et vous votre voiture?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wyverns

Elite
Yop tout le monde. J'ai fait l'acquisition d'un pack (jante alu + pneu hiver) pour mon CX-5. Première fois que je prends l'option de pneu hiver mais la famille s'étant bien agrandie, on va la jouer un peu plus sécurité. Avec les températures qui chutent un peu, est-il judicieux de commencer à penser à mettre en place le kit ?
 

Gouja

comique
Je pense que tu as encore quelques jours de bon, mais on va pouvoir les mettre oui :)
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Tu peux mettre les pneus hiver à partir du moment où la température chute en dessous de 7°.

Personnellement, je les ai déjà mis début Octobre.
 

koraz

Tiède
Yop tout le monde. J'ai fait l'acquisition d'un pack (jante alu + pneu hiver) pour mon CX-5. Première fois que je prends l'option de pneu hiver mais la famille s'étant bien agrandie, on va la jouer un peu plus sécurité. Avec les températures qui chutent un peu, est-il judicieux de commencer à penser à mettre en place le kit ?

Je te conseil de le faire maintenant, c'est déjà limite. Ou alors tu attends la dernière minute et les monteurs seront full et tu pleureras si il neige. :p
 

Skarbone

Le méchant Ω
Aujourd'hui je rends ma hiunday i20 et je passe sur golf 7 :-D. C'est assez bizarre de changer de caisse en fait :p
 

Wyverns

Elite
Je te conseil de le faire maintenant, c'est déjà limite. Ou alors tu attends la dernière minute et les monteurs seront full et tu pleureras si il neige. :p

Le monteur c'est moi, j'ai mon cric hydraulique, mon huile de coude et la place dans le garage pour le faire :D Juste que j'étais vraiment indécis quant au moment où les mettre en place.
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

Banshee

Maniaco-dépressif
Et la clé dynamo?
 

Wyverns

Elite
Bah déjà changé plusieurs fois de roues sur différents véhicules mais jamais utilisé de clé dynamométrique et je t'avoue ne pas en voir l'utilité jusqu'à maintenant ... Et je me doute ne pas être le seul.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Pas serrées assez fort, elles risquent de se retirer et trop fort, elles risquent de casser à haute vitesse... après, c'est toi qui vois.

 

Wyverns

Elite
Je ne dis pas le contraire mais quand je vois les garages serrer ça à la boulonneuse, avoue qu'il y a de quoi se poser des questions quant à l'utilité. Mon père est ancien mécano automobile et on n'a jamais utilisé de clé dynamo sur l'ensemble des voitures que l'on a possédé et jamais eu le moindre pépin.
 
  • J'aime
Les réactions: Pizdec
Ta vidéo banshee c'est quand tu fais des circuits etc, aucun risque que ca pete pour le conducteur lambda à mon avis...
perso j'utilise la clé fournie d'origine et mon poids sur celle-ci pour serrer mes pneus :D
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Pas serrées assez fort, elles risquent de se retirer et trop fort, elles risquent de casser à haute vitesse... après, c'est toi qui vois.

C'est du blabla théorique d'ingénieur ca... ^^ j'utilise ma clef dynamométrique pcq j'en ai une mais pdt des années j'en ai pas utilisé et no problème du moment que tu cales bien en croix c'est bon... c'est pas une culasse et il fait pas de la compète mdr
 

roya2009

Cuore Sportivo
Jai toujours changé mes pneus moi meme...
mais une fois jai PAS serré assez fort les 4 roues et ça faisait du bruit sur l autoroute (voiture puissante en plus) j'ai failli mourir ce jour là
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Jai toujours changé mes pneus moi meme...
mais une fois jai PAS serré assez fort les 4 roues et ça faisait du bruit sur l autoroute (voiture puissante en plus) j'ai failli mourir ce jour là
Le temps que les 4 ce décalent complètement tu as le temps quand meme... et pas mal de signe et bruit... c'est moins risqué que ce que l'on pense en réalité... mais si ils ne le disaient pas ils ce feraient moins de thune haha (j'ai jamais vu 4 goujon ce défaire en même temps sans donner de signe la preuve une de tes roue a fais du bruit... )
 

roya2009

Cuore Sportivo
Oui j'entendais quand même pas mal de bruit et comme un con j'avais tout serré à la vavite puis quand la caisse est à terre je les serres à font donc cest PAS un truc qui va arriver à chaque fois mais bon quand même...
 

litteulcake

Not an addict
J'ai toujours fait mes changements de roue "à la main", sans le moindre pépin.

Mais depuis que j'ai eu une bonne affaire sur une clé dynamométrique, je l'utilise tout le temps...

C'est pas révolutionnaire, mais ça rassure, je trouve (la tête du concessionnaire quand j'ai demandé les couples de serrage sur une pièce de remplacement en dit long sur leur façon de faire, même dans le "puritanisme mécanique" revendiqué par le réseau officiel).
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
J'ai toujours fait mes changements de roue "à la main", sans le moindre pépin.

Mais depuis que j'ai eu une bonne affaire sur une clé dynamométrique, je l'utilise tout le temps...

C'est pas révolutionnaire, mais ça rassure, je trouve (la tête du concessionnaire quand j'ai demandé les couples de serrage sur une pièce de remplacement en dit long sur leur façon de faire, même dans le "puritanisme mécanique" revendiqué par le réseau officiel).
Faut pas sombré dans la parano mais c'est tjrs bien de savoir le couples plus ou moins et si tu sais acheté une clef c'est encore mieux c'est pas pour le prix...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut