Gregoire
〰 🌞 〰
D'ailleurs Tesla c'est autorisé ? Bien vu!C'est parce qu'il sera pas proposé dès le début en vente en Europe pour des raisons d'homologation les premiers mois il sera dispo à la commande qu'avec volant normal
D'ailleurs Tesla c'est autorisé ? Bien vu!C'est parce qu'il sera pas proposé dès le début en vente en Europe pour des raisons d'homologation les premiers mois il sera dispo à la commande qu'avec volant normal
Haha je me doute mais si tu devais acheter un tel véhicule avec omnium, taxes et emprunterJe ne suis pas dans l'IT
Et vu ce que je paye actuellement pour ma Seat, ça me parait énorme ( 43€/mois d'assurance, +- 300€/an de taxes et +- 80€ par plein d'essence. J'en fais 2-3 par mois)...
Haha je me doute mais si tu devais acheter un tel véhicule avec omnium, taxes et emprunter
Idem. Et des pas chers ainsi c'est comptantC'est pour ça que j'achètes d'occasion
Bah j'en sais rien mais chaque constructeur se démerde avec son homologationD'ailleurs Tesla c'est autorisé ? Bien vu!
Tout dépend de comment c'est mis en oeuvre. Sur une Tesla ça me parait dangereux car tu dois faire 50 tours avec comme un volant classique, or ce n'est pas fait pour du tout.Ça paraît pas du tout safe ce nouveau volant « Yoke ».
Comme yen a trop en circulations ils ont pondu des lois pour les interdir. Et aider les constructeurs surtoutIdem. Et des pas chers ainsi c'est comptant
L'abération c'est de venir faire chier avec l'automobile.Et la hauteur ? + ce n’est pas la même base
Après, statistiquement, je serais plutôt d’accord avec useless # : les SUV sont une aberration quand on sait qu’on doit réduire la consommation, réduire les émissions, réduire l’emprunte carbone…
Je comprends les deux points de vue : confort, hauteur, plaisir de conduite, mais également empreinte carbone, létalité, engorgement des centres villes…
Y a à boire et à manger
lolL'abération c'est de venir faire chier avec l'automobile.
Trop drôle.
Bah je sais pas si je dois le considérer comme une remarque personnelle ou si c’etait une réflexion de manière générale…Trop drôle.
Mais qu'ils n'augmentent pas le prixhttps://www.rtl.be/info/monde/europ...tilleries-en-biocarburant-video--1334582.aspx
Dieu Bisounours, va falloir boire plus pour rouler plus.
Bonne nouvelle.
shogoJe préfère les vraies photos au paintshop
J’ai pas encore eu l’occasion d’en voir une en vrai
Et c'est petit ? Je fais 1m90shogo
Quelques photos de l'intérieur (elle est déjà archi dégueu à l'extérieur donc je passe) et mes premières impressions (je sors de 3 ans en DS7 et la 2eme voiture est une 3008 ) :
- Conduite : comme je l'ai dit avant, elle est bien motorisée mais pas dynamique du tout. La direction est assez peu précise, c'est clairement un véhicule orienté vers le confort. De ce point de vue là c'est réussi, on est très bien installé et ça me dérangerait pas du tout de faire de longs trajets avec. Les reprises sont bonnes, on dépasse facile mais pas plus. Le rayon de braquage me semble pas terrible
- Hybride/conso : je manque de recul mais il me semble que ça consomme vraiment pas grand chose. J'ai fait une demi-charge le premier jour, j'ai roulé en full elec une trentaine de km sans faire attention (donc les 60-80km sur une charge me semblent réalisables) et depuis je n'ai plus chargé. Elle roule malgré tout en électrique au démarrage et à basse vitesse. Et ma jauge de carburant ne bouge pas beaucoup ... On verra dans quelques jours. Pas mal de paramètres possibles : full électrique, hybride (électrique dès que c'est possible), "power" (les 2 en même temps) et des sous-modes pour préserver la batterie, ou la recharger avec le thermique (consommation+++++)
- Equipement/intérieur : c'est là que cette voiture me bluffe vraiment. Je la trouve très bien finie (mieux qu'un 3008 par exemple) et elle a vraiment tout. Toit panoramique ouvrant, régul adaptatif + direction, siège conducteur électrique à mémoire et soutien lombaire, coffre électrique, 2 grands écrans, sono Harman Kardon, jantes 20’, CarPlay sans fil, chargeur Qi pour smartphone, app très complète qui permet de tout faire à distance, stationnement automatique, dashcam (pas trop compris comment la paramétrer), … Il y a sûrement un tas de truc que j’oublie. Manque que le cuir et une caméra de stationnement à l’avant (juste les radars). Le système multimédia est vraiment hyper bien foutu, je ne pense pas que ce soit Android Automotive comme chez Polestar mais ça y ressemble un peu. Très fluide, les écrans sont bien définis (je m'aperçois que ça rend dégueu sur la photo, c'est pas le cas en vrai), un tas de paramètres … La navigation ressemble à du Google Maps, il y a des services musicaux intégrés (Spotify et Radioline)
Voilà voilà … On parle très peu (jamais) de cette voiture, à tort car c’est une très bonne surprise, et pas seulement à cause de son tarif
Tu passes à l’aise. Je fais 1m86, je touche le plafond dans la 3008 à cause du toit ouvrant, j’ai de la marge dans celle ciEt c'est petit ? Je fais 1m90
Merci, je vais lire ça à mon aise quand je rentre chez moi. Je suis sur la liste d'attente pour une livraison en janvier (mon souhait).shogo
Quelques photos de l'intérieur (elle est déjà archi dégueu à l'extérieur donc je passe) et mes premières impressions (je sors de 3 ans en DS7 et la 2eme voiture est une 3008 ) :
- Conduite : comme je l'ai dit avant, elle est bien motorisée mais pas dynamique du tout. La direction est assez peu précise, c'est clairement un véhicule orienté vers le confort. De ce point de vue là c'est réussi, on est très bien installé et ça me dérangerait pas du tout de faire de longs trajets avec. Les reprises sont bonnes, on dépasse facile mais pas plus. Le rayon de braquage me semble pas terrible
- Hybride/conso : je manque de recul mais il me semble que ça consomme vraiment pas grand chose. J'ai fait une demi-charge le premier jour, j'ai roulé en full elec une trentaine de km sans faire attention (donc les 60-80km sur une charge me semblent réalisables) et depuis je n'ai plus chargé. Elle roule malgré tout en électrique au démarrage et à basse vitesse. Et ma jauge de carburant ne bouge pas beaucoup ... On verra dans quelques jours. Pas mal de paramètres possibles : full électrique, hybride (électrique dès que c'est possible), "power" (les 2 en même temps) et des sous-modes pour préserver la batterie, ou la recharger avec le thermique (consommation+++++)
- Equipement/intérieur : c'est là que cette voiture me bluffe vraiment. Je la trouve très bien finie (mieux qu'un 3008 par exemple) et elle a vraiment tout. Toit panoramique ouvrant, régul adaptatif + direction, siège conducteur électrique à mémoire et soutien lombaire, coffre électrique, 2 grands écrans, sono Harman Kardon, jantes 20’, CarPlay sans fil, chargeur Qi pour smartphone, app très complète qui permet de tout faire à distance, stationnement automatique, dashcam (pas trop compris comment la paramétrer), … Il y a sûrement un tas de truc que j’oublie. Manque que le cuir et une caméra de stationnement à l’avant (juste les radars). Le système multimédia est vraiment hyper bien foutu, je ne pense pas que ce soit Android Automotive comme chez Polestar mais ça y ressemble un peu. Très fluide, les écrans sont bien définis (je m'aperçois que ça rend dégueu sur la photo, c'est pas le cas en vrai), un tas de paramètres … La navigation ressemble à du Google Maps, il y a des services musicaux intégrés (Spotify et Radioline)
Voilà voilà … On parle très peu (jamais) de cette voiture, à tort car c’est une très bonne surprise, et pas seulement à cause de son tarif