Aliruto
Let Freedom Reign
Disons que mon budget se situe plus vers 10k€ pour l'instantPour 14k € tu peux te trouver une 116D 5portes de 2012-2013 entre 40-50.000km
Disons que mon budget se situe plus vers 10k€ pour l'instantPour 14k € tu peux te trouver une 116D 5portes de 2012-2013 entre 40-50.000km
J'aurais besoin de votre aide svp...
Je souhaiterais passer à une série 3 Touring, pour gain de place et parce qu'en break, celle ci me plaît. 316d/318d max 136ch.
Budget: imprécis, dépend des options, km, âge... 18.000€-21.000€ je dirais.
Occasion récente donc, garantie, entretiens complet,etc.
Le hic: je possède une Astra Gtc 1.4 turbo essence 120ch, blanche, jantes noir / pneus bridgestone 18", toit vinyle carbone... bref elle est bien mais il me faut + grand, Diesel, 5 portes... la mienne est configurée à 23.000€, date du mois d'août 2015 pour sa 1ère immatriculation, (achetée neuve 0km chez Opel Declerc) et est actuellement à 38.000km.
Combien pensez-vous que je puisse en tirer? Je ne cherche pas du tout à faire profit dessus, mais quand je contacte des "petits" garages, on me dit 9-10.000€... je suis pas dans le besoin d'argent mais la lâcher à ce prix la, c'est pas demain la veille.
Elle a été expertisée chez Quoilin bmw vendredi, ils ont fait des photos de tout et c'est mis sous forme d'annonce auquel les pro font des offres chez eux sur ma voiture... je pige pas tout, y'a pas un concessionnaire BMW qui pourrait me dire en gros : je vous l'a prend autant ? Parce que bon, aujourd'hui j'ai sonné pour prendre des nouvelles et on me dit que c'est trop tôt et qu'il n'y a qu'une offre pour l'instant à 9500€...
Je m'inquiète un peu et je ne sais pas trop vers où me diriger pour acquérir la voiture que je désire sans "arnaque" à la reprise de la mienne...
De préférence, je recherche dans les occasions premium avec la garantie comme pour une nouvelle, provenant d'un garage bmw... est-ce propre à la concession où j'ai été ? Ou par exemple bmw brussels procède autrement ?
Merci de venir m'éclairer parce que je désespère... :/
Oui c'est ça en fait, merci de ta réponse, d'ailleurs je remarque des GTC 2-3 ans plus vieille que la mienne qui se vende aux alentours de 12 ou 13.000€, avec l'écran digital dans la console centrale alors que moi j'ai l'écran multimédia 7"... puis quand je vois certaines GTC, rouge petant ou grise, avec jantes alu, nettement moins d'allure que la mienne... J'en demande au moins 12.000€ pour la mienne qui je pense les vaut largement, je ne demande pas la meilleure offre, mais une offre décente, elle n'a que 1an et demi et sera remise avec son 2ème entretien prévu dans 1 semaine...En général les concessionnaires travaillent avec des marchands. Ils te font une offre après quelques jours le temps d'avoir rassembler les infos..
Apparemment maintenant il y a un nouveau système, ce que j'ai testé, où ta caisse est mise en enchère en directe (après 15 min t'as déjà une proposition de la meilleure offre). Système ridicule pour moi, la meilleure offre que j'avais eu pour ma Golf 6 2011 53.000km -> 6250€, je l'ai finalement vendue 9000 à un garage SANS REPRISE.
Perso Overijse Auto, ils sont top top.J'envisage de remplacer ma Série 1 par ... une nouvelle série 1
Des concessionnaires à conseiller pour avoir une belle reduction ? (sur BXL)
Idem pour Audi VW : des alternatives à Dieteren?
Non non, t'as dit qu'ils font partie de PSA, relis toi. Ce qui est faux. Je pensais qu'on pouvait te faire confiance pour les voitures, je tombe de haut
PouhahahahaPTDR ce taunt. Skoda Octavia Break sans moteur.
En effet, BMW est sensé te changer les essuies-glaces et te fournir un véhicule en "parfait" état si c'est une premium selection.Plop !
GTC vendue, bmw 318d touring repérée sur Bruxelles.
C'est une premium, garantie 4 ans.
Je l'ai aperçue surplace, j'ai vu qu'il y avait quelques griffes sur capot et à l'arrière. Balais d'essuie-glace d'origine, la voiture étant de 2013.
Ils veulent me la céder ainsi après le passage au CT...
(Je n'ai pas encore signé le financement, je l'ai bloquée avec un acompte à 500€)
Mais quand je regarde sur le site bmw, il y a un pdf qu'on sait télécharger comprenant tous les points à checker, et entre autres, les balais doivent être en parfait état et les dégâts carrosserie doivent être réparé. Griffes et impacts. De même qu'elle doit être ensuite polie et simonisée, bref elle doit être nickel chrome ! Intérieur comme extérieur.
Le gars a entendu mon interpellation à ce sujet au téléphone et va voir auprès de son responsable, j'attends la suite... Mais ça refroidit
J'ai voulu, mais finalement non car j'avais déjà une voiture, et trop de perte à revendre pour passer en private lease.Je vous mets tous une raclé en course avec ma Polo de 2002
Petite question, des gens utilisent-ils le leasing en privé ?
Ok car j'hésite entre ça et une occase mais un peu moins vieille quand celle que j'ai sera morte ...J'ai voulu, mais finalement non car j'avais déjà une voiture, et trop de perte à revendre pour passer en private lease.
Je suis jeune conducteur vivant seul dans les parents et je roule très peu. Ça fais un peu plus d'un an que j'ai ma caisse et j'ai du faire un peu plus de 6000km (au début j'avais pas le permis donc ça limitait donc je dirai que c'est pas la réalité).En gros, t'as plusieurs raisons qui font que le private lease est intéressant :
1/ Jeune conducteur qui veut une voiture neuve, mais qui ne peux mettre son assurance au nom des parents --> Omnium excessivement chère
2/ Tu fais tellement peu de km que du carsharing pourrait suffire, mais tu veux quand même la dispo de ton véhicule en bas de chez toi à 100%
Dans les autres cas, sauf exception situationnelle, oublie le private lease, il sera bien plus couteux.