et vous votre voiture?

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Azinou

Ancienne LV
Clair que les assurances, c'est abusé O_O

A peu de chose près, mon omnium actuelle est à peine plus cher que ma première RC XD

Bon, spas une voiture super chère, mais quand même :cool:
 

Zloup

Badger
Clair que les assurances, c'est abusé O_O

A peu de chose près, mon omnium actuelle est à peine plus cher que ma première RC XD

Bon, spas une voiture super chère, mais quand même :cool:
Mon ancienne compagnie voulait me faire payer le double pour la mondeo, car voyez vous "c'est une voiture de sport"... euuh, 160cv pour 1.5T, ce n'est pas une voiture de sport oO, et au passage, c'est la moins puissante en automatique essence chez Ford...
 
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Original

994308966 - 20 Légendes
Du coup, mon conseil reste le même !

Enfin, dépend de tes priorités financières. Si tu veux une belle et puissante caisse, sachant que t'es jeune conducteur selon les deux critères, faudra allonger les billets pour l'assurance :p

Après, si tu cherches surtout quatre roues qui vont te conduire de A à B sans te saouler et avec du confort, reste sur un véhicule "peu puissant" et pas trop cher, et quand tu ne pourras plus être tagué jeune par les assurances (age et expérience permis) tu changes.
Je suis jeune dans le travail aussi.
J'ai que 24 ans et j'ai bientôt 2 ans d'expérience. Du coup le salaire est moyen, même si semaine prochaine je change de job et que j'ai un up de 500+ en net ...

Mais effectivement niveau financier actuellement c'est pas trop ça, je vais préférer profiter de mon nouveau salaire pour faire augmenter mon compte épargne et commencer à penser à l'achat d'un immobilier (ça fais chié de payer 600+€ par mois pour rien) :rolleyes:

Evidemment, même si j'avais un "gros" salaire, je pense pas me pencher vers une "grosse et puissante" voiture ... Si j'ai pris une SDI 1.9 c'était pour pas avoir une trop "nerveuse" tout en n'étant pas trop à la traîne, car je suis justement jeune conducteur et je veux apprendre avant.

Mais ma question concernant le leasing était plutôt de voir les points suivants :

1) Puis-je payer moins cher via un leasing ?
2) Le leasing me coutera-t'il +/- la même chose ?
3) Ou ça sera plus cher quoi qu'il arrive car je suis jeune et seulement à 7 malus

Si l'un des deux premiers points et validé, ça reste intéressant car j'aurai une voiture neuf, plus confort et surtout 0 frais dessus.
Après, faut prendre en compte qu'un accident en faute (de ma part) avec ma Polo et une voiture de leasing aura peut-être pas le même impact ... idk

Pour le moment ma Polo me plait, elle fonctionne bien pour le prix que j'ai mis et malgré tout, il ne lui manque que l'airco (pour moi) en option :cool:

Enfin pour le moment j'ai trouvé personne dans le même cas que moi (âge et situation) pour avoir son avis :-(
 

KanarWc

MrKonar
La mienne est considérée comme tel... Alors qu'une Focus 150cv non, car elle fait 30 kg de moins

Alors qu'au final, je suis sûr que je ferais encore plus le connard dans la ford :D
 
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Les réactions: Zloup

Aliruto

Let Freedom Reign
Hmm, chai pas tsé, faudrait déjà voir ce que Original paie pour son véhicule actuel (du coup, probablement que la RC), mais je pense bien que juste la RC doit avoisiner les 1.000€/an.

D'ailleurs :


S'il dit qu'il raque pour une polo de 2002, ça va être quoi pour une occasion BMW récente et plus couteuse ?
Chiffre que je te sors en ayant fait une simulation avec mon courtier (je suis chez générali, on a des petits % car on est 3 chez eux). Exactement autour de 93€ pour être plus précis que ce que j'avais dit avant.
 

Azinou

Ancienne LV
Je suis jeune dans le travail aussi.
J'ai que 24 ans et j'ai bientôt 2 ans d'expérience. Du coup le salaire est moyen, même si semaine prochaine je change de job et que j'ai un up de 500+ en net ...

Mais effectivement niveau financier actuellement c'est pas trop ça, je vais préférer profiter de mon nouveau salaire pour faire augmenter mon compte épargne et commencer à penser à l'achat d'un immobilier (ça fais chié de payer 600+€ par mois pour rien) :rolleyes:

Evidemment, même si j'avais un "gros" salaire, je pense pas me pencher vers une "grosse et puissante" voiture ... Si j'ai pris une SDI 1.9 c'était pour pas avoir une trop "nerveuse" tout en n'étant pas trop à la traîne, car je suis justement jeune conducteur et je veux apprendre avant.

Mais ma question concernant le leasing était plutôt de voir les points suivants :

1) Puis-je payer moins cher via un leasing ?
2) Le leasing me coutera-t'il +/- la même chose ?
3) Ou ça sera plus cher quoi qu'il arrive car je suis jeune et seulement à 7 malus

Si l'un des deux premiers points et validé, ça reste intéressant car j'aurai une voiture neuf, plus confort et surtout 0 frais dessus.
Après, faut prendre en compte qu'un accident en faute (de ma part) avec ma Polo et une voiture de leasing aura peut-être pas le même impact ... idk

Pour le moment ma Polo me plait, elle fonctionne bien pour le prix que j'ai mis et malgré tout, il ne lui manque que l'airco (pour moi) en option :cool:

Enfin pour le moment j'ai trouvé personne dans le même cas que moi (âge et situation) pour avoir son avis :-(
+1 pour l'épargne :p

Alors, pour répondre à tes 3 questions, faut savoir par rapport à quoi tu veux le comparer ? Par rapport à l'achat de ce même véhicule en neuf ? D'une occasion premium ? D'une vieille occasion ? Je vais partir du principe que c'est un véhicule neuf, pour un jeune conducteur faisant moins de 10.000km/an (ce qui devrait correspondre à ton cas)
1/ Payer moins cher via le leasing ? Oui, clairement ! Car l'assurance (un des gros postes, comme tu le vis déjà :cool:) incluse dans le leasing, ils osef totale de ton bonus malus ! Que tu sois à 0 ou à 11, tu paieras la même chose, et, en plus, les années de conduite sans sinistre du private lease peuvent être utilisée pour ton BM personnel.

MAIIIIS car y a des mais dans le private lease, tu as des contraintes ! Ose seulement dépasser le kilométrage inclus dans le leasing (en général, max 10.000km/an) et tu vas ramasser une sacré douille de régularisation de ton contrat. Autre point, tu es lié pour la durée du contrat (36 ou 48mois) et n'imagine pas résilier (ou en payant la moitié des loyers restants)

Donc voilà :p
 

Azinou

Ancienne LV
Chiffre que je te sors en ayant fait une simulation avec mon courtier (je suis chez générali, on a des petits % car on est 3 chez eux). Exactement autour de 93€ pour être plus précis que ce que j'avais dit avant.
Je dis pas, mais ton profil conducteur, c'est pas celui d'original, donc 93€/mois, c'est top, mais pas sur qu'il puisse réussir à obtenir la même tarification que toi
 

Original

994308966 - 20 Légendes
+1 pour l'épargne :p

Alors, pour répondre à tes 3 questions, faut savoir par rapport à quoi tu veux le comparer ? Par rapport à l'achat de ce même véhicule en neuf ? D'une occasion premium ? D'une vieille occasion ? Je vais partir du principe que c'est un véhicule neuf, pour un jeune conducteur faisant moins de 10.000km/an (ce qui devrait correspondre à ton cas)
1/ Payer moins cher via le leasing ? Oui, clairement ! Car l'assurance (un des gros postes, comme tu le vis déjà :cool:) incluse dans le leasing, ils osef totale de ton bonus malus ! Que tu sois à 0 ou à 11, tu paieras la même chose, et, en plus, les années de conduite sans sinistre du private lease peuvent être utilisée pour ton BM personnel.

MAIIIIS car y a des mais dans le private lease, tu as des contraintes ! Ose seulement dépasser le kilométrage inclus dans le leasing (en général, max 10.000km/an) et tu vas ramasser une sacré douille de régularisation de ton contrat. Autre point, tu es lié pour la durée du contrat (36 ou 48mois) et n'imagine pas résilier (ou en payant la moitié des loyers restants)

Donc voilà :p
Oui c'est le point un peu noir : Je ne suis pas sur des km que je fais.
Car au début que j'avais la voiture, j'avais pas le permis, du coup, je roulais beaucoup moins (dés que je devais faire un truc avec ma copine > Transport) et maintenant j'ai déménagé à BXL et je vais en transport aussi au taff ...
Après je fais souvent le weekend BXL > Mons ou je me balade, mais je sais pas si j'arriverai à 10KK/an ... Je sais pas trop comment faire pour en être sur.

A part noter maintenant et check dans un an :cool:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je dis pas, mais ton profil conducteur, c'est pas celui d'original, donc 93€/mois, c'est top, mais pas sur qu'il puisse réussir à obtenir la même tarification que toi
Je dis pas, mais ton profil conducteur, c'est pas celui d'original, donc 93€/mois, c'est top, mais pas sur qu'il puisse réussir à obtenir la même tarification que toi
Possible aussi.
J'ai pu commencer au bonus malus 3 via déclaration de ma mère comme quoi je n'avais jamais eu d'accident depuis que j'avais le permis aussi.
 

Azinou

Ancienne LV
Oui c'est le point un peu noir : Je ne suis pas sur des km que je fais.
Car au début que j'avais la voiture, j'avais pas le permis, du coup, je roulais beaucoup moins (dés que je devais faire un truc avec ma copine > Transport) et maintenant j'ai déménagé à BXL et je vais en transport aussi au taff ...
Après je fais souvent le weekend BXL > Mons ou je me balade, mais je sais pas si j'arriverai à 10KK/an ... Je sais pas trop comment faire pour en être sur.

A part noter maintenant et check dans un an :cool:
Ha, mais faut être sur et certain pour ton kilométrage :p la douille de régularisation est trop violente en cas de dépassement et, je pense, les sociétés de leasing doivent également profiter de cela (surtout la tranche qui dépasse à peine la limite --> L'usure du véhicule n'est pas tellement plus importante, mais $€$€$€$€$€$€$€ :love:) pour se faire leur marge.

Du coup, noter maintenant et comparer dans un an, c'est une bonne idée. Tu peux aussi regarder de temps en temps sur une semaine ce que tu roules, et extrapoler. Si, au final tu arrives sur une valeur proche des 10k km, mieux vaut éviter, car il suffirait de quelques trajets exceptionnels ou que tu commences à faire plus de km (par obligation si tu changes de boulot, ou par flemme ou autre) et bam !


Possible aussi.
J'ai pu commencer au bonus malus 3 via déclaration de ma mère comme quoi je n'avais jamais eu d'accident depuis que j'avais le permis aussi.
C'est même certain :p

Tu pourrais avoir 5 personnes qui semblerait avoir le même profil conducteur (35ans, bonus malus 0, jamais eu d'accident) chez le même assureur pour la même puissance de véhicule, et, au final, avoir 5 primes RC différentes car :
1 a toutes ses assurances chez le même assureur --> un assureur propose, en général, un prix package assurance si tu mets tout chez lui
2 a contracté en direct sans passer par un intermédiaire
3 a toujours été chez cet assureur
4 est domicilié dans la commune Z, considéré comme plus "risquée"
5 a ses parents + son frère et soeur chez le même assureur pour toutes leurs assurances

Et quand je parle des primes différentes, c'est pas une différence négligeable. Genre, entre le 5 et le 2, tu pourrais avoir sans problème plus de 100€ annuel de différence.
Dans tous les cas, faut pas hésiter à faire plusieurs assureurs et comparer :p en plus, tu pourrais tomber sur un commercial qui aurait besoin de ta signature pour atteindre son objectif du mois :p
 

Akabane

The Chemical Stig
Pas moyen d'upgrader le private lease et payer un peu + cher si tu te rends compte que tu vas rouler + que prévu? oO (avant de dépasser évidemment)
 

Azinou

Ancienne LV
Pour ceux que j'ai vu (celui qui a été proposé au carrefour ou médiamarkt), non.

Leur modèle, c'est très clairement de louer en se faisant des sous, profiter de ceux qui vont dépasser sans trop dépasser, et puis de reinjecter le véhicule dans un circuit d'occasion à la fin (soit un véhicule de 4 ans avec max 40k km).

Après, tu as aussi du private lease chez les concessionnaires avec possibilité d'augmenter le kilométrage. Par contre, pas forcément intéressant.
 

Azinou

Ancienne LV
Dites, je fais moins de 5.000km/an, vous conseillez quoi comme assureur à part Corona Direct pour ce type de kilométrage ?
 

roya2009

Cuore Sportivo
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un bon produit/additif pour décrasser le turbo/vanne et nettoyer un peu toute la mécanique...
Si jamais vous avez testé et pouvez me donner des feedbacks ca serait super
 

Gregours

Elite
Dites, je fais moins de 5.000km/an, vous conseillez quoi comme assureur à part Corona Direct pour ce type de kilométrage ?
Perso je conseille à tout le monde la fédérale Assurance.

Pourquoi ? En 1, déjà ya pas d'actionnaire, donc le '' surplus'' d'argent t'es restitué si tu n'as pas un litige dans l'année (15% du total). En 2 c'est le moins chère. En 3, pour les jeunes c'est vraiment vraiment (vraiment) ms moins chère.
 

roya2009

Cuore Sportivo
+1 gregours ma tante travaille à la federal Ca fait 10 ans que je suis chez eux le service est impeccable et sur 10 ans Jai au moins récupéré 1500€
 

mazdakzar

General Kenobi
Quelqu'un à déjà test le "virtual cockpit" du groupe VW ?

Je vais bientôt prendre la nouvelle Ibiza, et apparemment l'option ne sera disponible que vers mai 2018, ça vaut la peine d'attendre ?
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Quelqu'un à déjà test le "virtual cockpit" du groupe VW ?

Je vais bientôt prendre la nouvelle Ibiza, et apparemment l'option ne sera disponible que vers mai 2018, ça vaut la peine d'attendre ?
Je le prendrai sur ma prochaine voiture uniquement s'il me reste du budget car franchement ca fait fort double emploi avec l'écran central... Si c'est le seul truc qui te fait attendre 1 an, je dirais que non.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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