Et vous votre voiture ? Part2

Aliruto

Let Freedom Reign
Quid de ta 140i ? Trop tendax de rouler à Bruxelles avec ?
Chaud non pour ce que je roule dans BX concrètement. Ca risque d'être un tout petit poil plus relou vu que je change les suspats et vais la descendre.
Non c'est surtout les kms que je lui mets,l'usure et la conso...J'tourne à 10/12L en conduite mixte.
Si je prends un petit daily, même essence + carburant, si j'arrive au même tarif ça me va mais au moins je soulage la 140. Voilà tu sais tout =D
 

Digitql

Pain saucisse
En général, j'attends les offres avant saison, je ne le fait jamais moi même, ça doit couter moins de 60€.
ici ce qui m'interesse c'est le produit de colmatage inclus, j'ai pas d'airco mais le compresseur se met bien en route quand j'active la clim
 

Akabane

The Chemical Stig
Je te recommande vivement d'éviter les produits de colmatage, que ce soit pour radiateur, joint de culasse, airco, ...
A moins que tu ne comptes vendre la voiture à un marchand par la suite si ça ne marche pas bien sur.

Parce que en gros ça risque de foutre la m... dans ton système. Ce genre de produits ça réagit avec l'oxygène en général pour former un genre de pâte imperméable.
Le risque, c'est que ça fait des réparations temporaires et quand la fuite réapparait, c'est très très chiant à nettoyer et réparer. Et parfois la pâte peut se désagréger un peu et boucher ton évaporateur (démontage du tableau de bord et tt pr réparer ça), ou, pire, ton compresseur de clim.
Honnêtement la plupart des fuites d'airco c'est un joint qui fuit un peu, autrement dit, rien de bien dramatique, ça coute 3x rien à réparer.

J'ai une boite de joints d'airco d'ailleurs, et un cylindre d'argon, j'ai juste pas l'outil pour mettre ton système en pression pour trouver la fuite.

Check sur 2ememain y'a plein de types qui font des remplissages d'airco pour 60-70€, passe un coup de tel pr demander combien ça te couterait le diagnostic. En général c'est 20€.
Le seul "hic" c'est si ton condenseur (radiateur de clim avec la bouteille déshydratante là) est flingué là il faut le remplacer.

Si ton condenseur est pas flingué tu peux t'en tirer pour 100€ tout compris, mais au moins t'auras un truc fait proprement.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Pour l'echo il suffit de copier le lien et le coller dans une page de navigation privée. Ce sera moins moche que de copier le texte ici :)
 

Digitql

Pain saucisse
Je te recommande vivement d'éviter les produits de colmatage, que ce soit pour radiateur, joint de culasse, airco, ...
A moins que tu ne comptes vendre la voiture à un marchand par la suite si ça ne marche pas bien sur.

Parce que en gros ça risque de foutre la m... dans ton système. Ce genre de produits ça réagit avec l'oxygène en général pour former un genre de pâte imperméable.
Le risque, c'est que ça fait des réparations temporaires et quand la fuite réapparait, c'est très très chiant à nettoyer et réparer. Et parfois la pâte peut se désagréger un peu et boucher ton évaporateur (démontage du tableau de bord et tt pr réparer ça), ou, pire, ton compresseur de clim.
Honnêtement la plupart des fuites d'airco c'est un joint qui fuit un peu, autrement dit, rien de bien dramatique, ça coute 3x rien à réparer.

J'ai une boite de joints d'airco d'ailleurs, et un cylindre d'argon, j'ai juste pas l'outil pour mettre ton système en pression pour trouver la fuite.

Check sur 2ememain y'a plein de types qui font des remplissages d'airco pour 60-70€, passe un coup de tel pr demander combien ça te couterait le diagnostic. En général c'est 20€.
Le seul "hic" c'est si ton condenseur (radiateur de clim avec la bouteille déshydratante là) est flingué là il faut le remplacer.

Si ton condenseur est pas flingué tu peux t'en tirer pour 100€ tout compris, mais au moins t'auras un truc fait proprement.
Vu la gueule du condenseur je vais pas chercher plus loin...

IMG_20210421_105940.jpg
IMG_20210421_105959.jpg
 

Digitql

Pain saucisse
J'ai déjà vu bien pire tkt, les ailettes flinguées ça diminue juste l'efficience
Je vais me renseigner au garage pour savoir combien il demande pour un diagnostic airco..
 

KanarWc

MrKonar
On doit faire l'entretien de sa caisse, elle fait trois garages. Deux petits et auto5, bilan 800-900 pour le gros, les disques et les plaquettes.
Sachant que c'est de la couille (j'ai changé ses roues) je l'envoie à l'école de mécanique du coin.
Bilan moins de 100 balles le gros entretien et des disques/plaquettes encore bons pour longtemps

Bande de fdp
 

iDeq

Elite
Mmh..

En gros tu compares d'une part une école subsidiée, avec de très limitées ou voir même sans aucune charge de matériel, de bâtiments, de personnel, qui n'est pas tenu a faire dans doute l'ensemble des préconisations et se limite sans doute au minimum demandé avec des produits (huiles & co) les moins chers possible.

Et de l'autre des garages avec l'ensemble des frais précités et qui sont tenus a travailler (normalement) avec des produits de qualité pour assurer une garantie sur leur travail (coucou [Clad]).

C'est comme comparer un étudiant qui fait un
site WordPresss pour 50€ et un freelance qui demande 500 (ou +) et le traiter de fdp hein :)
 

Digitql

Pain saucisse
Mmh..

En gros tu compares d'une part une école subsidiée, avec de très limitées ou voir même sans aucune charge de matériel, de bâtiments, de personnel, qui n'est pas tenu a faire dans doute l'ensemble des préconisations et se limite sans doute au minimum demandé avec des produits (huiles & co) les moins chers possible.

Et de l'autre des garages avec l'ensemble des frais précités et qui sont tenus a travailler (normalement) avec des produits de qualité pour assurer une garantie sur leur travail (coucou [Clad]).

C'est comme comparer un étudiant qui fait un
site WordPresss pour 50€ et un freelance qui demande 500 (ou +) et le traiter de fdp hein :)
Les charagistes sont pires que les architectes
 
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Les réactions: Bulut

KanarWc

MrKonar
Mmh..

En gros tu compares d'une part une école subsidiée, avec de très limitées ou voir même sans aucune charge de matériel, de bâtiments, de personnel, qui n'est pas tenu a faire dans doute l'ensemble des préconisations et se limite sans doute au minimum demandé avec des produits (huiles & co) les moins chers possible.

Et de l'autre des garages avec l'ensemble des frais précités et qui sont tenus a travailler (normalement) avec des produits de qualité pour assurer une garantie sur leur travail (coucou [Clad]).

C'est comme comparer un étudiant qui fait un
site WordPresss pour 50€ et un freelance qui demande 500 (ou +) et le traiter de fdp hein :)

Euh non.
Juste que si les garages avaient un peu d'éthique, on paierait les 250 balles qu'ils demandent pour te mettre de l'huile de mauvaise qualité et des filtres Valeo. Mais pas pour changer des disques et des plaquettes qui sont encore en super état.
 

iDeq

Elite
Euh non.
Juste que si les garages avaient un peu d'éthique, on paierait les 250 balles qu'ils demandent pour te mettre de l'huile de mauvaise qualité et des filtres Valeo. Mais pas pour changer des disques et des plaquettes qui sont encore en super état.
Moi j'dis les plaquettes et disques c'est comme les boobies, pic or didn't happen! :mad:
 

[Clad]

Manipulateur de bits
moi je ne sais plus quoi trop penser des garages. Faut vraiment tomber sur le garage avec des mecs sérieux. Car franchement j'ai fait de la marque (nissan, honda, renault), de la chaine (norauto, midas), du petit garage

j'ai tout le temps eu des couilles sauf chez Honda parmi les 2 Honda que j'avais cotoyé.

ça dépend vraiment sur qui tu tombes quoi + du facteur X (chance, bon diagnostique, mec pas reveillé etc...)

je peux écrire un bouquin avec les problèmes que j'ai eu
 

Digitql

Pain saucisse
Perso dernier gros entretien LL + vidange liquide de frein j'avais payé 350 sur un diesel
 
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