comme les boites c'est toujours sous-traité à un Aisin, ZF, ..., donc même si y'a des partenariats par ex au niveau du châssis ou quoi, les éléments essentiels concernant la fiabilité et le confort sont du Mazda en majorité.

Pareil pour Toyota, excepté pour les moteurs où ils collaborent souvent avec Yamaha.
La GT86 c'est une BRZ rebadgée y'a très peu de différences niveau carrosserie etc.
La Supra ils ont fait un peu plus d'efforts sur la carrosserie mais en-dehors de ça l'intérieur est absolument identique à BMW.
Je trouve que le rebadging c'est une pratique encore différente de partager des châssis. C'est pas dingue non plus par contre.
Pour moi le rebadging est pire que le partage de plateforme :p La dernière Suzuki Swace par exemple, je la trouve vraiment ridicule. Je suppose qu'ils y trouvent leur compte sur certains marchés mais je vois pas l'intérêt de proposer ça ici alors que la Corolla est une référence.
Par contre j'ai rien contre le partage de plateforme, surtout qu'elles sont extrêmement modulables aujourd'hui et permettent de proposer des voitures avec des caractéristiques et un comportement très variables
 

Bulut

Elite
manque plus que d'ajouter le fameux E63 AMG à l'arrière et le V8 bi-turbo sur les cotés :D:D
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
T’as gagné combien de poney du coup ??
 

gustav0

Elite
C'est joli mais si t'as pas le moteur qui suit c'est dommage quand même ?
c'est un petit 3 litres poussé à 310 chevaux... la e63s est dans mes plans mais j'en ai pas l'intérêt pour le moment car inutilisable en taxi et ça ne sert à rien d'avoir deux véhicules en même temps...

de plus, les taxes te tuent en Belgique... je ne paie pas de mise en circulation si je prends une plaque TL mais ma licence se termine en 2023 et la nouvelle législation ne permettra de rouler avec ce genre de bagnole sous une plaque TL

bref, un mauvais investissement.

le plus avantageux pour moi restera la tesla s plaid+ si je veux allier plaisir et puissance
 

Vulture

The Empire State
c'est un petit 3 litres poussé à 310 chevaux... la e63s est dans mes plans mais j'en ai pas l'intérêt pour le moment car inutilisable en taxi et ça ne sert à rien d'avoir deux véhicules en même temps...

de plus, les taxes te tuent en Belgique... je ne paie pas de mise en circulation si je prends une plaque TL mais ma licence se termine en 2023 et la nouvelle législation ne permettra de rouler avec ce genre de bagnole sous une plaque TL

bref, un mauvais investissement.

le plus avantageux pour moi restera la tesla s plaid+ si je veux allier plaisir et puissance
Ça va ça pousse déjà pas mal alors :D well done
 

gustav0

Elite
en attente du déflecteur arrière, installation d'un active sound et j'en aurais terminé

le seul regret, c'est les jantes, trop tape-cul malgré la suspension pneumatique
 

gustav0

Elite
quelqu'un a un avis sur l'active sound maxhaust? vous en connaissez d'autre?
 

Gouja

comique
quelqu'un a un avis sur l'active sound maxhaust? vous en connaissez d'autre?
J'en ai un dans ma bm achetée d'occas... c'est marrant au minimum, quand tu montes le truc ça devient vite abusé je trouve... Et le prix d'origine, ça pique solide...
J'hésite même à le revendre :D
 

gustav0

Elite
J'en ai un dans ma bm achetée d'occas... c'est marrant au minimum, quand tu montes le truc ça devient vite abusé je trouve... Et le prix d'origine, ça pique solide...
J'hésite même à le revendre :D
moi j'aime assez bien entre les clients qui te demandent pourquoi je roule en AMG et les regards fixés dans la rue :D
 

Bulut

Elite
Amg mazout haha
 

iDeq

Elite
moi j'aime assez bien entre les clients qui te demandent pourquoi je roule en AMG et les regards fixés dans la rue :D
Sans parler de l'enchantement de tes voisins quand tu rentres le soir ou des parents qui viennent de coucher leur gosse x D
 

Bulut

Elite
Comme Audi avec ses fameux S5 diesel , pour moi sportivité c'est du 95 ou 98 , interdit le diesel pour du sportif.

Après tant qu'on y est , autant rouler avec R1 ou GSXR diesel :D
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Comme Audi avec ses fameux S5 diesel , pour moi sportivité c'est du 95 ou 98 , interdit le diesel pour du sportif.

Après tant qu'on y est , autant rouler avec R1 ou GSXR diesel :D

L'Audi R10 TDI n'est pas d'accord avec toi :p:D !
 

iDeq

Elite
L'Audi R10 TDI n'est pas d'accord avec toi :p:D !
Parler de sportivité sur des S5 et consort ...

Une Porsche 911, une corvette, une Abarth (n'en déplaise aux haters) est sportive.

Une Panamera ou une berline n'a rien d'autre de sportifs que sa puissance. Et pour cela, un diesel fait tout aussi bien l'affaire.

Si on veut être puriste on l'est jusqu'au bout ;)
 
Haut