et vous votre voiture?

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Zloup

Badger
le tucson est sympa.

j'aime beaucoup la suzuki vitara aussi
 

KanarWc

MrKonar
J'ai vu aussi, 4x4 en version "Luxe", c'est le moins cher, après il a moins de gueule. Niveau conso ils font tous mal, j'ai pris le pli avec la mienne et vu mes Km c'est minime
 

Zloup

Badger
avant de prendre la Mondeo, je voulais une Evoque, et au final, ma punto avait plus de coffre
 
P

powerdexter

ex membre
Généralement on chage tres peu son style de conduite... mais on change de véhicule :cool:

tu vas te retrouver dans un suv de 130cv (fiscalement c'est la puissance max vraiment intéressante go reprog) meme avec 200cv ça rame a crever et ça prend du roulis a donf , ou alors tu va dans le tres haut de gamme des suv sportif avec amortisseur piloté et tu sorts 60K

Pour moi, le must de la berline sportive c'est chez bmw que tu le trouves même en break avec les bon pack d'option une bm ça garde tjrs ce petit tempérament sportif de propulsion et souvent des suspensions bien ferme (esp off et tu pourras même drifter comme les spécialiste du Genre Striker)

j'ai essayer des break audi même avec des 3L tdi ça sous vire au premier virage des vrais voiture de bobonne :rolleyes:

Et les allemande sont conçue pour les grande asperge comme toi et moi (1.90m)
 

KanarWc

MrKonar
Niveau berline, la Passat à du volume, elle est belle, fiable mais impossible de rentrer de gros trucs dedans type petit frigo etc

La mazda 6 est terrible mais change également cette année, je pourrai attendre 1 an pour avoir de l'alternative mais l'envie est trop forte

Ha oui, on ne veut pas de gosse, donc l'espace arrière peut servir à fond
 
P

powerdexter

ex membre
en tout cas une mazda 6 est bcp plus dynamique qu'une passat quoi ...
 

KanarWc

MrKonar
BM-Merco je dois dire non, sauf un X1 Sdrive mais le nouveau est encore trop cher, elle passe le permis cette année, je laisse la propulsion de côté, elle se chie déjà assez dessus comme ça sur la neige haha
Elle roulera peu avec celle là (on en aura 2) mais l'utilisera plusieurs fois par semaine

Seul je prenais une Classe C coupé de 2013 où quoi mais la réalité est autre


Et pour les SUV, c'est justement ma crainte... Du coup je regardais les breaks, la Seat Leon Fr à l'air vivace mais les jantes ne passeront pas la nuit et j'ai passé l'âge, faut que ma caisse fasse "sérieux"
 

Zloup

Badger
le tableau de bord de la nouvelle classe E :love:

parceque ce tableau de bord avec cette tablette posée dessus, c'est d'un moche.
 

KanarWc

MrKonar
en tout cas une mazda 6 est bcp plus dynamique qu'une passat quoi ...
La passat fait le 0-100 en 8.4, ma megane en 10.5, je suis loin de tes 430Cv et quand je parle de dynamisme, je parle d'une personne normale roulant comme un connard :D

Du coup, je verrai la différence...

Zloup, je parlais de la génération avant, la nouvelle est trop chère pour ce que j'en ferai...
 
P

powerdexter

ex membre
Quand je parle de dynamisme je parle du choix amortisseur/châssis , donc un véhicule vif que tu prends plaisir a conduire "normalement" tu a des char avec des cv aussi ...

j'en ai jamais essayer honnêtement mais je sais que mazda a bonne réputation de ce coté la
 

Akabane

The Chemical Stig
La passat fait le 0-100 en 8.4, ma megane en 10.5, je suis loin de tes 430Cv et quand je parle de dynamisme, je parle d'une personne normale roulant comme un connard :D

Du coup, je verrai la différence...

Zloup, je parlais de la génération avant, la nouvelle est trop chère pour ce que j'en ferai...

Tu peux avoir 1000cv et zéro dynamisme parce que t'as un châssis type bateau aussi :D

Subaru Forester ? :)
Moyennant des combinés filetés (400-500€ le kit) tu obtiens qqch de très très sympa :)
 

KanarWc

MrKonar
La levorg :D

Je vous tiendrai au courant mais faut vraiment que j'essaie
 

Akabane

The Chemical Stig
La levorg :D

Je vous tiendrai au courant mais faut vraiment que j'essaie

Oui, y'a pas à dire, tu vas passer un moment ds la voiture et c'est une somme conséquente donc il faut tester et voir si t'as un coup de coeur :)

La levorg est coolos, mais le forester est moins cher et c'est un SUV donc si le critère problèmes de dos est important, c'est tjs ça :)

Ah et toutes les Subies sont des transmissions intégrales, même les breaks, hatchbacks, etc, à ma connaissance, donc ça peut être à considérer (sécurité sur routes glissantes genre qd tu vas au ski par exemple) :)

Sinon y'a le XV, je ne sais pas ce que c'est mais c'est beaucoup moins cher et c'est un SUV donc peut-être une bonne piste, vu que t'as pas précisé ton budget :p

Sinon tu jettes mme et tu prends une wrx sti :D
 

KanarWc

MrKonar
Sisi j'ai précisé moins de 22000, j'espère tirer 4000 de la mienne au garage (3000 me ferait chier mais bon), du coup 18-19 plus reprise.

La levorg est trop puissante, pour les bateau, je veux pas d'un truc qui se traine, après on a tous une définition différente de se trainer :p

Au dessus de 150Cv ça douille, pour faire 10k par an, ça en vaut pas la peine...

D'ailleurs pour les assurances, comme ça se passe pour les véhicules considérés comme sportif, rapport poids/puissance? A l'époque ils m'avaient dit qu'une Fiesta 125cv était considérée comme telle. Je suppose qu'une berline/break de 140/150 ne le sera pas, si?

Pour le prix, baisse après 30 ans ou uniquement la durée d'assurance qui joue?

Merci :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Ah zut, j'ai mal lu. Le XV neuf commence à 20k. Avec les conditions salon, la reprise et tout le tralala, tu peux t'en tirer dans ton budget en neuf du coup :) regarde côté leasing pour particulier également :) tu peux t'en tirer avec une formule très avantageuse reprenant tout sauf le carburant (taxes, assurance, entretiens, pneus, ...) surtout vu que tu roules pas des masses :)

Heu ça dépend d'une assurance à l'autre, ça. Y'en a qui ont des paliers de puissance brute, d'autres de poids/puissance, d'autres ont différents critères etc :)

Tfaçons la puissance brute n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le rapport poids/puissance, les suspensions, etc, et pr ça... faut essayer ! :)
 
P

powerdexter

ex membre
Ah zut, j'ai mal lu. Le XV neuf commence à 20k. Avec les conditions salon, la reprise et tout le tralala, tu peux t'en tirer dans ton budget en neuf du coup :) regarde côté leasing pour particulier également :) tu peux t'en tirer avec une formule très avantageuse reprenant tout sauf le carburant (taxes, assurance, entretiens, pneus, ...) surtout vu que tu roules pas des masses :)

Heu ça dépend d'une assurance à l'autre, ça. Y'en a qui ont des paliers de puissance brute, d'autres de poids/puissance, d'autres ont différents critères etc :)

Tfaçons la puissance brute n'a pas vraiment d'importance, ce qui compte c'est le rapport poids/puissance, les suspensions, etc, et pr ça... faut essayer ! :)
Mec tu délire avec tes subaru c'est vraiment pas une marque qui a super réputation personne n'en veut de ces machin :rolleyes:
 

Vulture

The Empire State
Tellement baraki une Subaru hahaha
 
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