et vous votre voiture?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

koraz

Tiède
Apres il a pas tout à fait tort dans ce qu'il dis, certaine personnes sont dénoué de tout réflexes la preuve ici, un con freine et s’arrête sur l'autoroute le gars derrière l'encule ce qui est compréhensible mais celui avec sa dashcam lui ce laisse vivre un px d'eau, du soleil et hakuna matata :D non mais il avait le temps de changer de bande 10 fois au moins.

http://www.lanouvellegazette.be/177...urs-il-freine-et-s-arrete-au-milieu-de-l-auto
Pfiou... quelle mauvaise foi. Comme si tu étais 100% attentif dans tous tes trajets...
 
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JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Le question à la Une de cette semaine sur les radar était intéressant. Contrôler c'est bien, le faire avec méthodologie c'est mieux.
J'ai lol en voyant que 5% des contrôles alcool se passaient le week-end car manque d'effectif et de fonds pour payer les primes. En allant un peu plus loin que "je dépense de l'argent donc j'en perds" on ferait des miracles sauf qu'il faut y réfléchir sur du long terme et ça dans le public c'est pas envisageable.
 
L

Le Lensois

ex membre
Jacqueline ou kevin?

Merde... Dégouté quoi...

un jean kevin, le mec roulait avec une voiture volée la veille, il était bourré, avait des stupefiants sur lui, combo gagnant quoi, il a embouti 3 voitures au passage
 
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eGm_

Gibon Blasé
Le question à la Une de cette semaine sur les radar était intéressant. Contrôler c'est bien, le faire avec méthodologie c'est mieux.
J'ai lol en voyant que 5% des contrôles alcool se passaient le week-end car manque d'effectif et de fonds pour payer les primes. En allant un peu plus loin que "je dépense de l'argent donc j'en perds" on ferait des miracles sauf qu'il faut y réfléchir sur du long terme et ça dans le public c'est pas envisageable.
Mon père est allez en nouvelle Zélande. Le soir du 31 décembre la police qui rentrait dans les cafés et restaurants pour vérifier si des mineurs ne buvaient pas d'alcool avec un pti rappel boire ou conduire.

Jamais on ne verra ça en Belgique
 
P

powerdexter

ex membre
Apres il a pas tout à fait tort dans ce qu'il dis, certaine personnes sont dénoué de tout réflexes la preuve ici, un con freine et s’arrête sur l'autoroute le gars derrière l'encule ce qui est compréhensible mais celui avec sa dashcam lui ce laisse vivre un px d'eau, du soleil et hakuna matata :D non mais il avait le temps de changer de bande 10 fois au moins.

http://www.lanouvellegazette.be/177...urs-il-freine-et-s-arrete-au-milieu-de-l-auto
ya eu mieux encore ya pas longtemps

http://www.7sur7.be/7s7/fr/31482/Le...ale-C-est-mieux-que-de-rouler-trop-vite.dhtml

remarque les coup de frein du mec alors qu'il est a 50km/h il devait etre bien percher
 

koraz

Tiède
On bourre tellement le crâne que la vitesse est dangereuse que certains en deviennent fou
 

Zloup

Badger
un jean kevin, le mec roulait avec une voiture volée la veille, il était bourré, avait des stupefiants sur lui, combo gagnant quoi, il a embouti 3 voitures au passage
t'as oublié qu'il n'avait pas de permi le gentil monsieur
 

Jean Mourad

Le sniper
Et d'autres qui même à vitesse réduite restent de sombres connards.
Haha oui, en rentrant hier je suivais une bonne femme qui se lançait à... 50km/h sur l'autoroute. Les poids lourds lui faisaient des appels de phares, RAF :love:

edit : je tiens à signaler que si ça avait été un homme, j'aurais tenu le même discours
 

Ovan

Elite
IMG_7226.JPG

Magnifique
Désolé pour l'orientation
 

Akabane

The Chemical Stig
J'viens de faire 2300 km sur une semaine, j'ai envie de pleurer en voyant la bêtise - légale - de certains.

Entre ceux qui déboîtent à 85 dans une autoroute à 2 bandes qd y'a un gars qui arrive à facile 180, ceux qui se lancent à 2km/h (surtout dans une montée, c'est là que c'est vraiment sympa si ta caisse est puissante - ce n'est pas mon cas - parce que tu te retrouves très vite à 120 et t'es pas du tout autant en danger), ceux qui roulent à 91 et doublent des gens qui sont à 90 sur une autoroute à 2 bandes (allez savoir, en France et en Suisse j'ai vu quasi que ça oO), etc etc, tout ça c'est bien légal mais c'est parfaitement con et bien + que de rouler à 160...

Le top étant ceux qui combinent rouler bcp trop lentement + changement de bande sans clignotants + phares éteints la nuit :mad::mad::mad: (et c'est là que c'est bien de rouler à 120-130 selon le pays et pas 180 pcq quand on te fait ce coup-là t'es bien content de pas aller trop vite :D).
 

Maps

Monseigneur
un truc que je vois souvent aussi. c'est les gars qui se collent derriere un camion et le suivent tout du long... c'est quoi le but ? juste pour ne pas avoir le vent et gagner en carburant ? des gangsters qui se cachent ? o_O
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
un truc que je vois souvent aussi. c'est les gars qui se collent derriere un camion et le suivent tout du long... c'est quoi le but ? juste pour ne pas avoir le vent et gagner en carburant ? des gangsters qui se cachent ? o_O
Des gens qui finiront sous la remorque au premier coup de frein ^^
 
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P

powerdexter

ex membre
J'viens de faire 2300 km sur une semaine, j'ai envie de pleurer en voyant la bêtise - légale - de certains.

Entre ceux qui déboîtent à 85 dans une autoroute à 2 bandes qd y'a un gars qui arrive à facile 180, ceux qui se lancent à 2km/h (surtout dans une montée, c'est là que c'est vraiment sympa si ta caisse est puissante - ce n'est pas mon cas - parce que tu te retrouves très vite à 120 et t'es pas du tout autant en danger), ceux qui roulent à 91 et doublent des gens qui sont à 90 sur une autoroute à 2 bandes (allez savoir, en France et en Suisse j'ai vu quasi que ça oO), etc etc, tout ça c'est bien légal mais c'est parfaitement con et bien + que de rouler à 160...

Le top étant ceux qui combinent rouler bcp trop lentement + changement de bande sans clignotants + phares éteints la nuit :mad::mad::mad: (et c'est là que c'est bien de rouler à 120-130 selon le pays et pas 180 pcq quand on te fait ce coup-là t'es bien content de pas aller trop vite :D).
Ce que tu dis est tres vrais, avec la puissance tu adoptes une conduite "agressive/défensive" c'est a dire que tu utilise ton bidule pour te mettre a l'abris de tout les ânes présent sur la route !
sans pour autant bombarder comme un assassin j'uste pour le plaisir ...

perso j'adopte la même conduite avec mes voiture qu'en moto (cad etre tjrs un peu plus vite que la masse) et pour le moment enfin depuis pres de 13 ans ça marche bien, avec 100cv j'aurais déja plus de mal a le faire sans prendre bcp plus de risque !
 

baziles18

Elite
Anticipation > puissance

Punt!

La vitesse et l'alcool (pas forcément combiné) sont les plus gros dangers sur nos routes. Il suffit de consulter les tarifs des assurances qui sont TOUS basés sur des tables statistiques.

Puis wtf ... voir des kékés en audi tuning se foutre de la gueule d'autres kékés moins fortunés en berlingo, priceless.

Je crache pas sur un 130/140 très exceptionnellement 150 (compteur) le reste c'est juste de l'inconscience vu l'état du réseau routier (et le facteur «p» comme pas de bol) en belgique.

Tout comme entendre les motards chouiner sur l'état des routes et les voirs (pas tous heureusement) te sucer le parechoc arrière, couper les lignes, rouler comme des assassins. (Heureusement souvent, ils se tuent seuls)

Faut que je cherche comment supprimer les alertes de ce thread, j'y lis trop de conneries
 

koraz

Tiède
Anticipation > puissance

Punt!

La vitesse et l'alcool (pas forcément combiné) sont les plus gros dangers sur nos routes. Il suffit de consulter les tarifs des assurances qui sont TOUS basés sur des tables statistiques.

Puis wtf ... voir des kékés en audi tuning se foutre de la gueule d'autres kékés moins fortunés en berlingo, priceless.

Je crache pas sur un 130/140 très exceptionnellement 150 (compteur) le reste c'est juste de l'inconscience vu l'état du réseau routier (et le facteur «p» comme pas de bol) en belgique.

Tout comme entendre les motards chouiner sur l'état des routes et les voirs (pas tous heureusement) te sucer le parechoc arrière, couper les lignes, rouler comme des assassins. (Heureusement souvent, ils se tuent seuls)

Faut que je cherche comment supprimer les alertes de ce thread, j'y lis trop de conneries

C'est amusant car les statistiques sont biaisées à la base.

Je passe dans un carrefour sobre, à la vitesse réglementée. J'ai un accident.
Je passe dans le même carrefour alcoolisé et roulant plus vite. J'ai un accident.

Qu'est ce qui prouve que l'accident du 2e exemple est dû à l'alcool et la vitesse? Il est impossible dans l'état actuelle des choses de le prouver. Sauf que dans les statistiques, tu as eu un accident, t'es alcoolisé DONC c'est l'alcool qui en est la cause. Foutage de gueule. (Je ne dis pas pour autant qu'il faut rouler bourré ou à 200km/h)

Les morts sur les routes ne sont que de l'enfumage pour cadenasser encore plus la population.

On ne mets JAMAIS en perspective les chiffres. En Belgique, en 2015, 732 morts sur les routes. On ne prends pas en considération le nombre de véhicule sur les routes sur une année, ni même que les km parcourus sont, tous les ans, plus important.

7 millions des véhicules en Belgique, disons que 1 personne sur 3 prends chaque jour la route. Ca fait 2.3 millions de voitures sur le réseau x 250j (ne prenons même pas le we) cela fait 851 millions de voitures par an sur les routes... On pourrait prendre aussi le nombre de km parcourus sur une année par véhicule, il est multiplié par 4 depuis 1970...

732 morts/851 millions de véhicules. Ca fait quoi comme ratio mort/véhicule?

Et ne parlons même pas des chiffres allemands. Il y a moins d'accident sur les autoroutes allemandes que françaises. Certes ils sont plus grave mais il y en a moins...
 

Akabane

The Chemical Stig
Anticipation > puissance

Punt!

La vitesse et l'alcool (pas forcément combiné) sont les plus gros dangers sur nos routes. Il suffit de consulter les tarifs des assurances qui sont TOUS basés sur des tables statistiques.

Puis wtf ... voir des kékés en audi tuning se foutre de la gueule d'autres kékés moins fortunés en berlingo, priceless.

Je crache pas sur un 130/140 très exceptionnellement 150 (compteur) le reste c'est juste de l'inconscience vu l'état du réseau routier (et le facteur «p» comme pas de bol) en belgique.

Tout comme entendre les motards chouiner sur l'état des routes et les voirs (pas tous heureusement) te sucer le parechoc arrière, couper les lignes, rouler comme des assassins. (Heureusement souvent, ils se tuent seuls)

Faut que je cherche comment supprimer les alertes de ce thread, j'y lis trop de conneries

En tout cas c'est pas mon propos de dire qu'il faut utiliser la puissance de sa caisse pour rouler à 250. Mais dire que ça ne peut pas mettre en sécurité d'avoir un véhicule plus puissant qui peut faire 60=>120 en montée rapidement qd tu veux te lancer sur l'autoroute et que la personne devant est inconsciente et dangereuse, ce serait faux.
Y'a des gens qui croient que parce qu'ils ont le droit de se lancer à 70, c'est une bonne idée de le faire. Combien de fois j'ai pas vu un camion devoir piler sur ses freins pour pas envoyer des gonzesses en toyota yaris dans le décor ? Et qd toi t'es derrière, t'as le choix entre te glisser entre les deux, ce qui est hyper dangereux pcq tu sais pas si le camion freine assez vite, ralentir à 50 et passer derrière le camion, mais alors là t'as intérêt qu'on le colle pas de trop près, t'arrêter complètement ou te prendre le rail de sécurité.

Ok c'est un peu un worst case scenario mais sur les trajets que je fais de temps en temps y'a qq entrées d'autoroute avec 30-40m de lancement en montée assez forte et si la personne devant est lente bah je galère à prendre de la vitesse pour doubler en sécurité. Dans ce genre de cas qd j'ai du bol je me retrouve à 50 derrière un camion et y'a pas trop de monde derrière, mais qd y'en a bah tu te fais un peu dessus pcq tu forces tout le monde à ralentir brusquement... Alors que si j'en avais un peu plus sous la pédale, bah le temps qu'on me rattrape je serais déjà en train de doubler le camion, bien souvent.

Après c'est pas utile tous les jours c'est clair et avec les 86 poneys pour 1300kg de mon daily driver, au chapitre puissance j'ai pas beaucoup d'arguments et pourtant je suis tjs en vie, mais y'a des moments où ça aiderait. Et qd je roule avec une voiture qui en a sous le capot, je roule quand même qu'à 120. La différence c'est que si je suis au milieu d'un dépassement de 4-5 bagnoles avec ça, et qu'un mec arrive à 200 dans mon dos, je suis pas obligé de freiner et me rabattre dès que je peux, j'ai de quoi accélérer pour doubler rapidement et le gars derrière ne doit pas freiner pour ne pas me rentrer dedans.
Et on me dira "oui mais c'est à lui de freiner et pas à toi d'accélérer et enfreindre la loi". C'est parfaitement vrai, mais si le gars est inattentif (sms, gps, fatigué, autre) il risque de me rentrer dedans donc je suis obligé de me mettre hors de danger sans compter sur la vigilance de l'autre conducteur.
Et dans mon cas, bah j'essaie d'accélérer et me rabattre dès que possible quitte à interrompre mon dépassement, mais qd les voitures se suivent de très près c'est pas toujours évident. De nouveau, c'est circonstanciel, c'est pas des trucs qui arrivent tous les jours, ça ne fait aucun doute. Je veux juste pointer le fait qu'avoir de la puissance peut aider à se mettre en sécurité, c'est tout.

PS : autre constatation : nos routes sont vraiment dans un état honteux. Je m'en étais pas rendu compte à ce point pcq même si j'suis déjà allé à l'étranger, en général je ne roule pas de longues distances une fois la frontière passée, mais là pfiou... Les routes en Suisse, on dirait qu'elles viennent toutes d'être coulées, et c'est le cas au fin fond des montagnes comme sur les autoroutes.
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est amusant car les statistiques sont biaisées à la base.

Je passe dans un carrefour sobre, à la vitesse réglementée. J'ai un accident.
Je passe dans le même carrefour alcoolisé et roulant plus vite. J'ai un accident.

Qu'est ce qui prouve que l'accident du 2e exemple est dû à l'alcool et la vitesse? Il est impossible dans l'état actuelle des choses de le prouver. Sauf que dans les statistiques, tu as eu un accident, t'es alcoolisé DONC c'est l'alcool qui en est la cause. Foutage de gueule. (Je ne dis pas pour autant qu'il faut rouler bourré ou à 200km/h)

Les morts sur les routes ne sont que de l'enfumage pour cadenasser encore plus la population.

On ne mets JAMAIS en perspective les chiffres. En Belgique, en 2015, 732 morts sur les routes. On ne prends pas en considération le nombre de véhicule sur les routes sur une année, ni même que les km parcourus sont, tous les ans, plus important.

7 millions des véhicules en Belgique, disons que 1 personne sur 3 prends chaque jour la route. Ca fait 2.3 millions de voitures sur le réseau x 250j (ne prenons même pas le we) cela fait 851 millions de voitures par an sur les routes... On pourrait prendre aussi le nombre de km parcourus sur une année par véhicule, il est multiplié par 4 depuis 1970...

732 morts/851 millions de véhicules. Ca fait quoi comme ratio mort/véhicule?

Et ne parlons même pas des chiffres allemands. Il y a moins d'accident sur les autoroutes allemandes que françaises. Certes ils sont plus grave mais il y en a moins...

Tu vas qd mm pas nier le fait que l'alcool et la vitesse augmentent d'un facteur prodigieux la probabilité d'avoir un accident ainsi que sa gravité ? Ok ça arrive pas tous les jours (en fait si, deux fois par jour même), mais nier que c'est le cas c'est de l'inconscience.
Et on sait prouver que c'est la vitesse et/ou l'alcool qui sont en cause, c'est très facile à calculer. Genre tu regardes la distance de freinage, le délai de réaction, etc, et tu sais dire avec une précision extrême si l'accident aurait eu lieu à vitesse réglementaire et avec un conducteur raisonnablement vigilant (on parle pas de robocop non plus).
Pour info, si tu roules à 70, tu passes à 50 à un endroit où, si t'étais à 50, tu te serais arrêté. A 50, tu passes à 30 là où le gars à 30 serait à l'arrêt. D'où les limitations de vitesse! Parce que rouler à 70 en zone 50, si tu dois freiner brusquement, l'impact sera pas à 20km/h comme on pourrait le penser mais à 50, et à cette vitesse là y'a une belle probabilité de tuer ou blesser gravement qqun. C'est pour ça que les zones 30 etc existent. Et sur base de tout ça, on sait parfaitement calculer, etc.

Et non, ce ne sont pas des chiffres que l'on met en perspective et la raison pour cela est très simple : avec 2 morts par jour sur les routes, c'est suffisamment horrible comme ça pour les familles qui le subissent. Mettre en perspective ces nombres, ça revient à dédramatiser la chose, laisser penser aux conducteurs "oh mais au final c'est vrai que la probabilité que qqch m'arrive est super faible!" ce qui augmenterait le nombre d'accidents, mortels ou pas.
Si on le faisait, la conséquence serait simple : des morts et des blessés graves en +. Le but, c'est de sécuriser les routes, pas l'inverse...
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
C'est amusant car les statistiques sont biaisées à la base.

Je passe dans un carrefour sobre, à la vitesse réglementée. J'ai un accident.
Je passe dans le même carrefour alcoolisé et roulant plus vite. J'ai un accident.

Qu'est ce qui prouve que l'accident du 2e exemple est dû à l'alcool et la vitesse? Il est impossible dans l'état actuelle des choses de le prouver. Sauf que dans les statistiques, tu as eu un accident, t'es alcoolisé DONC c'est l'alcool qui en est la cause. Foutage de gueule. (Je ne dis pas pour autant qu'il faut rouler bourré ou à 200km/h)

Les morts sur les routes ne sont que de l'enfumage pour cadenasser encore plus la population.

On ne mets JAMAIS en perspective les chiffres. En Belgique, en 2015, 732 morts sur les routes. On ne prends pas en considération le nombre de véhicule sur les routes sur une année, ni même que les km parcourus sont, tous les ans, plus important.

7 millions des véhicules en Belgique, disons que 1 personne sur 3 prends chaque jour la route. Ca fait 2.3 millions de voitures sur le réseau x 250j (ne prenons même pas le we) cela fait 851 millions de voitures par an sur les routes... On pourrait prendre aussi le nombre de km parcourus sur une année par véhicule, il est multiplié par 4 depuis 1970...

732 morts/851 millions de véhicules. Ca fait quoi comme ratio mort/véhicule?

Et ne parlons même pas des chiffres allemands. Il y a moins d'accident sur les autoroutes allemandes que françaises. Certes ils sont plus grave mais il y en a moins...
bha moi je te dis le contraire, les accidents, soirée, nuit, fin de soirée, tu peux être quasi sur, c'est chaque fois à cause de l'alcool. Par contre, comme tu le dis, il y a souvent la vitesse qui est la seconde cause de l'accident, mais comme la vitesse est là à cause de l'alcool, bha forcément, l'alcool est pris en compte comme problème principal. Si le gars était pas bourré, il y a de forte chance qu'il aurait roulé moins vite et mieux.

Le nombre d'accident mortel en Belgique, c'est souvent à cause de l'alcool.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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