Et vous votre voiture ? Part2

Digitql

Pain saucisse
Les experts, beru, ngk ça se vaut ?

J'ai changé le filtre d'habitacle et vu sa gueule il n'a pas été fait alors que le vendeur m'a certifié avoir fait faire l'entretien complet de la bagnole :love:

Je pensais faire un nettoyage pré vidange liqui moly, nettoyage avec de l'huile apacher style amazon, et mettre de l'areca dedans sachant que l'huile a certainement fait + de 15k km...


Enculer
 

Molotov

Elite
Les Tesla sont d’une laideur…
 

Akabane

The Chemical Stig
Les experts, beru, ngk ça se vaut ?

J'ai changé le filtre d'habitacle et vu sa gueule il n'a pas été fait alors que le vendeur m'a certifié avoir fait faire l'entretien complet de la bagnole :love:

Je pensais faire un nettoyage pré vidange liqui moly, nettoyage avec de l'huile apacher style amazon, et mettre de l'areca dedans sachant que l'huile a certainement fait + de 15k km...


Enculer
NGK ou Denso rien d'autre !! Beru ça vaut R et Bosch c'est OK sans +.
Perso je ne mets que du NGK.

L'huile tu peux mettre de la Castrol, Motul, Liqui-Moly, ...

L'essentiel c'est surtout de la changer assez souvent et de mettre la bonne viscosité. Concernant le nettoyage attention à ne pas faire si le moteur est fortement encrassé. Ca risque de déloger des petits morceaux de crasse qui risquent de se loger au mauvais endroit avec potentiellement une casse moteur si la personne a vraiment pas de bol. Les trous pour le passage d'huile à certains endroits sont vraiment tout petits (coussinets de bielle notamment).

Pour en avoir le coeur net, soulève les cache soupapes ou inspecte via le bouchon de remplissage d'huile avec une lampe assez forte.
 

Digitql

Pain saucisse
NGK ou Denso rien d'autre !! Beru ça vaut R et Bosch c'est OK sans +.
Perso je ne mets que du NGK.

L'huile tu peux mettre de la Castrol, Motul, Liqui-Moly, ...

L'essentiel c'est surtout de la changer assez souvent et de mettre la bonne viscosité. Concernant le nettoyage attention à ne pas faire si le moteur est fortement encrassé. Ca risque de déloger des petits morceaux de crasse qui risquent de se loger au mauvais endroit avec potentiellement une casse moteur si la personne a vraiment pas de bol. Les trous pour le passage d'huile à certains endroits sont vraiment tout petits (coussinets de bielle notamment).

Pour en avoir le coeur net, soulève les cache soupapes ou inspecte via le bouchon de remplissage d'huile avec une lampe assez forte.
Merci !

Je ne pense pas que le moteur soit fortement encrassé car vu l'appoint que j'ai du apporté depuis que j'ai le véhicule, j'ai quasi remis 3l d'huile. Je n'avais pas de 0w30 comme la dernière facture du garage donc de la 5w30 y est passée :rolleyes:, D'où ma demande pour le nettoyage.

Quand je fais l'appoint, le bouchon d'huile est assez large et me permet de voir assez facilement l'intérieur et ça me semble de belle couleur.

Ça pourrait être une bonne idée de changer le joint car elle a eu 11 ans cette année...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Depuis que j’ai plié les 4 bougies ngk dans ma giu il ne faut plus m’en parler. Je met du bosch c’est pas folie mais ça fait toujours le taf
 

Digitql

Pain saucisse
Akabane je parle des huiles areca de chez carter cash car il paraît que le rapport qp est imbattable
Depuis que j’ai plié les 4 bougies ngk dans ma giu il ne faut plus m’en parler. Je met du bosch c’est pas folie mais ça fait toujours le taf
T'as pas mis de graisse et/ou t'as serré comme un bœuf ou quoi :D
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Akabane je parle des huiles areca de chez carter cash car il paraît que le rapport qp est imbattable


T'as pas mis de graisse et/ou t'as serré comme un bœuf ou quoi :D
Non comme d’habitude ni plus ni moins j’ai pas compris les 4 en plus
 

Gouja

comique
Toujours sympa ça... Pris en garantie? Beaucoup de bornes?
 

gwen

Sitegeek.fr
Quel modèle/année ?
Oui c'est déjà une ancienne 2012 530d 175 000 mais bon ça fait chier.

La précédente même année 150 000 en 318d
 
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