Et vous votre voiture ? Part2

Gregoire

〰 🌞 〰
Je vais devoir me trouver une autre caisse, je peux pas rouler dans la même que le King du Hainaut :beuh:
Tant que ça drift, balek'

Hyundai qui n'avait aucun soucis de production au départ semble affecté sur les Ev, je sais pas jusqu'où ça remonte... En tout cas Ioniq5, prévu à la base en novembre/décembre, repoussé à février, puis désormais à semaine 30/32, ce qui nous amène à mi-août!:gne:
Le garage ne propose pas trop de solution pour l'entre temps, Hyundai non plus, si ce n'est offrir une 'assistance/garantie ++' dont j'ai demandé les informations par mail, jamais reçu.

Vu tout ça, j'ai la possibilité d'annuler la commande, depuis Hyundai essaie de brosser dans le sens du poil mais tant pis, je me dis que c'est un mal pour un bien. Vu tous les soucis énergétiques qu'on connaît, la crise/stagflation qu'on va, de facto déguster (A voir si elle sera réduire ou amplifiée par les politiques et quelle patate chaude laissera la Vivaldi?), l'approvisionnement énergétique et la gestion présente (& de ces 15 dernières années aussi, il faut le reconnaître, mais à un moment, soit tu te complaît ou tu tapes dans la fourmilière), je ne serais pas étonné de blackout, comment qu'on ferait d'ici 3-4 ans avec le parc grandissant ? Vu que ça représentait un investissement et une grosse partie 'plaisir', je risque de voir ça comme une contrainte et j'en viens à avoir 'peur' d'être dépendant (via possibles retournements de vestes comme par le passé; ie certificats verts, épargnes-pensions) de nos politiques, tant l'incompétence est légion. Une taxe prosumer pour les proprios 'riches' d'une bagnole électrique, même la Norvège est en train d'aller en ce sens vu la conversion de son parc, faut pas se leurrer.

Passage à l'élec annulé donc, j'ai fait le tour pour une compacte/SUV (bouh, j'aurais pu prendre diesel en plus) dans la tranche 20-25k et quand j'ai vu par exemple les 208-Corsa, merci stellantis. Pas mauvais mais différentes, Astra on dépassait les 25k + délais 'longs'. Fiat Tipo Cross sympa mais dans les options ça pique et moteur 'convenable'. 308 on arrive près des 30k, Polo c'est dans la tranche très haute (24) pour ce que ça offre (ou alors il faut prendre le 60 ou 65ch), Golf 8 on est près des 30k voir + (wtf le prix des options chez vw c'est un viol, bm est moins cher:gne:), Clio ils voulaient tous pousser à la E-Tech (pas mauvais en soi mais vendu comme une Tesla, plz stop ton salespitch foireux) dans des coloris infâmes, la Mégane est sympa, on sent la montée en gamme (comparé à ya 5-10 ans) mais tu le paies quasi aussi cher que les allemandes.

Chez Renault il y avait Dacia et en showroom une Sandero Stepway, qui offre d'origine l'essence + le LPG. Moi qui voulait rouler plus écolo/moins cher (C'était quand même le but du Ioniq, tout en étant dans un 'salon' mobile), je vois que c'est pas mal finalement, les parkings j'y vais jamais, à voir si le gouv ne va pas lors de la migration vers une taxe circu, en profiter pour taxer le LPG vu qu'il est peu taxé à la pompe. Au prix actuels (historiques, certes), en prenant la surconsommation réelle LPG, on est sur un 5 balles au 100 km. Difficile de faire mieux, le tout dans un agrément de conduite sympathique (C'est une hybride de la Captur en fait), mais j'y perds au change dans les options, bye bye le toit ouvrant, les sièges chauffants, le dégivrage automatique du pare brise, l'éclairage d'accueil ... Possibles sur les compactes d'avant. Mais lâcher parfois + de 25K ou sacrifier pour un moteur 60-75ch pr y arriver, c'est moyen. Sans faire le kéké, soyons francs, lancés à 4 ds la voiture (1550 kg, 1650 si c'est des Gamerzien), super dans une côte sur l'autoroute:dead:

La Dacia, t'as pas tout ça, mais t'as moteur éprouvé (C'est le 1.2 de la Twingo), fiable, 100ch de mémoire, ce qui est honnête (surtout vu la puissance des 'compactes'), la voiture coûte 15k (soit près de la moitié de ce que j'aurais pu mettre en cas de 'coup de coeur'), les options fournies sont en pack à prix rikiki (Tout provient de chez Renault ou presque- environ 1.2k d'options, clim, gps, aides à la conduite, régulateur/limiteur, Android Auto/CarPlay sans fil, keyless ... Pour 16k ca me paraît honnête) mais attention car ils ont déjà modifiés plusieurs fois les pack à la hausse (vu que les autres le font et que ça se vends ...) si achat sans crédit, ils offrent/offraient la garantie 5 ans / 100k km. J'ai cogité dessus la nuit et le lendemain j'suis allé signer, livraison en janvier (vu le contexte & le prix des occasions de toute façon), vu que ça me permettre de réallouer certains fonds pour d'autres projets et ne pas les bloquer dans une voiture. D'autant que vu la garantie, le faible prix, la demande continue pour Dacia (A cause de la paupérisation et/ou du fait que les gens ne veulent ptet pas payer une golf + de 30k:love:), à 15k, je le garde qques années, la revend avec une garantie (Ou la plante dans le fossé et j'en rachète une, mais c'est pas éco); je verrais comment sera le marché à ce moment-là et quelle amplitude aura eu la 'crise' écono/écolo via les politiques.

CNG, Hydrogène, à part VW/Toyota, les autres ne proposent plus que de l'essence/élec et un diesel pour dire d'en proposer un ? Cette raréfaction des choix, par contre pour te proposer des tank de 2T qui consomment 4L au 100 grace à du kers & un pack de batterie de 200 Kg ... J'pense pas que ça soit vraiment écologique, sans parler du fait de la production/construction/livraison:rolleyes:
 

Digitql

Pain saucisse
Tant que ça drift, balek'

Hyundai qui n'avait aucun soucis de production au départ semble affecté sur les Ev, je sais pas jusqu'où ça remonte... En tout cas Ioniq5, prévu à la base en novembre/décembre, repoussé à février, puis désormais à semaine 30/32, ce qui nous amène à mi-août!:gne:
Le garage ne propose pas trop de solution pour l'entre temps, Hyundai non plus, si ce n'est offrir une 'assistance/garantie ++' dont j'ai demandé les informations par mail, jamais reçu.

Vu tout ça, j'ai la possibilité d'annuler la commande, depuis Hyundai essaie de brosser dans le sens du poil mais tant pis, je me dis que c'est un mal pour un bien. Vu tous les soucis énergétiques qu'on connaît, la crise/stagflation qu'on va, de facto déguster (A voir si elle sera réduire ou amplifiée par les politiques et quelle patate chaude laissera la Vivaldi?), l'approvisionnement énergétique et la gestion présente (& de ces 15 dernières années aussi, il faut le reconnaître, mais à un moment, soit tu te complaît ou tu tapes dans la fourmilière), je ne serais pas étonné de blackout, comment qu'on ferait d'ici 3-4 ans avec le parc grandissant ? Vu que ça représentait un investissement et une grosse partie 'plaisir', je risque de voir ça comme une contrainte et j'en viens à avoir 'peur' d'être dépendant (via possibles retournements de vestes comme par le passé; ie certificats verts, épargnes-pensions) de nos politiques, tant l'incompétence est légion. Une taxe prosumer pour les proprios 'riches' d'une bagnole électrique, même la Norvège est en train d'aller en ce sens vu la conversion de son parc, faut pas se leurrer.

Passage à l'élec annulé donc, j'ai fait le tour pour une compacte/SUV (bouh, j'aurais pu prendre diesel en plus) dans la tranche 20-25k et quand j'ai vu par exemple les 208-Corsa, merci stellantis. Pas mauvais mais différentes, Astra on dépassait les 25k + délais 'longs'. Fiat Tipo Cross sympa mais dans les options ça pique et moteur 'convenable'. 308 on arrive près des 30k, Polo c'est dans la tranche très haute (24) pour ce que ça offre (ou alors il faut prendre le 60 ou 65ch), Golf 8 on est près des 30k voir + (wtf le prix des options chez vw c'est un viol, bm est moins cher:gne:), Clio ils voulaient tous pousser à la E-Tech (pas mauvais en soi mais vendu comme une Tesla, plz stop ton salespitch foireux) dans des coloris infâmes, la Mégane est sympa, on sent la montée en gamme (comparé à ya 5-10 ans) mais tu le paies quasi aussi cher que les allemandes.

Chez Renault il y avait Dacia et en showroom une Sandero Stepway, qui offre d'origine l'essence + le LPG. Moi qui voulait rouler plus écolo/moins cher (C'était quand même le but du Ioniq, tout en étant dans un 'salon' mobile), je vois que c'est pas mal finalement, les parkings j'y vais jamais, à voir si le gouv ne va pas lors de la migration vers une taxe circu, en profiter pour taxer le LPG vu qu'il est peu taxé à la pompe. Au prix actuels (historiques, certes), en prenant la surconsommation réelle LPG, on est sur un 5 balles au 100 km. Difficile de faire mieux, le tout dans un agrément de conduite sympathique (C'est une hybride de la Captur en fait), mais j'y perds au change dans les options, bye bye le toit ouvrant, les sièges chauffants, le dégivrage automatique du pare brise, l'éclairage d'accueil ... Possibles sur les compactes d'avant. Mais lâcher parfois + de 25K ou sacrifier pour un moteur 60-75ch pr y arriver, c'est moyen. Sans faire le kéké, soyons francs, lancés à 4 ds la voiture (1550 kg, 1650 si c'est des Gamerzien), super dans une côte sur l'autoroute:dead:

La Dacia, t'as pas tout ça, mais t'as moteur éprouvé (C'est le 1.2 de la Twingo), fiable, 100ch de mémoire, ce qui est honnête (surtout vu la puissance des 'compactes'), la voiture coûte 15k (soit près de la moitié de ce que j'aurais pu mettre en cas de 'coup de coeur'), les options fournies sont en pack à prix rikiki (Tout provient de chez Renault ou presque) mais attention car ils ont déjà modifiés plusieurs fois les pack à la hausse (vu que les autres le font et que ça se vends ...) si achat sans crédit, ils offrent/offraient la garantie 5 ans / 100k km. J'ai cogité dessus la nuit et le lendemain j'suis allé signer, livraison en janvier (vu le contexte & le prix des occasions de toute façon), vu que ça me permettre de réallouer certains fonds pour d'autres projets et ne pas les bloquer dans une voiture. D'autant que vu la garantie, le faible prix, la demande continue pour Dacia (A cause de la paupérisation et/ou du fait que les gens ne veulent ptet pas payer une golf + de 30k:love:), à 15k, je le garde qques années, la revend avec une garantie (Ou la plante dans le fossé et j'en rachète une, mais c'est pas éco); je verrais comment sera le marché à ce moment-là et quelle amplitude aura eu la 'crise' écono/écolo via les politiques.

CNG, Hydrogène, à part VW/Toyota, les autres ne proposent plus que de l'essence/élec et un diesel pour dire d'en proposer un ? Cette raréfaction des choix, par contre pour te proposer des tank de 2T qui consomment 4L au 100 grace à du kers & un pack de batterie de 200 Kg ... J'pense pas que ça soit vraiment écologique, sans parler du fait de la production/construction/livraison:rolleyes:
Carambar ??
 
  • J'aime
Les réactions: ZeD3

Gregoire

〰 🌞 〰
Hey fun fact : Une Dacia coûte aussi cher cher à assurer (rc ou omnium) que qques des compactes citées, because 'les conducteurs de Dacia ont pas mal d'accidents'. Je gagne une gomette vu que j'ai une bm, no accident 8y+?:love:

Vu le nombre amochés de Duster qu'on voit, je veux bien croire:gne:
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Hey fun fact : Une Dacia coûte aussi cher cher à assurer (rc ou omnium) que qques des compactes citées, because 'les conducteurs de Dacia ont pas mal d'accidents'. Je gagne une gomette vu que j'ai une bm, no accident 8y+?:love:

Vu le nombre amochés de Duster qu'on voit, je veux bien croire:gne:
Tu lâches que c'est discriminatoire, que c'est cliché et que tu vas publier ça sur les réseaux et test achats et ça devrait changer.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Tant que ça drift, balek'

Hyundai qui n'avait aucun soucis de production au départ semble affecté sur les Ev, je sais pas jusqu'où ça remonte... En tout cas Ioniq5, prévu à la base en novembre/décembre, repoussé à février, puis désormais à semaine 30/32, ce qui nous amène à mi-août!:gne:
Le garage ne propose pas trop de solution pour l'entre temps, Hyundai non plus, si ce n'est offrir une 'assistance/garantie ++' dont j'ai demandé les informations par mail, jamais reçu.

Vu tout ça, j'ai la possibilité d'annuler la commande, depuis Hyundai essaie de brosser dans le sens du poil mais tant pis, je me dis que c'est un mal pour un bien. Vu tous les soucis énergétiques qu'on connaît, la crise/stagflation qu'on va, de facto déguster (A voir si elle sera réduire ou amplifiée par les politiques et quelle patate chaude laissera la Vivaldi?), l'approvisionnement énergétique et la gestion présente (& de ces 15 dernières années aussi, il faut le reconnaître, mais à un moment, soit tu te complaît ou tu tapes dans la fourmilière), je ne serais pas étonné de blackout, comment qu'on ferait d'ici 3-4 ans avec le parc grandissant ? Vu que ça représentait un investissement et une grosse partie 'plaisir', je risque de voir ça comme une contrainte et j'en viens à avoir 'peur' d'être dépendant (via possibles retournements de vestes comme par le passé; ie certificats verts, épargnes-pensions) de nos politiques, tant l'incompétence est légion. Une taxe prosumer pour les proprios 'riches' d'une bagnole électrique, même la Norvège est en train d'aller en ce sens vu la conversion de son parc, faut pas se leurrer.

Passage à l'élec annulé donc, j'ai fait le tour pour une compacte/SUV (bouh, j'aurais pu prendre diesel en plus) dans la tranche 20-25k et quand j'ai vu par exemple les 208-Corsa, merci stellantis. Pas mauvais mais différentes, Astra on dépassait les 25k + délais 'longs'. Fiat Tipo Cross sympa mais dans les options ça pique et moteur 'convenable'. 308 on arrive près des 30k, Polo c'est dans la tranche très haute (24) pour ce que ça offre (ou alors il faut prendre le 60 ou 65ch), Golf 8 on est près des 30k voir + (wtf le prix des options chez vw c'est un viol, bm est moins cher:gne:), Clio ils voulaient tous pousser à la E-Tech (pas mauvais en soi mais vendu comme une Tesla, plz stop ton salespitch foireux) dans des coloris infâmes, la Mégane est sympa, on sent la montée en gamme (comparé à ya 5-10 ans) mais tu le paies quasi aussi cher que les allemandes.

Chez Renault il y avait Dacia et en showroom une Sandero Stepway, qui offre d'origine l'essence + le LPG. Moi qui voulait rouler plus écolo/moins cher (C'était quand même le but du Ioniq, tout en étant dans un 'salon' mobile), je vois que c'est pas mal finalement, les parkings j'y vais jamais, à voir si le gouv ne va pas lors de la migration vers une taxe circu, en profiter pour taxer le LPG vu qu'il est peu taxé à la pompe. Au prix actuels (historiques, certes), en prenant la surconsommation réelle LPG, on est sur un 5 balles au 100 km. Difficile de faire mieux, le tout dans un agrément de conduite sympathique (C'est une hybride de la Captur en fait), mais j'y perds au change dans les options, bye bye le toit ouvrant, les sièges chauffants, le dégivrage automatique du pare brise, l'éclairage d'accueil ... Possibles sur les compactes d'avant. Mais lâcher parfois + de 25K ou sacrifier pour un moteur 60-75ch pr y arriver, c'est moyen. Sans faire le kéké, soyons francs, lancés à 4 ds la voiture (1550 kg, 1650 si c'est des Gamerzien), super dans une côte sur l'autoroute:dead:

La Dacia, t'as pas tout ça, mais t'as moteur éprouvé (C'est le 1.2 de la Twingo), fiable, 100ch de mémoire, ce qui est honnête (surtout vu la puissance des 'compactes'), la voiture coûte 15k (soit près de la moitié de ce que j'aurais pu mettre en cas de 'coup de coeur'), les options fournies sont en pack à prix rikiki (Tout provient de chez Renault ou presque- environ 1.2k d'options, clim, gps, aides à la conduite, régulateur/limiteur, Android Auto/CarPlay sans fil, keyless ... Pour 16k ca me paraît honnête) mais attention car ils ont déjà modifiés plusieurs fois les pack à la hausse (vu que les autres le font et que ça se vends ...) si achat sans crédit, ils offrent/offraient la garantie 5 ans / 100k km. J'ai cogité dessus la nuit et le lendemain j'suis allé signer, livraison en janvier (vu le contexte & le prix des occasions de toute façon), vu que ça me permettre de réallouer certains fonds pour d'autres projets et ne pas les bloquer dans une voiture. D'autant que vu la garantie, le faible prix, la demande continue pour Dacia (A cause de la paupérisation et/ou du fait que les gens ne veulent ptet pas payer une golf + de 30k:love:), à 15k, je le garde qques années, la revend avec une garantie (Ou la plante dans le fossé et j'en rachète une, mais c'est pas éco); je verrais comment sera le marché à ce moment-là et quelle amplitude aura eu la 'crise' écono/écolo via les politiques.

CNG, Hydrogène, à part VW/Toyota, les autres ne proposent plus que de l'essence/élec et un diesel pour dire d'en proposer un ? Cette raréfaction des choix, par contre pour te proposer des tank de 2T qui consomment 4L au 100 grace à du kers & un pack de batterie de 200 Kg ... J'pense pas que ça soit vraiment écologique, sans parler du fait de la production/construction/livraison:rolleyes:
Tes tartines ne nous avait pas manquées.
 

Jean Mourad

Le sniper
Hey fun fact : Une Dacia coûte aussi cher cher à assurer (rc ou omnium) que qques des compactes citées, because 'les conducteurs de Dacia ont pas mal d'accidents'. Je gagne une gomette vu que j'ai une bm, no accident 8y+?:love:

Vu le nombre amochés de Duster qu'on voit, je veux bien croire:gne:
7712C371-74A6-44B7-833F-A977259F26AD.jpeg
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Tu lâches que c'est discriminatoire, que c'est cliché et que tu vas publier ça sur les réseaux et test achats et ça devrait changer.
Discriminatoire alors que c'est justement basé sur des modèles statistiques ?:p
 

k o D

Elite
Hey fun fact : Une Dacia coûte aussi cher cher à assurer (rc ou omnium) que qques des compactes citées, because 'les conducteurs de Dacia ont pas mal d'accidents'. Je gagne une gomette vu que j'ai une bm, no accident 8y+?:love:

Vu le nombre amochés de Duster qu'on voit, je veux bien croire:gne:
Bah je ne sais pas si tu as vu les tests de sécurité des Dacia mais bon. C'est pas jojo quoi.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Discriminatoire alors que c'est justement basé sur des modèles statistiques ?:p
Quand tu lis sur le net les gens qui lâchent ce mot a tout va et que ça marche :p
Pq pas ^^
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Sinon... :love:

 
Tu lâches que c'est discriminatoire, que c'est cliché et que tu vas publier ça sur les réseaux et test achats et ça devrait changer.
Je sais s dans quel assurance je payais moins cher car je suis mère de famille et ils considèrent donc que je roule plus prudemment.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Merde la tartine t’as pas envie de faire un résumé ???

Sinon je change d’assurance, je passe des assurances federal a corona direct, je gagne 150€ par voiture par an, 15.000km par caisse (je tourne autour des 10.000) ils remboursent la diff en fin d’année
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Bah je ne sais pas si tu as vu les tests de sécurité des Dacia mais bon. C'est pas jojo quoi.
Tu fais très bien de le souligner, puis j'ai vu qu'elle avait un misérable 2/5, car elle perds 2 étoiles à cause de systèmes de freinage d'urgence cycle/piéton, ya pas, ya que voiture. Jamais eu besoin en + de 15 ans de conduite, pas pour autant inutile mais à prendre en compte.
Merde la tartine t’as pas envie de faire un résumé ???

Sinon je change d’assurance, je passe des assurances federal a corona direct, je gagne 150€ par voiture par an, 15.000km par caisse (je tourne autour des 10.000) ils remboursent la diff en fin d’année
Déformation pro sûrement, en gros :
J'étais parti sur une Inioq5 100% Elec (+/- 50k) pour la garder 8 ans, après des délais à rallonge (4 reports), j'ai eu la possibilité d'annuler, passage en gamme compacte mais tout ce qui est sur le marché neuf actuel (vers 20-25k), c'est pas folichon ou c'est un peu juste niveau moteur. Occasion, bcp de diesel, je souhaite une essence ou hybride. Là, 16k options + garantie 5ans comprise, essence + LPG > Je compte la garder ~3 ans et voir où on en sera au niveau énergétique :)


Pour l'assurance, si tu prends l'assurance conducteur également, attention que les garanties sont ridicules chez certains : 50 000 EUR en cas d'accident. Chez d'autres, c'est 1 million voir +, et en cas d'accident, si tu te retrouves paraplégique, que tu dois adapter ta maison à ton handicap, tes 50k ca te paiera des mouchoirs pour pleurer:D;)

Je ne sais plus si c'est ça chez Corona (J'avais cru lire 500k chez Yuzzu lorsque j'ai regardé il y a peu) mais je pense que je les avais exclu pour ça, vu les km qui baissent également (Et tant mieux)
 

Gregoire

〰 🌞 〰
C’est la même tartine…
Rajoute du Nutella, ça passera mieux:love:

Abuse pas, les 2 autres paragraphes c'est en reply à roya vs l'assurance conducteur car ça m'avait choqué ces disparités de garanties pour des primes similaires:rolleyes:
 

k o D

Elite
Les livraisons des nouvelles Tesla S et X repoussées à "fin 2022". :beuh:
À priori ça ne toucherait pas ceux qui ont déjà commandé THiBOo

Pour ma nouvelle, ça attendra donc :p
 
Haut