Et vous votre voiture ? Part2

Gregoire

〰 🌞 〰
C'est parce qu'il sera pas proposé dès le début en vente en Europe pour des raisons d'homologation :p les premiers mois il sera dispo à la commande qu'avec volant normal :p
D'ailleurs Tesla c'est autorisé ? Bien vu!:love:
 

Chamallow

Ololz
Ça paraît pas du tout safe ce nouveau volant « Yoke ».
 

Digitql

Pain saucisse
Je ne suis pas dans l'IT :p
Et vu ce que je paye actuellement pour ma Seat, ça me parait énorme ( 43€/mois d'assurance, +- 300€/an de taxes et +- 80€ par plein d'essence. J'en fais 2-3 par mois)...
Haha je me doute mais si tu devais acheter un tel véhicule avec omnium, taxes et emprunter :)
 

Akabane

The Chemical Stig
D'ailleurs Tesla c'est autorisé ? Bien vu!:love:
Bah j'en sais rien mais chaque constructeur se démerde avec son homologation :D
Si les Tesla ont une colonne de direction physique, ça peut être un facteur car sur la Toyota le volant n'est plus qu'un brol qui permet de faire tourner le steering wheel angle sensor et le mécanisme qui fait tourner les roues est, lui, complètement indépendant :p

Ça paraît pas du tout safe ce nouveau volant « Yoke ».
Tout dépend de comment c'est mis en oeuvre. Sur une Tesla ça me parait dangereux car tu dois faire 50 tours avec comme un volant classique, or ce n'est pas fait pour du tout.
Sur la Toyota, le volant yoke n'a une amplitude que de 150° d'après ce que j'ai lu, donc tu sais même pas le tourner d'un demi-tour de chaque côté.
Ca peut effectivement être dangereux car le ratio de steering est beaucoup plus agressif mais j'imagine qu'ils font un truc malin avec une direction à assistance variable te donnant + ou - de difficultés à tourner le volant pour éviter de te planter ou tout simplement un steering ratio variable en fonction de la vitesse, pour que tu puisses avoir par ex : 1° de volant = 5° de roue à 0km/h et 1° de volant = 0.5° de roue à 100 km/h
Je fais confiance à Toyota pour avoir pondu un truc réfléchi qui sera agréable à utiliser tout en étant très sûr.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Idem. Et des pas chers ainsi c'est comptant :rolleyes:
Comme yen a trop en circulations ils ont pondu des lois pour les interdir. Et aider les constructeurs surtout
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Et la hauteur ? + ce n’est pas la même base

Après, statistiquement, je serais plutôt d’accord avec useless # : les SUV sont une aberration quand on sait qu’on doit réduire la consommation, réduire les émissions, réduire l’emprunte carbone…

Je comprends les deux points de vue : confort, hauteur, plaisir de conduite, mais également empreinte carbone, létalité, engorgement des centres villes…

Y a à boire et à manger
L'abération c'est de venir faire chier avec l'automobile.
 

Digitql

Pain saucisse
A Liège, il y a "kedodo".

A Leuze il y a

IMG_20211030_105039.jpg
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0

Jean Mourad

Le sniper
Bah je sais pas si je dois le considérer comme une remarque personnelle ou si c’etait une réflexion de manière générale…

Dans les deux cas, ce qui se passe actuellement est une aubaine pour l’industrie automobile
 

max03

Elite
Je préfère les vraies photos au paintshop :D
J’ai pas encore eu l’occasion d’en voir une en vrai :)
shogo

Quelques photos de l'intérieur (elle est déjà archi dégueu à l'extérieur donc je passe) et mes premières impressions (je sors de 3 ans en DS7 et la 2eme voiture est une 3008 ) :
- Conduite : comme je l'ai dit avant, elle est bien motorisée mais pas dynamique du tout. La direction est assez peu précise, c'est clairement un véhicule orienté vers le confort. De ce point de vue là c'est réussi, on est très bien installé et ça me dérangerait pas du tout de faire de longs trajets avec. Les reprises sont bonnes, on dépasse facile mais pas plus. Le rayon de braquage me semble pas terrible
- Hybride/conso : je manque de recul mais il me semble que ça consomme vraiment pas grand chose. J'ai fait une demi-charge le premier jour, j'ai roulé en full elec une trentaine de km sans faire attention (donc les 60-80km sur une charge me semblent réalisables) et depuis je n'ai plus chargé. Elle roule malgré tout en électrique au démarrage et à basse vitesse. Et ma jauge de carburant ne bouge pas beaucoup ... On verra dans quelques jours. Pas mal de paramètres possibles : full électrique, hybride (électrique dès que c'est possible), "power" (les 2 en même temps) et des sous-modes pour préserver la batterie, ou la recharger avec le thermique (consommation+++++)
- Equipement/intérieur : c'est là que cette voiture me bluffe vraiment. Je la trouve très bien finie (mieux qu'un 3008 par exemple) et elle a vraiment tout. Toit panoramique ouvrant, régul adaptatif + direction, siège conducteur électrique à mémoire et soutien lombaire, coffre électrique, 2 grands écrans, sono Harman Kardon, jantes 20’, CarPlay sans fil, chargeur Qi pour smartphone, app très complète qui permet de tout faire à distance, stationnement automatique, dashcam (pas trop compris comment la paramétrer), … Il y a sûrement un tas de truc que j’oublie. Manque que le cuir et une caméra de stationnement à l’avant (juste les radars). Le système multimédia est vraiment hyper bien foutu, je ne pense pas que ce soit Android Automotive comme chez Polestar mais ça y ressemble un peu. Très fluide, les écrans sont bien définis (je m'aperçois que ça rend dégueu sur la photo, c'est pas le cas en vrai), un tas de paramètres … La navigation ressemble à du Google Maps, il y a des services musicaux intégrés (Spotify et Radioline)

Voilà voilà … On parle très peu (jamais) de cette voiture, à tort car c’est une très bonne surprise, et pas seulement à cause de son tarif
 

Fichiers joints

gwen

Sitegeek.fr
shogo

Quelques photos de l'intérieur (elle est déjà archi dégueu à l'extérieur donc je passe) et mes premières impressions (je sors de 3 ans en DS7 et la 2eme voiture est une 3008 ) :
- Conduite : comme je l'ai dit avant, elle est bien motorisée mais pas dynamique du tout. La direction est assez peu précise, c'est clairement un véhicule orienté vers le confort. De ce point de vue là c'est réussi, on est très bien installé et ça me dérangerait pas du tout de faire de longs trajets avec. Les reprises sont bonnes, on dépasse facile mais pas plus. Le rayon de braquage me semble pas terrible
- Hybride/conso : je manque de recul mais il me semble que ça consomme vraiment pas grand chose. J'ai fait une demi-charge le premier jour, j'ai roulé en full elec une trentaine de km sans faire attention (donc les 60-80km sur une charge me semblent réalisables) et depuis je n'ai plus chargé. Elle roule malgré tout en électrique au démarrage et à basse vitesse. Et ma jauge de carburant ne bouge pas beaucoup ... On verra dans quelques jours. Pas mal de paramètres possibles : full électrique, hybride (électrique dès que c'est possible), "power" (les 2 en même temps) et des sous-modes pour préserver la batterie, ou la recharger avec le thermique (consommation+++++)
- Equipement/intérieur : c'est là que cette voiture me bluffe vraiment. Je la trouve très bien finie (mieux qu'un 3008 par exemple) et elle a vraiment tout. Toit panoramique ouvrant, régul adaptatif + direction, siège conducteur électrique à mémoire et soutien lombaire, coffre électrique, 2 grands écrans, sono Harman Kardon, jantes 20’, CarPlay sans fil, chargeur Qi pour smartphone, app très complète qui permet de tout faire à distance, stationnement automatique, dashcam (pas trop compris comment la paramétrer), … Il y a sûrement un tas de truc que j’oublie. Manque que le cuir et une caméra de stationnement à l’avant (juste les radars). Le système multimédia est vraiment hyper bien foutu, je ne pense pas que ce soit Android Automotive comme chez Polestar mais ça y ressemble un peu. Très fluide, les écrans sont bien définis (je m'aperçois que ça rend dégueu sur la photo, c'est pas le cas en vrai), un tas de paramètres … La navigation ressemble à du Google Maps, il y a des services musicaux intégrés (Spotify et Radioline)

Voilà voilà … On parle très peu (jamais) de cette voiture, à tort car c’est une très bonne surprise, et pas seulement à cause de son tarif
Et c'est petit ? Je fais 1m90
 

max03

Elite
Et c'est petit ? Je fais 1m90
Tu passes à l’aise. Je fais 1m86, je touche le plafond dans la 3008 à cause du toit ouvrant, j’ai de la marge dans celle ci
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

shogo

Oui, et alors?
shogo

Quelques photos de l'intérieur (elle est déjà archi dégueu à l'extérieur donc je passe) et mes premières impressions (je sors de 3 ans en DS7 et la 2eme voiture est une 3008 ) :
- Conduite : comme je l'ai dit avant, elle est bien motorisée mais pas dynamique du tout. La direction est assez peu précise, c'est clairement un véhicule orienté vers le confort. De ce point de vue là c'est réussi, on est très bien installé et ça me dérangerait pas du tout de faire de longs trajets avec. Les reprises sont bonnes, on dépasse facile mais pas plus. Le rayon de braquage me semble pas terrible
- Hybride/conso : je manque de recul mais il me semble que ça consomme vraiment pas grand chose. J'ai fait une demi-charge le premier jour, j'ai roulé en full elec une trentaine de km sans faire attention (donc les 60-80km sur une charge me semblent réalisables) et depuis je n'ai plus chargé. Elle roule malgré tout en électrique au démarrage et à basse vitesse. Et ma jauge de carburant ne bouge pas beaucoup ... On verra dans quelques jours. Pas mal de paramètres possibles : full électrique, hybride (électrique dès que c'est possible), "power" (les 2 en même temps) et des sous-modes pour préserver la batterie, ou la recharger avec le thermique (consommation+++++)
- Equipement/intérieur : c'est là que cette voiture me bluffe vraiment. Je la trouve très bien finie (mieux qu'un 3008 par exemple) et elle a vraiment tout. Toit panoramique ouvrant, régul adaptatif + direction, siège conducteur électrique à mémoire et soutien lombaire, coffre électrique, 2 grands écrans, sono Harman Kardon, jantes 20’, CarPlay sans fil, chargeur Qi pour smartphone, app très complète qui permet de tout faire à distance, stationnement automatique, dashcam (pas trop compris comment la paramétrer), … Il y a sûrement un tas de truc que j’oublie. Manque que le cuir et une caméra de stationnement à l’avant (juste les radars). Le système multimédia est vraiment hyper bien foutu, je ne pense pas que ce soit Android Automotive comme chez Polestar mais ça y ressemble un peu. Très fluide, les écrans sont bien définis (je m'aperçois que ça rend dégueu sur la photo, c'est pas le cas en vrai), un tas de paramètres … La navigation ressemble à du Google Maps, il y a des services musicaux intégrés (Spotify et Radioline)

Voilà voilà … On parle très peu (jamais) de cette voiture, à tort car c’est une très bonne surprise, et pas seulement à cause de son tarif
Merci, je vais lire ça à mon aise quand je rentre chez moi. Je suis sur la liste d'attente pour une livraison en janvier (mon souhait).
 
Haut