DIGI c'est parti!

Wow_Wow

Elite
Hey est sur le réseau Orange comme Mobile Viking est sur le réseau Proximus. Il n'y a aucune différence pratique et technique niveau qualité pour ça. Digi je n'en sais encore rien, c'est pas très clair.

Bien sûr tu peux avoir des différences administratives ou autre de service mais pas technique.
Digi à un accord avec Proximus, le temps qu'ils déploient leurs propres antennes (= obligation légale, sauf erreur, suite à l'achat de fréquences 5G).
 

MoTh

PaW
Avec l'augmentation d'Orange au 19 janvier 2025, je vais changé de fournisseur pour mon GSM.
 
1er
OP
[ KL3R ]

[ KL3R ]

#belgium
Avec l'augmentation d'Orange au 19 janvier 2025, je vais changé de fournisseur pour mon GSM.
Si tu es déjà chez Orange, va chez Hey alors. Même réseau (c’est leur marque low cost), tu dois rien changer en plus (tu gardes ta SIM ou eSIM). Et ils se sont alignés sur DIGI pour l’abo à 5€. Sauf qu’en plus, tu as la 5G.
 

Digitql

Pain saucisse
Et tu gardes le visual voice mail
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
C'est là que je pige pas. Qu'est ce qui justifie l'énorme différence de prix ?
Le billet de cinéma gratuit ? :confused:
Et les actionnaires, tu y penses aux actionnaires?! Non évidemment, tu ne penses qu'à toi. C'est à cause des gens comme toi que les actionnaires doivent se serrer la ceinture et renoncer à acheter un second appartement à l'étranger, et qu'ils doivent acheter leur 3e voiture en occasion.
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
1734109417211.png



lololol
 

MoTh

PaW
Et les actionnaires, tu y penses aux actionnaires?! Non évidemment, tu ne penses qu'à toi. C'est à cause des gens comme toi que les actionnaires doivent se serrer la ceinture et renoncer à acheter un second appartement à l'étranger, et qu'ils doivent acheter leur 3e voiture en occasion.
De 1. Je ne te permet pas :mad:
De 2. Je suis actionnaire de sociétés avec lesquelles je ne fais aucune transaction.
De 3. Je te ****** :cool:
 

max03

Elite
C’est sur ça ? Ou c’est juste au début le temps qu’ils s’en rendent compte?
Ça fait 4 mois que j’ai switch et ça marche toujours. Pareil pour l’esim

Par contre je vais être emmerdé quand je changerai de téléphone, je vais devoir demander une nouvelle SIM s’ils n’ont pas lancé l’esim entre temps
 

RentaHero

Eviscérateur de castors
De 1. Je ne te permet pas :mad:
De 2. Je suis actionnaire de sociétés avec lesquelles je ne fais aucune transaction.
De 3. Je te ****** :cool:
C'était une vanne évidemment :D Il est clair que le fric des abonnés allait dans la poche des pontes des entreprises qui se sont arrangés entre eux pour garder les prix élevés.

Quand ils sont plusieurs sur le marché soit ils font une guerre des prix pour attirer un max de clients soit ils s'arrangent pour maintenir des prix prohibitifs parce que de toute façon on peut pas s'en passer, et ils font de timides promos pour faire genre c'est avantageux chez l'un ou chez l'autre, genre un Chromecast gratuit pour 2 ans d'abo non résiliable à 60€/mois.
Quand ça justifie pas ses prix élevés en mettant en avant son support utilisateur supérieur bel et bien situé en Belgique (mais employant des Kazakhs qui ont pris français en troisième langue).

Et maintenant il y a un nouveau venu qui était pas au courant des arrangements et qui a foutu un bon vieux kick dans le système: "vous voyez les gars? voilà ce que ça coûte VRAIMENT l'internet en Belgique".
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
Hey est sur le réseau Orange comme Mobile Viking est sur le réseau Proximus. Il n'y a aucune différence pratique et technique niveau qualité pour ça. Digi je n'en sais encore rien, c'est pas très clair.

Bien sûr tu peux avoir des différences administratives ou autre de service mais pas technique.
Pas aussi "simple" non? J'étais chez voo quand Orange a racheté Voo. Avant le rachat, 5g nickel chez moi. Une fois Orange là, connexion horrible.

J'ai lu qu'il y a une notion de priorité sur certaines antennes secondaires et avec le rachat, Orange supplantait Voo, expliquant pourquoi je n'avais quasiment plus de réseau.

Au passage Voo/Orange, la situation s'était rétabli.

Donc même réseau mais pas même qualité pour moi. Je sais pas si c'est pareil avec Hey
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je suis pas un expert pour les détails techniques ou la légalité de la chose mais ça me paraîtrait farfelu qu'ils adaptent comme ça. Perso chez mobile viking j'ai pareil que chez proximus
 

oli

Banhammer
Staff
Je suis pas un expert pour les détails techniques ou la légalité de la chose mais ça me paraîtrait farfelu qu'ils adaptent comme ça. Perso chez mobile viking j'ai pareil que chez proximus
Pourtant c’est le cas et chez Mv et Pxs aussi
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'aimerais bien le voir par moi-même parce qu'ici ça donne l'impression qu'on propage des légendes urbaines.
J'ai 2 cartes sim, une MV et une proximus je n'ai jamais vu la moindre différence.
 
1er
OP
[ KL3R ]

[ KL3R ]

#belgium
Pour l’histoire de Voo/Orange, il y avait bien une différence, d’ailleurs récemment les clients Voo sont passés full Orange. D’ailleurs le nom Voo qui apparaît visuellement sur l’écran en haut passe en Orange pour les clients donc là c’est vraiment « full Orange ».

Hey, c’est bien full Orange aussi. D’ailleurs factures, nom sur le téléphone, sms de confirmation, etc. C’est toujours indiqué Orange.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Il y a une différence entre voir la qualité de la réception du réseau sur son téléphone, et l’usage de celui-ci.

petit exemple: à proximité du centre commercial de Ben-Ahin, vers 16.30-17.00, il y a beaucoup d’affluence et de trafic, je suis à 4 ou 5 barres / 5 pourtant aucune connexion internet n’est possible…
 
Haut