et vous votre voiture?

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BoBs

1337
Pour ma part pour le moment, BMW 525D 2011 (204cv), c'est donc une 530D bridée, c'est exactement le même 3.0L, et ici reprogrammée elle sort 300cv / 650nm.

Et elle sera à vendre sous peu si jamais il y a des intéressés ! ;)

Je change pour une 535D break.

PS: pour ceux qui parlaient de boitier additionnel, attention de bien faire la différence entre boiter additionnel et calculateur externe, ce sont 2 choses différentes. L'un est pourri, l'autre est similaire à une reprogrammation du calculateur d'origine (ce n'est pas un simple boitier qui se branche juste à la rampe d'injection et qui joue sur un seul paramètre).

PS2: Il est également tout à fait possible de faire reprogrammer une voiture de société, et la faire remettre d'origine avant de la rendre



 

Arca88

Elite
Ah si seulement les taxes belges... j'aurai revendu ma serie 3 et pris la tienne directement, avec le pack m elle est magnifique :love:
 
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Les réactions: BoBs

roya2009

Cuore Sportivo
Oui vive les taxes pff
 
En fait , c'est quoi la logique de payer plus cher selon la puissance moteur ? Pour l'environnement ? Genre ils prennent ton cash et l'envoie à Greenpeace ? :rolleyes:
 

Arca88

Elite
Pas pour l'environnement sinon les ancêtres paieraient des milliards d'euros
 

Arca88

Elite
Ben un véhicule ancêtre pollue plus qu'un véhicule récent. Pourtant, cette "classe" ne paie quasi rien comme taxe. Donc pour reprendre ta demande sur l'écologie et greenpeace, je ne trouve pas ça logique.

Sinon juste pour nous faire pleurer : "Une TMC dont le calcul de base reste toutefois différent dans les deux régions. La Flandre ne se base plus sur la puissance des véhicules mais sur leur taux d’émission de CO2. Ce qui engendre de grandes différences de taxation, en particulier pour les grosses cylindrées. Nous citions ainsi l’exemple d’une Audi A8 3TDI dont la mise en circulation coûte 4.957 euros à un Wallon contre… 316 euros à un Flamand. Soit, 16 fois plus !"
 

koraz

Tiède
En fait , c'est quoi la logique de payer plus cher selon la puissance moteur ? Pour l'environnement ? Genre ils prennent ton cash et l'envoie à Greenpeace ? :rolleyes:
Justificatif pour amasser de l'argent, tout simplement. Aucun rapport avec l'écologie hein
 
Justificatif pour amasser de l'argent, tout simplement. Aucun rapport avec l'écologie hein
Ouais ça je sais , mais je me demandais derrière quelle excuse ils cachaient ça :p
 
Ben un véhicule ancêtre pollue plus qu'un véhicule récent. Pourtant, cette "classe" ne paie quasi rien comme taxe. Donc pour reprendre ta demande sur l'écologie et greenpeace, je ne trouve pas ça logique.

Sinon juste pour nous faire pleurer : "Une TMC dont le calcul de base reste toutefois différent dans les deux régions. La Flandre ne se base plus sur la puissance des véhicules mais sur leur taux d’émission de CO2. Ce qui engendre de grandes différences de taxation, en particulier pour les grosses cylindrées. Nous citions ainsi l’exemple d’une Audi A8 3TDI dont la mise en circulation coûte 4.957 euros à un Wallon contre… 316 euros à un Flamand. Soit, 16 fois plus !"
Elle paie rien peut importe que ce soit pour l'ecologie ou autre elle paie jamais rien , c'est ça que je voulais dire ;)
 

koraz

Tiède
Ouais ça je sais , mais je me demandais derrière quelle excuse ils cachaient ça :p
Vaut mieux pas trop gratter et manger le "pollueur=payeur" alors qu'on sait bien que c'est totalement faux.

C'est ça la démocratie :love::p
 

oli

Banhammer
Staff
Alors j'ai pour le moment celle-ci: Mais que je devrais bientot remplacer par une 120D 2015



Et puis pour me faire plaisir j'ai:

 

Vulture

The Empire State
En fait , c'est quoi la logique de payer plus cher selon la puissance moteur ? Pour l'environnement ? Genre ils prennent ton cash et l'envoie à Greenpeace ? :rolleyes:

Parce que dans un état socialo-communiste, c'est mal d'avoir un gros moteur. Alors on préfère que tout le monde roule en 520d ou 320d plutot qu'en 328i ou en 535i comme au Lux par exemple.
 

Tkzkzar

Le flairant
Quelque part, un plus gros moteur sur une voiture c'est augmenter le danger potentiel qu'elle représente pour les autres usagers et le conducteur lui-même, toute catégorie confondue. Ça n'explique pas la situation des ancêtres ,qui sont beaucoup plus dangereuses et j'ai jamais compris la logique (y en a probablement pas), mais il y a certainement de ça aussi.

Et histoire de troller facilement, celui qui peu se payer une belle caisse avec un gros moteur peut se payer les frais qu'elle engendre. :D
 

BoBs

1337
C'est tout à fait normal de payer plus cher pour une voiture qui pollue (cf taxes en Flandre), mais totalement anormal de payer en fonction de la cylindrée et de la puissance.

Un 2.0L 150cv de 1995 sera beaucoup plus polluant qu'un 2.0L 230cv de 2014, payer 5000 € de TMC pour une voiture bien moins polluante, ce n'est pas normal du tout, donc oui le système Wallon est totalement archaïque. Sans oublier le fait qu'il y ai une si grande différence dans le même pays :pfiou:
 

koraz

Tiède
Quelque part, un plus gros moteur sur une voiture c'est augmenter le danger potentiel qu'elle représente pour les autres usagers et le conducteur lui-même, toute catégorie confondue. Ça n'explique pas la situation des ancêtres ,qui sont beaucoup plus dangereuses et j'ai jamais compris la logique (y en a probablement pas), mais il y a certainement de ça aussi.

Et histoire de troller facilement, celui qui peu se payer une belle caisse avec un gros moteur peut se payer les frais qu'elle engendre. :D
N'importe quoi...
 

Akabane

The Chemical Stig
Bah vous vous attendez vraiment à ce que y'ait un sens à notre politique ? Les flamands ont fini par changé mais il a fallu le temps... l'autre jour j'étais chez Renault, le gars m'a dit qu'il s'était domicilié en Flandre juste pour pouvoir immatriculer une Megane RS pour une somme raisonnable.

Et tkzkzar, y'a bcp de voitures avec de gros moteurs mais qui coutent pas spécialement cher, surtout d'occasion. Exemple classique : la Mustang.
Trouvable par ex à 12 000€ d'occase : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/259714207?asrc=st|as (plaque L donc homologuée BE aussi, mais tfaçons y'en a plein à ces prix là homologuées). Comme la puissance est supérieure à 156kW, tu paies 5000€ de TMC. La cylindrée étant de 4L, tu as 20cv fiscaux, propulsant ta TC à 2000€/an, et à ces frais s'ajoutent une assurance monstrueuse, et si tu as la chance d'habiter la RW, l'eco-malus maximal est d'application, à 2500€.
Donc si tu veux une Mustang avec une mini omnium (ça doit couter quoi, 3000€/an à b/m assez bas?), ça va te couter plus cher en frais annexes que l'achat de la voiture.
 
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La fiscalité écologique pour les voitures n a rien d écologique, c'est une fiscalité de jalousie...

On préfère laisser rouler pour une petite taxe des vieilles voitures d il y a 15 ans que de faire rouler des voitures neuves avec des gros moteurs mais qui polluent très très peu en leur faisant payer des milliers d eur...

Idem pour les attaques sur les voitures de société, c'est le meilleur biais pour avoir un parc automobile relativement récent et donc moins polluant et on s'y attaque...
 
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axel91

Branlomane végétatif
L'exemple le plus parlant reste quand même la Tesla quoi... TMC au max chez nous et... rien chez les Flamands ! Ils ont tout compris en gros.
 
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Arca88

Elite
Ils avaient pas parlé de s'aligner sur le modèle flamand juste avant les elections ... ? Ah ben oui je suis con, la réponse est dans ma question.
 
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