Et vous votre voiture ? Part2

axel91

Branlomane végétatif
Mon coup de cœur c’est le discovery mais apparement niveau fiabilité c’est une catastrophe.
Pas évident de concilier vie de famille et « belle » voiture

Et niveau reprise, tout ce qui est Jag ou Land Rover, c'est la misère ou bien tu te fais violer...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Tu crois vraiment que j’achète neuf ? Je suis pas ce genre de poulet. 17.000 max
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je préfère sentir les odeurs ^^
 
Bon la nouvelle X3 hybride est vraiment pas mal et 100% deductible. Par contre le prix des options, c'est hardcore. Le vendeur m'a sorti une offre a 72k, remise de 3k comprise. Je vais faire le tour des concessionnaires...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Bon la nouvelle X3 hybride est vraiment pas mal et 100% deductible. Par contre le prix des options, c'est hardcore. Le vendeur m'a sorti une offre a 72k, remise de 3k comprise. Je vais faire le tour des concessionnaires...
72k mais 100% déductible ça te donne bonne conscience non ?
 

max03

Elite
Bon la nouvelle X3 hybride est vraiment pas mal et 100% deductible. Par contre le prix des options, c'est hardcore. Le vendeur m'a sorti une offre a 72k, remise de 3k comprise. Je vais faire le tour des concessionnaires...
Leasing d’office sur ce genre de voiture … les hybrides sont assez mal cotées par les sociétés de leasing (à mon avis une X3 hybride sort beaucoup plus chère qu’une iX3 alors que c’est l’inverse prix catalogue) mais c’est tellement risqué d’acheter ça en 2021, alors que tu vas sans doute la changer dans 5 ans.
Tu perdras d’office le marché des pros (déduction des thermiques et hybrides en 2026 = 0%) et vu la dynamique actuelle, les particuliers chercheront aussi peut-être de l’électrique. Ou peut-être pas, mais personne le sait.
Bref, en résumé : acheter une voiture aujourd’hui alors que t’es pro, peu importe la motorisation, pour moi c’est un gros risque
 
Leasing d’office sur ce genre de voiture … les hybrides sont assez mal cotées par les sociétés de leasing (à mon avis une X3 hybride sort beaucoup plus chère qu’une iX3 alors que c’est l’inverse prix catalogue) mais c’est tellement risqué d’acheter ça en 2021, alors que tu vas sans doute la changer dans 5 ans.
Tu perdras d’office le marché des pros (déduction des thermiques et hybrides en 2026 = 0%) et vu la dynamique actuelle, les particuliers chercheront aussi peut-être de l’électrique. Ou peut-être pas, mais personne le sait.
Bref, en résumé : acheter une voiture aujourd’hui alors que t’es pro, peu importe la motorisation, pour moi c’est un gros risque
Oui clairement, au fait c'est du renting, même le vendeur m'a dit de ne pas racheter le véhicule en fin de contrat. C'est juste les mensualités qui sont "lourdes".
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Oui clairement, au fait c'est du renting, même le vendeur m'a dit de ne pas racheter le véhicule en fin de contrat. C'est juste les mensualités qui sont "lourdes".
Quid de la location longue durée au lieu du renting ?
 

Vulture

The Empire State
Purée, hier sur l'autoroute suis derrière la dernière 911 Turbo S, et a deux on est derrière un vieux crabe. Me suis dit que j'allais tenter de le suivre un peu au redémarrage, le mec m'a déposé sur place, que je me suis même demandé si j'accélèrais bien :gne::dead:

Goals :love:
 

k o D

Elite
Franchement si la raison derrière est qu'ils se sont dit qu'ils pouvaient ainsi livrer les S avec le nouveau format de batterie, c'est tout bénef pour toi.

Recharge rapide encore plus rapide, et niveau autonomie, sauf s'ils décident de diminuer du coup la place occupée tu devrais aussi avoir un beau boost (rappele toi, la S plaid "+" qu'ils annonçaient avec 1000 km d'autonomie)

Donc ouais l'attente va être longue, c'est clair (pour moi aussi) mais ça va en valoir la peine je pense :cool:
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

gwen

Sitegeek.fr
Purée, hier sur l'autoroute suis derrière la dernière 911 Turbo S, et a deux on est derrière un vieux crabe. Me suis dit que j'allais tenter de le suivre un peu au redémarrage, le mec m'a déposé sur place, que je me suis même demandé si j'accélèrais bien :gne::dead:

Goals :love:
wow t'as vu une Porsche, dis donc il se passe des trucs de fou au Lux. :love:
 

Ludovic_

Anime > Manga
J'ai reçu une BMW Hybride durant 2/3jours, le temps qu'ils réparent la mienne. Je fais pas mal de trajet, le réservoir étant plus petit, et la partie électrique étant très vite absorbé, bah, j'ai pas fait 300km avec le plein. :D Trop d'autoroute... bref. Dommage, j'étais chaud de tenter le truc, mais force est de constaté que ça me convient pas encore mon utilisation. :)
 
A

anon349

ex membre
Le diesel a encore de beaux jours devant lui
 

N1C0

Elite
J'ai reçu une BMW Hybride durant 2/3jours, le temps qu'ils réparent la mienne. Je fais pas mal de trajet, le réservoir étant plus petit, et la partie électrique étant très vite absorbé, bah, j'ai pas fait 300km avec le plein. :D Trop d'autoroute... bref. Dommage, j'étais chaud de tenter le truc, mais force est de constaté que ça me convient pas encore mon utilisation. :)
Comme l'a dit KoD quelques fois, l'hybride c'est le pire des deux mondes. :/

J'ai roulé aussi quelques mois avec une 225xe; j'avais à peine 20km d'autonomie en électrique et un réservoir de 35L. Résultat, je passais mon temps à la pompe parce que les 20km ne suffisaient pas pour mes trajets pro.

Autant passer en full électrique, si tes trajets professionnels te le permettent (pas un commercial qui fait 400km/jour) : tu recharges chez toi/à ton boulot quand c'est nécessaire et t'as même plus besoin de faire des stops à la pompe à essence.
 
Haut