roya2009
Cuore Sportivo
Après c’est bien d’aller en voiture à bxl mais je vois pas l’intérêt de stagner des heures dans les bouchons
Malgré cela, la voiture reste plus rapide, confortable et sûre, pour peu que tu n'habites pas à côté d'une gare et/ou que ton boulot ne soit pas à côté d'une gare.Après c’est bien d’aller en voiture à bxl mais je vois pas l’intérêt de stagner des heures dans les bouchons
En même temps quand tu regardes la vitesse moyenne des trains et le temps de trajet.. on est encore en 1950Malgré cela, la voiture reste plus rapide, confortable et sûre, pour peu que tu n'habites pas à côté d'une gare et/ou que ton boulot ne soit pas à côté d'une gare.
Je peux aller bosser à pieds donc je m'en tape mais jpeux te dire que j'ai déjà fait la navette LLN-BXL, le lieu de travail était près de Bxl-Schuman et pourtant j'étais quand même mieux rendu d'y aller en voiture.
Je répète nos routes ne sont pas adaptés pour accueillir autant de voiture. Dans 10 ans ça sera pire si ils ne font pas quelque chose. J’adore les voitures la mécanique tout ça mais il faut se rendre à l’évidence.Cette diabolisation des voitures, ça me fait juste vomir.
Bah suffit de délocaliserJe répète nos routes ne sont pas adaptés pour accueillir autant de voiture. Dans 10 ans ça sera pire si ils ne font pas quelque chose. J’adore les voitures la mécanique tout ça mais il faut se rendre à l’évidence.
Cool, tout le monde n'est pas prêt à faire du 100% homeworkingEt d'instaurer le homeworking (avec compensation) pour ceux qui ont un boulot qui le permette.
Cette centralisation des opérations dans des grandes villes n'a plus trop lieu d'être à notre époque.
Ce sont souvent les mêmes sociétés qui sous-traitent auprès de prestataires à l'autre bout de la planète, migrent leurs infrastructure IT dans le cloud, qui obligent leurs employés locaux à se rendre au boulot tous les jours dans un énorme building du centre ville.
MdrrrrrrrrrJe répète nos routes ne sont pas adaptés pour accueillir autant de voiture. Dans 10 ans ça sera pire si ils ne font pas quelque chose. J’adore les voitures la mécanique tout ça mais il faut se rendre à l’évidence.
Le seul inconvénient du combo déloc/HW c'est les afterworks qui sont plus difficiles à organiser mais avec un poil de bonne volonté ça se fait très bien tout de même.Bah suffit de délocaliser![]()
Suffit de picoler à la maisonLe seul inconvénient du combo déloc/HW c'est les afterworks qui sont plus difficiles à organiser mais avec un poil de bonne volonté ça se fait très bien tout de même.
Parce qu'on est pas la Corée du NordEncore une fois pourquoi "tout le monde" devrait l'être ? Pourquoi tout le monde n'a pas une voiture de société, pourquoi tout le monde n'a pas un avantage transport en commun compris dans son salaire, pourquoi tout le monde n'est pas payé 1.2K€/H ?
Je parle que des incitants et des facilités devraient être disponibles là où le travail le permet. Constuire des grands building en centre ville, avoir des centaines de milliers de voitures qui y viennent ce n'est pas non plus la solution.
Il y a pas de service d'escort près de chez toi ?Nous on picole via MS Team...
Plus d'embouteillages, plus de problème de parking, plus de prix exhorbitants, plus d'amendes et de retraits de permis, mais bon c'est moins génial pour pécho la petite du service technique entre deux Chouffe.
Putain d'époque de merde !![]()
La démocratie et le libre choixOK donc, je vois pas ton point d'argument plus tôt. Y a un truc qui a dû m'échapper![]()
Il faut construire et puis tout miser sur la Christmas!Nous on picole via MS Team...
Plus d'embouteillages, plus de problème de parking, plus de prix exhorbitants, plus d'amendes et de retraits de permis, mais bon c'est moins génial pour pécho la petite du service technique entre deux Chouffe.
Putain d'époque de merde !![]()
En fait faut juste que les gens pigent que la solution ne doit pas être absolue.Encore une fois pourquoi "tout le monde" devrait l'être ? Pourquoi tout le monde n'a pas une voiture de société, pourquoi tout le monde n'a pas un avantage transport en commun compris dans son salaire, pourquoi tout le monde n'est pas payé 1.2K€/H ?
Je parle que des incitants et des facilités devraient être disponibles là où le travail le permet. Constuire des grands building en centre ville, avoir des centaines de milliers de voitures qui y viennent ce n'est pas non plus la solution.
BAH OUI VOILA ! TU SUIS PAS NONDIDJUOK donc, je vois pas ton point d'argument plus tôt. Y a un truc qui a dû m'échapper![]()
Bah suffit de garder le masque !T'es fou ? Et le COVID, tu y penses ?![]()
Je pense surtout qu'il faut taper sur d'autres personnes que les automobilistesIl faut construire et puis tout miser sur la Christmas!
En fait faut juste que les gens pigent que la solution ne doit pas être absolue.
Si t'as 20% du staff qui fait du HW (en man-days), ça fait déjà autant de véhicules et de pollution en moins, si on améliore un peu les transports en commun et que 20% supplémentaires décident de switcher à la mobilité "douce" (transports publics, vélo, etc), tu peux garder 60% de ton staff (tjs en jours-homme) qui bosse sur site (avec roulement optionnel pour les employés qui peuvent/veulent pas bosser à la maison) et cette diminution est déjà suffisante pour éliminer en grande partie les embouteillages...
Et si tu ajoutes la flexibilité des horaires (commencer à 6-7h pour finir tôt ou au contraire commencer à 10-11h si tu veux aller à la salle avant le boulot), tu n'as plus de soucis du tout...
Cela demande bien entendu un buy-in du management, mais les employés ne demandent que ça.
Et le management aussi car employés heureux = employés productifs!