Et vous votre voiture ? Part2

k o D

Elite
Oui oui, on sait. D'ailleurs c'est tellement souvent le cas que Tesla ne vend plus de voiture et sont en faillite.

Pour rappel, aucun de ses problèmes ne l'empêchait de rouler et les rangers n'existaient pas à l'époque.

Donc oui, je maintiens qu'une Tesla et une VE en général est beaucoup plus fiable que n'importe quelle thermique.

Next?
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
si seulement tesla était plus abordable pour mon budget, ça fait une paire d'années que je serais en électrique : (
 
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Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
si seulement tesla était plus abordable pour mon budget, ça fait une paire d'années que je serais en électrique : (
Ça va le devenir (peut-être pas Tesla mais un autre constructeur).
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ben déjà tes freins tu ne les changes pas ou presque, j'ai passé les 180k km avec toujours les mêmes plaquettes qui sont nickels: tu freines en lâchant l'accélérateur et c'est le moteur qui récupère de l'énergie en même temps. Un peu déroutant au début mais après tu n'utilises tes freins qu'en cas d'urgence en gros.

Il faut savoir que pour tout ce qui est panne, on passe par l'app Tesla. On décrit le soucis en sélectionnant la bonne catégorie, on joint document/photos et ils reviennent vers toi.

Niveau panne électrique/électronique perso je n'en ai jamais eu... Mais pour tout type de panne qui ne nécessitent pas de soulever complètement la voiture, c'est Tesla qui vient chez toi via un "Tesla ranger" et pas l'inverse.

Pour des pannes plus importantes, oui tu devras aller à Zaventem, Lille, Luxembourg ou peu importe le garage le plus proche de chez toi... Mais d'exp on n'a pas de soucis majeur avec ces voitures qui les empêche de rouler.

Tu peux avoir des trucs chiants genre poignée de porte pétée sur les anciennes S mais tu peux toujours rentrer et conduire.

Ceci dit, j'ai fait très fort la semaine passée et celle d'avant: 2 fois ramené ma voiture sur plateau via l'assistance de l'assurance.
Une fois pour pneu éventré (vandalisme ?) et l'autre fois car plus de liquide de refroidissement (suite à une fuite) pour le pack moteur et batterie donc la voiture qui s'est mise en sécurité. Ceci dit... J'avais l'alerte depuis 1 mois ("faible niveau de liquide de refroidissement") et Tesla n'a pas jugé que je devais avancer le rdv que j'avais pour une poignée de porte. J'ai donc parcouru easy 1000km avec l'alerte mais pas de bol pour moi, le jour de "l'entretien" elle s'est mise en sécurité.
C'est la seule fois sur ma S et ma 3 que je ne pouvais plus rouler (230.000 km parcourus sur les 2) et encore, si j'attendais 10 min que le pack batterie refroidisse, je pouvais repartir jusqu'à la prochaine surchauffe. J'ai juste pas osé tenter le ring bruxellois dans ces conditions :p
Ça va Squall89 ?
 

instanz

YNWA !!
Oui oui, on sait. D'ailleurs c'est tellement souvent le cas que Tesla ne vend plus de voiture et sont en faillite.

Pour rappel, aucun de ses problèmes ne l'empêchait de rouler et les rangers n'existaient pas à l'époque.

Donc oui, je maintiens qu'une Tesla et une VE en général est beaucoup plus fiable que n'importe quelle thermique.

Next?
Une petite pinte ?
 

instanz

YNWA !!
Oui oui, on sait. D'ailleurs c'est tellement souvent le cas que Tesla ne vend plus de voiture et sont en faillite.

Pour rappel, aucun de ses problèmes ne l'empêchait de rouler et les rangers n'existaient pas à l'époque.

Donc oui, je maintiens qu'une Tesla et une VE en général est beaucoup plus fiable que n'importe quelle thermique.

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Caddy > tesla
 
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instanz

YNWA !!
Tout dire ici
 
Besoin de renseignements, je roule en charrette 1.3 diesel 90 cv 4 cylindres.

Je vais passer sur une récente essence 3 cylindres vu que ç est le standard maintenant pour les essences.

Mais ce que je capte pas et je suis pas un grand connaisseur, le moteur 1.0 fait 120 ch et le moteur 1.4 fait seulement 100 ch ?

Il me semblait que c était l inverse avant plus me moteur était " gros " plus il y avait de ch ?

Du coup à masse égale, lequel sera le mieux ?

Et 1.0 120 ch pour une break ( kia ceed sw ) C est trop light pour de l autoroute ?

Merci
 

Digitql

Pain saucisse
Besoin de renseignements, je roule en charrette 1.3 diesel 90 cv 4 cylindres.

Je vais passer sur une récente essence 3 cylindres vu que ç est le standard maintenant pour les essences.

Mais ce que je capte pas et je suis pas un grand connaisseur, le moteur 1.0 fait 120 ch et le moteur 1.4 fait seulement 100 ch ?

Il me semblait que c était l inverse avant plus me moteur était " gros " plus il y avait de ch ?

Du coup à masse égale, lequel sera le mieux ?

Et 1.0 120 ch pour une break ( kia ceed sw ) C est trop light pour de l autoroute ?

Merci
Les 1.0 3 cylindres sont hyper turbo compressé tandis que le 1,4l de 100ch n'a certainement pas de turbo ;).

Point de vue taxe le 1.0 étant un 996cm3 au quelque chose du genre c'est le plus faible en taxe

Et 120ch pour faire de l'autoroute ça va.

Mais on va te dire qu'il te faut au moins 150 blablabla.

Le mieux c'est d'aller faire des tests drive
 
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