Tkzkzar
Le flairant
Si je peux me permettre, par exemple, la Nissan GT-R. Je lui trouve un wow factor plus important par rapport à une 911.
Challenger SRT Hellcat 60 000$ ( essayée )Exemple?
Challenger SRT Hellcat 60 000$ ( essayée )
Grand Cherokee SRT 65 000$ (essayée )
Camaro ZL1 61 000$ (essayée)
Corvette Z06 89 000$
Nissan GTR 108 000$, un peu plus chère
Jaguar FType R 99 000$ (essayée)
Mustang GT/350/500 (essayée)
Cadillac CTS V 70 000$ (essayée )
Et une bonne fournée de M/AMG ayant plus de peps qu'une Porsche
Je pense que même une Focus ST peut procurer plus de plaisir qu'une 911 " de base "
Note bien que j'ai toujours adoré Porsche et ça été pendant longtemps ma voiture de rêve , mais force est de constater qu'il y a mieux ou équivalent ailleurs pour moins cher
Ça dépend aussi à quel point le prestige de la marque et son intérieur qui coute plus cher que la mécanique complète est important pour toi
Je reprend l'idée d'origine du topic en apportant ma contrib' :
(et pour éviter de continuer de parler de caisse qu'on pourra jamais se payer)
Ma supercar est une VW Polo Variant 1.9 SDi de 2001 (6KV5).
215 000 km,
Bleu électrique,
68 CV de pure folie,
0 à 100 en moins d'une minute,
2 sièges et une banquette arrière, le tout en mousse Old School,
2 vitres électriques,
2 vitres manuelles,
Une antenne qui plie avec la vitesse,
2 enjoliveurs (2 autres ont pris l'avion, une nuit, dans une ruelle sombre).
Trève de plaisanterie, principal avantage : elle est plutôt économique. Entre 750 et 900 bornes avec un plein de 45L, selon la saison et le type de trajet. Depuis 8 ans que je l'ai, j'ai dépensé en tout et pour tout à peine 1000 euros hors entretien normal (remplacement de la courroie de transmission compris, il doit y avoir 2 cardans, 2 lèves-vitre, une sonde de température, 2 bougies de préchauffage et un commodo de clignotant). Le coût des entretiens est assez dérisoire (si on sort du réseau VW, évidement), elle bouffe pas trop de pneus (heureusement vu la puissance).
Autre avantage : moteur en béton armé. Sobre tant en huile qu'en diesel, relativement volontaire vu la puissance. En plus, on a remarqué il y a pas longtemps qu'il roulait sans bougie de préchauffage depuis assez longtemps (une histoire de sonde de tempé qui déconne, mais elle déconne depuis que je l'ai quasi). Pourtant, elle dort dehors et n'a jamais refusé de démarrer, ni même eu du mal à démarrer (même par -12°, température la plus basse que j'ai eue un matin, de mémoire).
Et elle passe sans remarque au CT. Que demander de plus ? Ben, pour ça, faut aller voir ci-dessous dans les désavantages...
Bon, principal désavantage : le Sex Appeal de cette caisse est plutôt bien caché. C'est assez mou du genou. En plus, c'est assez bruyant sur autoroute (moteur, bruit de vent. Et on entend bien les voitures tout autour ! Pas de quoi être surpris), pas super confort non plus, ça vibre de partout. Ensuite, la taxe de circulation est pas donnée pour un véhicule de pauvre : 310 € cette année... Pfff.
Globalement, je suis plutôt content, elle a des défauts mais ils ne sont pas suffisants pour que son principal avantage les compense tous à mes yeux !
Voilà voilà...
Pour finir je suis parti sur une clio 4 dynamique grise cassiope 1.5 Dci avec jantes rouges et ben ça change de ma vieille punto niveau punch et confort