Et vous votre voiture ? Part2

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Trou dans l'accélération de la voiture.
Diag BMW n'a rien donné. Ils ont réappris au valvetronic à fonctionner, le souci semble résolu. Pas eu de trou dans l'accélération sauf 1 ou 2 depuis mardi.
Mais en somme, le deuxième semestre de la garantie de voiture d'occasion, c'est la merde non ? Je veux dire, si t'as un souci pour le faire prendre en charge par le vendeur ?
Non, ce n'est pas de la merde. Ça dépend d'un vendeur à l'autre. La loi l'oblige à la réparer immédiatement dans les 6 premiers mois sans poser de question mais dans le deuxième semestre, il peut demander une preuve. Cette preuve, tu peux l'amener par tous les moyens. Par exemple, une attestation d'un garagiste. Généralement, le vendeur, si pas trop con et veut garder sa réputation, il ne te fera pas chier.
 
J'ai déjà demandé un devis ici (premier trouvé en cherchant "réparation cuir auto", il y en a surement d'autres), il dit que c'est réparable, 70€.

C'est peu / ok / beaucoup? Je n'ai aucune idée des prix pour ce genre d'opération. :D
Je dirais que c'est dans les normes hautes , en gros ils chargent un forfait peu importe le temps nécessaire si je vois bien sur leur FB ( réparation 3 heures )
À voir les autres services, les prix sont étranges, 70euros pour une mini réparation dans le siège mais 20 euros pour le polissage des phares, alors que les deux prennent le même temps :dead:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Non, ce n'est pas de la merde. Ça dépend d'un vendeur à l'autre. La loi l'oblige à la réparer immédiatement dans les 6 premiers mois sans poser de question mais dans le deuxième semestre, il peut demander une preuve. Cette preuve, tu peux l'amener par tous les moyens. Par exemple, une attestation d'un garagiste. Généralement, le vendeur, si pas trop con et veut garder sa réputation, il ne te fera pas chier.
Donc dans l'idée, je devrais lui spécifier le souci, qu'il semble avoir été corrigé par une re paramétrage du valvetronic et que je reviendrais vers lui si le problème persiste ou revient ?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je dirais que c'est dans les normes hautes , en gros ils chargent un forfait peu importe le temps nécessaire si je vois bien sur leur FB ( réparation 3 heures )
À voir les autres services, les prix sont étranges, 70euros pour une mini réparation dans le siège mais 20 euros pour le polissage des phares, alors que les deux prennent le même temps :dead:
Les prix sont à mourir de rire ...
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Donc dans l'idée, je devrais lui spécifier le souci, qu'il semble avoir été corrigé par une re paramétrage du valvetronic et que je reviendrais vers lui si le problème persiste ou revient ?
Yep, c'est le mieux. Signale-lui par mail.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Top je ferai ça.
Sans dire que ça a été résolu. Juste dire : J'ai été faire un diagnostic après que le voyant se soit allumé. Ils ont dit "faut attendre qu'il réapparaisse". Je vous le signale car s'il réapparaît, je préférerais directement venir chez vous.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Sans dire que ça a été résolu. Juste dire : J'ai été faire un diagnostic après que le voyant se soit allumé. Ils ont dit "faut attendre qu'il réapparaisse". Je vous le signale car s'il réapparaît, je préférerais directement venir chez vous.
Y a eu aucun voyant ou code erreur. Diag chez mon garagiste normal: Rien. Diag bmw : rien. En allant faire le diag bmw, ils ont réappris au valvtronic les valeurs initiales. Le souci semble réglé.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Y a eu aucun voyant ou code erreur. Diag chez mon garagiste normal: Rien. Diag bmw : rien. En allant faire le diag bmw, ils ont réappris au valvtronic les valeurs initiales. Le souci semble réglé.
Parle juste du diag chez BMW. Et de ce qu'ils ont fait. C'est un garage officiel, il n'aura rien à dire. Puis, tu lâches que si ça revient, tu reviendras vers lui :)
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Parle juste du diag chez BMW. Et de ce qu'ils ont fait. C'est un garage officiel, il n'aura rien à dire. Puis, tu lâches que si ça revient, tu reviendras vers lui :)
Donc je dis que diag= nul, paramètre valvetronic semble résoudre souci, si RE souci, moi venir chez lui pour faire jouer garantie ?
 
P

powerdexter

ex membre
Donc je dis que diag= nul, paramètre valvetronic semble résoudre souci, si RE souci, moi venir chez lui pour faire jouer garantie ?
Il ont pas essayé de mettre le pc en roulant pour vérifier certains paramètres ?
 
P

powerdexter

ex membre
En roulant ? x)
Oui en roulant connecté avec le pc en obd on peux lire jusqu'à 10 valeurs en temps réel et faire une diag complète également sur la période du test
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Oui en roulant connecté avec le pc en obd on peux lire jusqu'à 10 valeurs en temps réel et faire une diag complète également sur la période du test
Ici moteur éteint mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font :)
 
P

powerdexter

ex membre
Ici moteur éteint mais je pense qu'ils savent ce qu'ils font :)
Oui car le calculateur enregistre tout les défauts des 9999 capteurs mais un vrai diag sur route c'est le top.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Oui car le calculateur enregistre tout les défauts des 9999 capteurs mais une vrai diag sur route c'est le top.
J'imagine que même moteur éteint, ils savent tout lire sinon ils auraient allumé le moteur :)
 
P

powerdexter

ex membre
Moi j'évoquais juste cette possibilité car quand par exemple on prépare une caisse (une vraie carto sur mesure hein) on fait des diag en roulant avec L'auto.

Bon je suis probablement hors sujets j'avoue mais en allant sur un forum vag je parie que tu vas trouver une chier de mec avec un problème de ce genre et un solution tte bête d'où ma réflexion bien connaître le moteur. Ya des gars sur les pages fb ou forum il connaisse 100x mieux L'auto pour l'avoir démonter de à à z sans suivre bêtement une fiche
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ta remarque est loin d'être stupide :) Après ce garage est spécialiste bmw, ils préparent des caisses pour circuit etc ...donc je n'ai aucun doute sur leurs compétences :)
 
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