et vous votre voiture?

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nqstoR_

Elite
Merci la tienne aussi est magnifique on se croisera peut-etre sur nos routes :)
 

enz0

Elite
lol, vous savez, Akabane a raison en partie, selon la puissance, la marque et bien d'autre paramètre vous n'avez pas toujours la meme "qualite" embarquée, d'ailleurs qd on reprog son moteur, on conseille de changer d'autre pièce avec pour éviter une usure prématurée de certaines non adaptée a cette nouvelle puissance, meme s'il y a une marge non négligeable avant d'y arriver. Le modèle au dessus quant à lui est prévu pour et la voiture est adaptée en conséquence avec une marge encore plus haute. C'est un classique. Et bien souvent, ca commence par des freins bien mieux adapté à votre nouvelle puissance/accélération. Si vous pouvez meme plus vous arretez à temps, c'est peine perdue. Bien sur, c'est pas +30 ch qui va bousillé la bagnole recta, mais dès qu'on monte bien plus haut.. j'espère ne pas vous croisez sur la route. Parce que penser qu'elles sont identique de A à Z, c'est vous faire des illusions.

Maintenant, on peut ne pas etre d'accord les uns envers les autres, chacun son opignion/idée
 

linkiller

aka Mayoche
pour le moment dans les choix retenus par Mme et moi même on a :
3008, CRV/HRV (à voir avec le budget), VW TIGUAN.

la 508 me fait de l'oeil aussi.

Faut voir ce que les marques font comme offre Diplo/internationnales, ça varie pas mal d'une marque à l'autre.

La Tiguan est un excellent véhicule, et à la revente c'est juste génial (achetée 35k neuve, revendue après 4 ans 28k)
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
lol, vous savez, Akabane a raison en partie, selon la puissance, la marque et bien d'autre paramètre vous n'avez pas toujours la meme "qualite" embarquée, d'ailleurs qd on reprog son moteur, on conseille de changer d'autre pièce avec pour éviter une usure prématurée de certaines non adaptée a cette nouvelle puissance, meme s'il y a une marge non négligeable avant d'y arriver. Le modèle au dessus quant à lui est prévu pour et la voiture est adaptée en conséquence avec une marge encore plus haute. C'est un classique. Et bien souvent, ca commence par des freins bien mieux adapté à votre nouvelle puissance/accélération. Si vous pouvez meme plus vous arretez à temps, c'est peine perdue. Bien sur, c'est pas +30 ch qui va bousillé la bagnole recta, mais dès qu'on monte bien plus haut.. j'espère ne pas vous croisez sur la route. Parce que penser qu'elles sont identique de A à Z, c'est vous faire des illusions.

Maintenant, on peut ne pas etre d'accord les uns envers les autres, chacun son opignion/idée

Ceux qui partagent leur opignion se trompent souvent de toute manière
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
La mienne consomme 6,3 litres sur l autoroute, 8,5 en ville et 7,2 en combinee..Moteur 2,4l 163 PS faut au moins ca pour la lancer :)
 

axel91

Branlomane végétatif
lol, vous savez, Akabane a raison en partie, selon la puissance, la marque et bien d'autre paramètre vous n'avez pas toujours la meme "qualite" embarquée, d'ailleurs qd on reprog son moteur, on conseille de changer d'autre pièce avec pour éviter une usure prématurée de certaines non adaptée a cette nouvelle puissance, meme s'il y a une marge non négligeable avant d'y arriver. Le modèle au dessus quant à lui est prévu pour et la voiture est adaptée en conséquence avec une marge encore plus haute. C'est un classique. Et bien souvent, ca commence par des freins bien mieux adapté à votre nouvelle puissance/accélération. Si vous pouvez meme plus vous arretez à temps, c'est peine perdue. Bien sur, c'est pas +30 ch qui va bousillé la bagnole recta, mais dès qu'on monte bien plus haut.. j'espère ne pas vous croisez sur la route. Parce que penser qu'elles sont identique de A à Z, c'est vous faire des illusions.

Maintenant, on peut ne pas etre d'accord les uns envers les autres, chacun son opignion/idée

Ayant un véhicule de renting, je me suis renseigné chez mon concessionnaire. La mienne passera par la case reprog mais seulement chez le préparateur officiel de la marque. Au moins, aucun souci de garantie (confirmé par mon conseiller), le travail sera fait "dans les règles de l'art" et ça me permettra peut-être même de pouvoir la revendre plus que la valeur résiduelle garantie par la marque. Bref, j'économise pour le moment et me payer ça courant de l'année prochaine :)
 

StarflaM

Elite
Ca n'enlèvera pas le fait qu'une Merco Classe B 180 et 200 sont identiques et que le moteur est bridé dans une et pas l'autre, avec 3K€ de différence vs une reprog à 500 boules.
 
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Les réactions: D0GMA

D0GMA

0ld c4t
Je pense qu'on pourra le répéter inlassablement, ce ne sera jamais vraiment clair dans l'esprit de certain ici ;)
 

axel91

Branlomane végétatif
Ca n'enlèvera pas le fait qu'une Merco Classe B 180 et 200 sont identiques et que le moteur est bridé dans une et pas l'autre, avec 3K€ de différence vs une reprog à 500 boules.

Sauf que ce sont les 200 et 220 qui sont les mêmes. Le 180 c'est toujours la base Renault, comme le 160 ;)
Enfin bref... comme le dit D0GMA, laissons tomber :D
 

BoBs

1337
Les premiers 180 en boite auto sont les mêmes que les 200 ;)
 

BoBs

1337
Je retire ce que j'ai dis je parlais des 180 en 1.8L qui sont les mêmes que les 200 :)
 

axel91

Branlomane végétatif
Je retire ce que j'ai dis je parlais des 180 en 1.8L qui sont les mêmes que les 200 :)
Et encore ! Ça dépend des pays ! :D ici, la 200 est un 2l (presque 2,2 même). Et effectivement, il y a des petites différences techniques, raison pour laquelle je compte passer par une prépa officielle...
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Il n'y a sûrement pas qu'eux... D'autres marques vont tomber aussi... :confused::confused:
 

Akabane

The Chemical Stig
T'es sur que ce sont les même boulons ? poke Akabane :p

Y'a des claques qui vont se perdre ici :mad::mad::mad:


La 220 a deux entrées d'air pour le turbo, la 200 une seule...

C'est ce genre de petites différences qui font tout, en plus !

Sinon y'en a qui en ont de belles :D

Zloup : un Range Rover Evoque c'est pas dans ton budget ? Faut voir avec les options, ce qui est mis dessus de série etc. Perso j'adore le look ! Et je viens de monter dedans, faut avouer que c'est plutôt confortable :p
 

axel91

Branlomane végétatif
un Range Rover Evoque c'est pas dans ton budget ? Faut voir avec les options, ce qui est mis dessus de série etc. Perso j'adore le look ! Et je viens de monter dedans, faut avouer que c'est plutôt confortable :p[/COLOR][/FONT]
Imo on l'avait testé toute une journée avec roadtrip en dehors des sentiers battus etc etc c'est pas mal non plus, sauf concernant les places arrières (bon, c'était le coupé, ceci expliquant probablement cela) assez étriquées surtout au niveau du toit. Et c'était le plus petit moteur, qui tient déjà pas trop mal la route soit dit en passant.
 

D0GMA

0ld c4t
Vous en pensez quoi du scandale vw? Pourraient-ils avoir menti sur autre chose?

http://www.lesechos.fr/industrie-se...end-des-proportions-incalculables-1157980.php

Paraît que ce sont les 'ricains qui sont derrière tout ça pour affaiblir un peu plus l'Europe !

Non plus sérieusement, je pense qu'un moment faut arrêter l'hypocrisie...

Réduire la pollution c'est bien, que l'Europe le fasse de manière efficace et uniforme, c'est mieux.

Ce n'est déjà pas en imposant des restrictions de rejet CO2 de plus en plus strictes, qui obligent presque les constructeurs automobile à tricher pour rester compétitif, qu'elle va réussir. Surtout quand on sait que ce n'est pas le parc automobile le premier pollueur.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Le titre qui dévisse, 11 millions de voitures concernées, le big boss qui saute vendredi et une potentiel amende aux US de 18 milliards de $ pour commencer, autant dire qu'ils vont souffrir ...
 
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