oOoBeLzEbUtHoOo
🍺🍺🍺🍺🍺
Je ne sais pas trop où poster ça mais c’était tellement beau que j’avais envie de vous le partager x D
tu prends n’importe quelle maserati même une 4200 de 2003 c’est magnifique et ça crée de l’émotion pour le conducteur et les amoureux des voitures, je doute qu’une allemande de 2003 fasse pareil.Idem.
Après, c'est une marque que je pige pas du tout...
1. ok elles sont belles
2. magnifique bruit moteur aussi mais...
3. intérieur très bof
4. technologie qui a 10 ans de retard sur le premium allemand
5. moteurs qui n'avancent pas par rapport à la concurrence
6. un prix hors marché...
Qquand tu vois 105k pour un Levante alors que ça se fait gratter big time par un Macan qui est 30k moins cher, de meilleur qualité et avec de la meilleure technologie... faut être dingue pour acheter ça. Idem Panamera 4S a 118k qui explose toutes les Quattroporte qui sont 50k plus cher. Et faut même pas aller si loin, une BMW 540i ou 550i qui enterrent autant la Ghibli que la Quattroporte pour bcp bcp moins cher.
Enfin bref, perso ça me ferait chier de foutre autant de thune dans une caisse pour me faire fumer comme ça
Elles goûtent la bolo tandis que l'allemande goûte le curry wursttu prends n’importe quelle maserati même une 4200 de 2003 c’est magnifique et ça crée de l’émotion pour le conducteur et les amoureux des voitures, je doute qu’une allemande de 2003 fasse pareil.
Les italiennes ont ce petit quelque chose que les allemandes n’auront jamais et ça fait toute la diff
Parlant de Maserati de 2003, je sais avoir exactement la même que celle-ci : https://www.yakarouler.com/voiture-occasion/vehicules-occasion/fd/maserati/quattroporte/4-2-v8 (même km, moteur, année, couleur, la seule différence c'est que celle que j'ai trouvée a l'intérieur beige et pas cognac)tu prends n’importe quelle maserati même une 4200 de 2003 c’est magnifique et ça crée de l’émotion pour le conducteur et les amoureux des voitures, je doute qu’une allemande de 2003 fasse pareil.
Les italiennes ont ce petit quelque chose que les allemandes n’auront jamais et ça fait toute la diff
Totalement d'accord, Vulture relève quand même un point important en daily... La technologie...Oui, mais tes allemandes elles sont obligées d'avoir des haut parleurs dans l'échappement ou l'habitacle pour donner du son.
Un V8 Ferrari c'est un autre game. Entre ça et l'esthétique, et le fait qu'en général c'est un achat coup de cœur, c'est tout ce qu'ils veulent. Les Maserati sont toutes des GT. Elles sont pas faites pour aller vite, et elles sont pas faites pour être sportives.
C'est fait pour rouler tranquille jusqu'à la destination en faisant 2-3 accélérations pour faire rugir le moteur, pas pour faire la course avec des M3.
T'achètes une M3 tu penses Nurburgring, Spa, etc.
T'achètes une Maserati tu penses Zoute, Monaco, vacances, draguer des nanas en soirée
Ta M3 99% des nanas ne la distingueront pas d'une 320i.
Ta Maserati, même la petite cousine de la pote de ta meuf sera impressionnée par le char.
Les italiennes c'est l'esthétique et l'émotionnel qui priment, le factuel comme le temps au tour, le 0-100, la tolérance des pièces pour l'assemblage,..., ce sont des détails.
De plus, ça appeal aux gens qui veulent être différents. Dans mon quartier, par ex, qd je regarde par ma fenêtre, bah tous les voisins d'en face ont au moins une Porsche et une BMW/Audi/Mercedes (ou 2 Porsche).
Combien y a-t-il d'italiennes ? 0.
Non allez, une seule, qui est dans le garage d'un vieux. Par contre c'est une Ferrari 348ts
De nouveau c'est pas une voiture très rapide, je suis sur qu'elle se fait fumer par beaucoup de caisses. Par contre quand il la démarre (en général à 5h du mat) je sais que c'est lui alors que je suis à 3 pâtés de maisons.
Rien à voir avec son voisin d'en face, qui a une Cayman S étudiée pour faire du bruit au démarrage, qui produit une sonorité ULTRA travaillée, mais allemande. Et ça s'entend. C'est trop rond, c'est trop régulier, y'a pas d'émotions dedans. C'est un beau son, je ne critique pas de façon ultra négative, j'adore la Cayman S et si j'avais envie de payer un ATN de psychopathe j'irais commander une Cayman S ou une GT4.
J'essaie juste d'expliquer pourquoi certains achètent des Jaguar F-Type ou des italiennes, quand n'importe quelle sportive allemande les fument
Je connais un type qui avait une Aventador, il l'a revendue après 2 ans pcq elle passait sa vie au garage qd il voulait rouler avec et il s'est pris une 911 GT3 RS 4.0 à la place.
Un gars qui veut réellement une Lambo, il achètera rien d'autre. Il veut qu'à chaque passage de vitesse, il prenne un coup de pied au derrière parce que la boîte robotisée à simple embrayage est brute, violente, pleine d'à-coups.
Pour celui qui veut une voiture smooth, et extrêmement efficace tant sur route ouverte que circuit, la 911 est le meilleur choix.
Suffit de mettre un carplay tu t’attends à quoi d’autre dans une maser ? A part profiterTotalement d'accord, Vulture relève quand même un point important en daily... La technologie...
Ça me ferait chier de dépenser tant et d'avoir une bagnole moins bien fournie qu'une Renault concernant certaines options à peu de choses près
Et dieu sait si la Maserati est coup de cœur chez moi.
En même temps ils sont tellement nuls pour l'électronique que c'est une bonne chose... Ca fait moins de trucs qui peuvent tomber en panneTotalement d'accord, Vulture relève quand même un point important en daily... La technologie...
Ça me ferait chier de dépenser tant et d'avoir une bagnole moins bien fournie qu'une Renault concernant certaines options à peu de choses près
Et dieu sait si la Maserati est coup de cœur chez moi.
Tu veux une série 5 de 2018 t’en as à 25.000€ série 7 40.000€Et de plus, avec une telle décote à la revente...?
C’est exactement ça.Sérieux ça vend du rêve.
Résumons:
- belle forme
- bel intérieur premium et élégant
- beau bruit "irrégulier" qui réveillé tes voisins
- pas sûr de démarrer le matin
- à la ramasse
OK, ça semble cool, j'achète !
Mon père en a eu une, j’ai kiffé cette voiture mais revente après peu de temps pour des soucis électroniques..Pendant que tous le monde bavaient sur les A8/7/S mon truc à moi c’était ça
Base de quattroporte intérieur entièrement fait à la main boiserie et cuirs…
Ça coûte un bras à entretenir mais c’est la class
Je vous présente la lancia thesis
Bah du coup, je comprend que tu n'aimes pas du tout Tesla vu que c'est l'exact opposé.C’est exactement ça.
ÉmileHabile
EmilioÉmile
Ah mais je dis pas hein, je suis même assez d'accord avec toi. Perso je suis grand fan de la GranCabrio, ce serait un rêve d'avoir ça. Mais quand même, je trouve que Maserati pourrait faire un effort sur la technologie, la fiabilité et la performance quand tu vois les prix affichés.Oui, mais tes allemandes elles sont obligées d'avoir des haut parleurs dans l'échappement ou l'habitacle pour donner du son.
Un V8 Ferrari c'est un autre game. Entre ça et l'esthétique, et le fait qu'en général c'est un achat coup de cœur, c'est tout ce qu'ils veulent. Les Maserati sont toutes des GT. Elles sont pas faites pour aller vite, et elles sont pas faites pour être sportives.
C'est fait pour rouler tranquille jusqu'à la destination en faisant 2-3 accélérations pour faire rugir le moteur, pas pour faire la course avec des M3.
T'achètes une M3 tu penses Nurburgring, Spa, etc.
T'achètes une Maserati tu penses Zoute, Monaco, vacances, draguer des nanas en soirée
Ta M3 99% des nanas ne la distingueront pas d'une 320i.
Ta Maserati, même la petite cousine de la pote de ta meuf sera impressionnée par le char.
Les italiennes c'est l'esthétique et l'émotionnel qui priment, le factuel comme le temps au tour, le 0-100, la tolérance des pièces pour l'assemblage,..., ce sont des détails.
De plus, ça appeal aux gens qui veulent être différents. Dans mon quartier, par ex, qd je regarde par ma fenêtre, bah tous les voisins d'en face ont au moins une Porsche et une BMW/Audi/Mercedes (ou 2 Porsche).
Combien y a-t-il d'italiennes ? 0.
Non allez, une seule, qui est dans le garage d'un vieux. Par contre c'est une Ferrari 348ts
De nouveau c'est pas une voiture très rapide, je suis sur qu'elle se fait fumer par beaucoup de caisses. Par contre quand il la démarre (en général à 5h du mat) je sais que c'est lui alors que je suis à 3 pâtés de maisons.
Rien à voir avec son voisin d'en face, qui a une Cayman S étudiée pour faire du bruit au démarrage, qui produit une sonorité ULTRA travaillée, mais allemande. Et ça s'entend. C'est trop rond, c'est trop régulier, y'a pas d'émotions dedans. C'est un beau son, je ne critique pas de façon ultra négative, j'adore la Cayman S et si j'avais envie de payer un ATN de psychopathe j'irais commander une Cayman S ou une GT4.
J'essaie juste d'expliquer pourquoi certains achètent des Jaguar F-Type ou des italiennes, quand n'importe quelle sportive allemande les fument
Je connais un type qui avait une Aventador, il l'a revendue après 2 ans pcq elle passait sa vie au garage qd il voulait rouler avec et il s'est pris une 911 GT3 RS 4.0 à la place.
Un gars qui veut réellement une Lambo, il achètera rien d'autre. Il veut qu'à chaque passage de vitesse, il prenne un coup de pied au derrière parce que la boîte robotisée à simple embrayage est brute, violente, pleine d'à-coups.
Pour celui qui veut une voiture smooth, et extrêmement efficace tant sur route ouverte que circuit, la 911 est le meilleur choix.