et vous votre voiture?

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Chamallow

Ololz
J'aurais besoin de votre aide svp...

Je souhaiterais passer à une série 3 Touring, pour gain de place et parce qu'en break, celle ci me plaît. 316d/318d max 136ch.
Budget: imprécis, dépend des options, km, âge... 18.000€-21.000€ je dirais.
Occasion récente donc, garantie, entretiens complet,etc.

Le hic: je possède une Astra Gtc 1.4 turbo essence 120ch, blanche, jantes noir / pneus bridgestone 18", toit vinyle carbone... bref elle est bien mais il me faut + grand, Diesel, 5 portes... la mienne est configurée à 23.000€, date du mois d'août 2015 pour sa 1ère immatriculation, (achetée neuve 0km chez Opel Declerc) et est actuellement à 38.000km.

Combien pensez-vous que je puisse en tirer? Je ne cherche pas du tout à faire profit dessus, mais quand je contacte des "petits" garages, on me dit 9-10.000€... je suis pas dans le besoin d'argent mais la lâcher à ce prix la, c'est pas demain la veille.

Elle a été expertisée chez Quoilin bmw vendredi, ils ont fait des photos de tout et c'est mis sous forme d'annonce auquel les pro font des offres chez eux sur ma voiture... je pige pas tout, y'a pas un concessionnaire BMW qui pourrait me dire en gros : je vous l'a prend autant ? Parce que bon, aujourd'hui j'ai sonné pour prendre des nouvelles et on me dit que c'est trop tôt et qu'il n'y a qu'une offre pour l'instant à 9500€...

Je m'inquiète un peu et je ne sais pas trop vers où me diriger pour acquérir la voiture que je désire sans "arnaque" à la reprise de la mienne...

De préférence, je recherche dans les occasions premium avec la garantie comme pour une nouvelle, provenant d'un garage bmw... est-ce propre à la concession où j'ai été ? Ou par exemple bmw brussels procède autrement ?

Merci de venir m'éclairer parce que je désespère... :/

En général les concessionnaires travaillent avec des marchands. Ils te font une offre après quelques jours le temps d'avoir rassembler les infos..

Apparemment maintenant il y a un nouveau système, ce que j'ai testé, où ta caisse est mise en enchère en directe (après 15 min t'as déjà une proposition de la meilleure offre). Système ridicule pour moi, la meilleure offre que j'avais eu pour ma Golf 6 2011 53.000km -> 6250€, je l'ai finalement vendue 9000 à un garage SANS REPRISE.
 

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
En général les concessionnaires travaillent avec des marchands. Ils te font une offre après quelques jours le temps d'avoir rassembler les infos..

Apparemment maintenant il y a un nouveau système, ce que j'ai testé, où ta caisse est mise en enchère en directe (après 15 min t'as déjà une proposition de la meilleure offre). Système ridicule pour moi, la meilleure offre que j'avais eu pour ma Golf 6 2011 53.000km -> 6250€, je l'ai finalement vendue 9000 à un garage SANS REPRISE.
Oui c'est ça en fait, merci de ta réponse, d'ailleurs je remarque des GTC 2-3 ans plus vieille que la mienne qui se vende aux alentours de 12 ou 13.000€, avec l'écran digital dans la console centrale alors que moi j'ai l'écran multimédia 7"... puis quand je vois certaines GTC, rouge petant ou grise, avec jantes alu, nettement moins d'allure que la mienne... J'en demande au moins 12.000€ pour la mienne qui je pense les vaut largement, je ne demande pas la meilleure offre, mais une offre décente, elle n'a que 1an et demi et sera remise avec son 2ème entretien prévu dans 1 semaine...

Pour mon cas, je ne sais pas si j'ai le droit de la remettre au garage sans en reprendre une autre... il faut que je vois ça chez opel, mais à mon avis elle doit d'abord être totalement payée.

J'aimerais vraiment me diriger vers une autre marque.
 

Ludovic_

Anime > Manga
J'envisage de remplacer ma Série 1 par ... une nouvelle série 1
Des concessionnaires à conseiller pour avoir une belle reduction ? (sur BXL)

Idem pour Audi VW : des alternatives à Dieteren?
Perso Overijse Auto, ils sont top top. :)
 

Striker

۝۝BMW۝۝ ///MPower
Non non, t'as dit qu'ils font partie de PSA, relis toi. Ce qui est faux. Je pensais qu'on pouvait te faire confiance pour les voitures, je tombe de haut :-(

Euh... Liberty a parler de fiesta qu'il avais une fiesta et que les pièces étaient identiques, j'aurai du préciser "Fiesta" dans "elles font parties du PSA" mais j'étais un peu distrait au moment où j'écrivais le message et ça arrive, fin bref de tout façon tu la vu toi même que PSA et Ford sont partenaires dans les moteurs diesels mais partagent aussi les mêmes ides pour la mécanique surtout sur les voitures bas de gamme !
 

Zloup

Badger
Striker >
Normal, elles font parties du groupe PSA

ce sont tes mots, pas les miens, mais soit, passons, on trouvera bien une autre occasion de débattre.
 

Liberty

Elite
En effet, le partenariat est établi sur les moteurs et boites des Diesel...je suppose qu'au vue des origines US de la marque le développement du Mazout n'est pas une priorité.

FORD favorise l'essence et c'est sans doute le mieux, au vue des résultats qu'ils obtiennent sur l'ecoboost c'est impressionnant !

Les partenariats de ce type, il y en a des milliers...sur un projet particulier, une gamme...

Exemple fort différent, la dernière fois que j'ai amené ma mx5 à l'entretient, mon concessionnaire m'a fait tester la nouvelle ND et la fiat 124 qu'il a eu en prêt. Même châssis pour les véhicules mais le reste diffère, résultat deux auto différentes !
 

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Plop !
GTC vendue, bmw 318d touring repérée sur Bruxelles.
C'est une premium, garantie 4 ans.
Je l'ai aperçue surplace, j'ai vu qu'il y avait quelques griffes sur capot et à l'arrière. Balais d'essuie-glace d'origine, la voiture étant de 2013.
Ils veulent me la céder ainsi après le passage au CT...
(Je n'ai pas encore signé le financement, je l'ai bloquée avec un acompte à 500€)

Mais quand je regarde sur le site bmw, il y a un pdf qu'on sait télécharger comprenant tous les points à checker, et entre autres, les balais doivent être en parfait état et les dégâts carrosserie doivent être réparé. Griffes et impacts. De même qu'elle doit être ensuite polie et simonisée, bref elle doit être nickel chrome ! Intérieur comme extérieur.

Le gars a entendu mon interpellation à ce sujet au téléphone et va voir auprès de son responsable, j'attends la suite... Mais ça refroidit :gne:
 

BoBs

1337
Plop !
GTC vendue, bmw 318d touring repérée sur Bruxelles.
C'est une premium, garantie 4 ans.
Je l'ai aperçue surplace, j'ai vu qu'il y avait quelques griffes sur capot et à l'arrière. Balais d'essuie-glace d'origine, la voiture étant de 2013.
Ils veulent me la céder ainsi après le passage au CT...
(Je n'ai pas encore signé le financement, je l'ai bloquée avec un acompte à 500€)

Mais quand je regarde sur le site bmw, il y a un pdf qu'on sait télécharger comprenant tous les points à checker, et entre autres, les balais doivent être en parfait état et les dégâts carrosserie doivent être réparé. Griffes et impacts. De même qu'elle doit être ensuite polie et simonisée, bref elle doit être nickel chrome ! Intérieur comme extérieur.

Le gars a entendu mon interpellation à ce sujet au téléphone et va voir auprès de son responsable, j'attends la suite... Mais ça refroidit :gne:
En effet, BMW est sensé te changer les essuies-glaces et te fournir un véhicule en "parfait" état si c'est une premium selection.
 

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Le directeur vient de me sonner, pour lui elle répond aux normes d'une premium et ne démord pas, soit je l'a prends ainsi soit il me rembourse des 500€ que j'ai placé sans me facturer quoi que ce soit comme frais, très courtois et tout, mais j'ai fais le tour de plusieurs concessions bmw, j'ai pour souvenir qu'elles étaient propres esthétiquement. Je vais voir avec Quoilin leur avis la dessus et sonner plus haut pour savoir si c'est pas une premium qu'ils ont "bâclée"... ils ont une liste de check-up complet à vérifier sur la voiture, c'est écrit noir/blanc, disponible sur le site en pdf... Et les griffes sont comme des coups de clefs sur le capot, c'est voyant... balais d'origine... le reste point de vue normes premium faudra que je revérifie.

C'est dommâge car niveau options / prix c'est celle là qui me plait, d'autant que l'action 4 ans de garantie premium est valable jusqu'au 21 mai... Mais je ne l'a prendrai pas si on me l'a vend comme ça. Venant de chez bmw, je trouve ça hallucinant.
 

Original

994308966 - 20 Légendes
Je vous mets tous une raclé en course avec ma Polo de 2002 :cool:
Petite question, des gens utilisent-ils le leasing en privé ?
 

Azinou

Ancienne LV
Je vous mets tous une raclé en course avec ma Polo de 2002 :cool:
Petite question, des gens utilisent-ils le leasing en privé ?
J'ai voulu, mais finalement non car j'avais déjà une voiture, et trop de perte à revendre pour passer en private lease.
 

Original

994308966 - 20 Légendes
J'ai voulu, mais finalement non car j'avais déjà une voiture, et trop de perte à revendre pour passer en private lease.
Ok car j'hésite entre ça et une occase mais un peu moins vieille quand celle que j'ai sera morte ...
Après je suis jeune conducteur 2 ans donc à voir.
 

Azinou

Ancienne LV
En gros, t'as plusieurs raisons qui font que le private lease est intéressant :
1/ Jeune conducteur qui veut une voiture neuve, mais qui ne peux mettre son assurance au nom des parents --> Omnium excessivement chère
2/ Tu fais tellement peu de km que du carsharing pourrait suffire, mais tu veux quand même la dispo de ton véhicule en bas de chez toi à 100%

Dans les autres cas, sauf exception situationnelle, oublie le private lease, il sera bien plus couteux.
 

Original

994308966 - 20 Légendes
En gros, t'as plusieurs raisons qui font que le private lease est intéressant :
1/ Jeune conducteur qui veut une voiture neuve, mais qui ne peux mettre son assurance au nom des parents --> Omnium excessivement chère
2/ Tu fais tellement peu de km que du carsharing pourrait suffire, mais tu veux quand même la dispo de ton véhicule en bas de chez toi à 100%

Dans les autres cas, sauf exception situationnelle, oublie le private lease, il sera bien plus couteux.
Je suis jeune conducteur vivant seul dans les parents et je roule très peu. Ça fais un peu plus d'un an que j'ai ma caisse et j'ai du faire un peu plus de 6000km (au début j'avais pas le permis donc ça limitait donc je dirai que c'est pas la réalité).
En suivant ce que tu dis ça a l'air de me correspondre
 

pepsimarx

F@n ' Li3nw@r3
Après contact avec Quoilin, l'avis est entièrement partagé avec moi, c'est bien ce que je pensais : c'est pas normal.
Le responsable de la concession à bxl s'est emballé sur moi, il a monté de ton, "pourquoi avoir signé le bon de commande et puis nous dire qu'elle n'est pas dans les normes, vous l'avez vue surplace non ? Et le vendeur à du vous le signalez qu'elle serait vendue ainsi..." et il à balancé du sucre sur Quoilin et le fait que je les ai contacté pour douté de leur professionnalisme...

Si avant de signer le bon de commande j'aurais directement parlé des normes premium, ils auraient dit non, c'est comme ça, à prendre ou à laissé avec du beau baratin pour pas que je vois clair dans leur jeu... ils l'ont reprise ainsi et ils ont quasi rien fait dessus pour rapidement faire leur beurre en attendant qu'une personne l'a prenne sans broncher sur les dégâts... argent facile.

J'ai donc contacté la direction bmw, j'ai tout expliqué, même écho, pour une "premium selection c'est pas normal du tout monsieur". Une plainte est donc enregistrée avec mon bon de commande et mes coordonnées, pour tentative d'escroquerie, y a plus qu'à attendre le suivi :-(

Le problème, c'est la concession, la voiture m'intéresse fortement mais, en vraie premium, c'est à dire refaite dans les normes. Là, c'est pas du tout le cas.
 

Ludovic_

Anime > Manga
C'est quand même fou de rencontrer ce genre de soucis en passant par des programmes officiels. Si on met le prix pour du seconde main premium, pas pour rien ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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