et vous votre voiture?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lagwagon

Jésus
Staff
Ué, j'ai la version foncée, c'est ca que je voyais pas la différence :D
 

axel91

Branlomane végétatif
Effectivement les suspates AMG sont "dures" mais, honnêtement, j'ai connu pire ! Et comme dit plus, je suis du même avis concernant les plastiques. Maintenant, je trouve qu'il est plus fun que celui d'une One, par exemple. Bref, tout le monde peut y trouver son compte finalement.
Concernant la direction, là je plussoie aussi ! Je l'ai faite essayer à un conducteur plus agressif et expérimenté que moi et il m'a confirmé que, pour une traction, c'était super !
Seul reproche que je lui trouve maintenant (à ma 200) c'est le manque de pêche sur les derniers rapports... mon essai avait été un peu biaisé par le fait que je passais d'une 500 de 65cv à près du double... bref, reprog prévue en 2016 je pense. (Et à tous ceux qui vont déjà arriver en disant reprogs c'est maaaal, je leurs réponds "non puisque ce sera fait par la marque elle-même !")
 
  • J'aime
Les réactions: Old7

axel91

Branlomane végétatif
Pour au final se rendre compte que les résultats ont été grugés depuis des années :cool:
 
  • J'aime
Les réactions: Old7

Banshee

Maniaco-dépressif
lol
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Tout as été dis plus haut mais pour être passé d'un scirocco r-line à un cla sb 250 sport 4 matic je peux confirmé que la suspension sport est tout aussi dur ( avec jantes 18 ) que sur la cla.
Pour les plastiques je n'en ai pas beaucoup car option amg mais ceux qui sont présent sur le tunnel central n'ont rien à envie à ceux de VW.
ceux qui ont peur des mauvaises perfs et du vide en fin de rapport ici aucun soucis ça pousse correctement jusqu'à 250.
Les seuls points noir pour moi et mon utilisation sont les appuies tête non réglable, la mauvaise visibilité à droite (pour les priorités surtout lorsqu'elle sont cachée ), le tunnel central qui se referme et ça me gène le genoux droit, une boite de vitesse en mode E agréable mais lente à la détente ( vraiment lente ) et à la ramasse question rapport en descente presque obligé d'utilisé les palettes et une consommation un peu haute par rapport à des moteurs plus puissant en conduite douce

Un coup d'œil vaut mieux qu'un long discourt https://www.dropbox.com/sh/0c5n4gh0ez23fyq/AABjIJ0Jo_urkJcCE911kcIca?dl=0
 

BoBs

1337
Ah ben oui, si on prend un kit sport, on en a pour son argent, faut pas réclamer après :D Non mais sans rire, tu l'avais essayée (en version kit AMG) avant de l'acheter ou bien c'était sur catalogue ? Ce châssis sport dans une 220, c'est un régal, la direction est incisive et répond à la moindre sollicitation sans roulement de caisse. Par contre, dans une 180, je trouve que c'est de l'argent gâché, autant y mettre d'autres options de confort et ne pas vouloir faire dans la surenchère d'artifices inutiles, mais ça reste mon avis personnel.

Pour l'écran central, ils l'ont changé cette année, c'est clair que le tout premier écran qu'ils avaient mis était à pleurer, mais maintenant tu as le même que celui équipant la Classe C. Et dans une CLA c'est presque un écran IMAX :cool:
Tout dépend de ce que tu recherches aussi et la personne à qui elle s'adresse, c'est pour une première voiture (assurance élevée) et pour une fille ici, donc pas besoin d'autre chose qu'une 180 comme daily dans ce cas ;)

Je les ai toutes essayées avant (diesel/essence, manu/auto), pour la direction elle est top on est d'accords, mais raideur de caisse c'est dur à très dur (avec kit AMG), et l'écran central (ancien modèle je suppose la voiture a un an maintenant) je parlais également de l'intégration de celui-ci dans le tableau de bord, c'est pas vraiment joli joli.

Mais dans la globalité c'est une caisse fiable, qui consomme rien du tout, et avec pas mal d'options sympas ! (sans parler du look que je trouve le plus beau des compactes actuelles)
 
  • J'aime
Les réactions: Old7

axel91

Branlomane végétatif
Perso, niveau conso, je tourne à du 5-5,6l selon conduite. J'ai fait un aller-retour jusqu'à francfort en mode cool (c'était dur sur les portions "no limit" :cool:) et j'étais sous la barre des 5l (4,8 environ). Si on a le pied léger, la barre des 1000km avec un plein n'est pas utopique.

Pour l'écran central, l'impression que j'ai toujours c'est qu'on dirait que les ingénieurs l'avaient oublié et s'en sont souvenus alors que tout était déjà terminé... Ho schei... on a oublié l'écran ! Pas grave, collons-le là... :D
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Avec ma 180 je ne dépasse jamais les 900Km, plutot 850 de moyenne :D
 
  • J'aime
Les réactions: axel91

axel91

Branlomane végétatif
Avec ma 180 je ne dépasse jamais les 900Km, plutot 850 de moyenne :D

Moi je me suis pas pris une bagnole comme ça pour rouler comme un papy tout le temps quoi :cool:
par contre j'ai l'impression que ma jauge carburant est faussée. .. théoriquement, j'ai 56 litres dont 6 de réserve. J'ai testé avec un pote, je suis tombé en panne sèche alors que quand j'ai fait le plein, il devait me rester environ 4 litres... bref je table plutôt sur du 50 litres maintenant, histoire d'éviter une couille :D
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Moi je me suis pas pris une bagnole comme ça pour rouler comme un papy tout le temps quoi :cool:
par contre j'ai l'impression que ma jauge carburant est faussée. .. théoriquement, j'ai 56 litres dont 6 de réserve. J'ai testé avec un pote, je suis tombé en panne sèche alors que quand j'ai fait le plein, il devait me rester environ 4 litres... bref je table plutôt sur du 50 litres maintenant, histoire d'éviter une couille :D
Ils gardent p e une certaine marge pour évité un désamorcage ^^
 

koraz

Tiède
Bah oui la qualité Mercedes commence à la classe E tout le monde le sait. J attends la New classe C coupe avec impatience
 
  • J'aime
Les réactions: Old7

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
120d xdrive auto avec kit M... On est d'accord que ca passerait bien! A voir niveau prix/puissance acceptée
Sinon je reprends une A3 2.0 184 quattro auto mais pas certain que ca rentre dans mon budget non plus (mais pour avoir du quattro auto c'est 110 ou 184... rien entre)
Le tableau de bord des mercos est vraiment pas à mon goût... je suis habitué à mon écran qui est parfaitement intégré, la tablette collée non merci ^^
 
  • J'aime
Les réactions: Old7

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Sinon quid Golf 7 vs A3? Possible d'avoir un confort équivalent ? Car je pense que le 150 4motion auto est dispo sur la golf...
 

hitm4n

Elite
La CLA est dispo avec trois types de suspensions et deux types de châssis (je ne parle pas des réglages via l'ODB, mais bien un choix de configuration de suspensions à la commande), je ne sais pas dans quel modèle tu as roulé, mais il est évident que comparer le confort d'une Golf 7 de base avec une CLA équipée du châssis et des suspensions sport (le tout chaussé de 18" en 225/40), c'est parler de pommes et de poires. Idem pour les sièges, ils sont de base de type "baquet" (plus confortable tout de même que des sparco) mais il existe aussi une configuration de sièges "confort" (pas dispo sur le configurateur online, qui ne sont pas des sièges baquets).

Et pour clôturer sur le côté plastique, là encore, il faut taper dans le haut (très haut) de gamme chez n'importe quel constructeur pour avoir autre chose dans l'équipement. J'ai eu une E W212, je peux te dire que les plastiques de revêtement de certaines parties de l'habitacle ne sont pas mieux que ceux de la A (ok il y en a moins tout de même, mais on est aussi quasi au double du prix).

Je l'ai essayé la Golf 7, elle aussi est équipée de plastique à tous les étages, les sièges ne sont pas ergonomiques du tout (maintenant si on pèse 130Kg, c'est certains qu'ils sont plus confortables que des sièges baquets d'une CLA). Et ce design intérieur, je m'en suis lassé après 20 minutes, c'est tellement banal, c'est à se demander comment un propriétaire de G5 ou G6 aurait envie de changer pour une G7 tellement on est dans la même voiture.

Mais bon, pour revenir au sujet, on parlait aussi de la GLA, et là, l'équipement et les suspensions sont différents de ceux de la CLA (même si c'est un châssis identique, le publique cible n'est pas le même que celui de la CLA).

Par contre je suis d'accord, la 120 XDrive peut aussi être un bon choix, là on est dans la même gamme de véhicules, et le nouveau design intérieur/extérieur est pas mal du tout (sans trop s'éloigner de ce qu'on connait de chez BMW, mais avec nettement plus d'innovations que chez VW).

Tout à fait d'accord , c'est des pommes et de poires comme tu dis, belle analyse btw. (par contre les sièges baquet coté confort associés a la suspension sport laisse tomber... et les perf c'est aussi plus que médiocre)
concernant les plastiques, y'a différent types et de qualité aussi...
La ou ça me plait pas ce sont les plastiques qui se griffent facilement et qui font toc-toc dont je parle.
Pour être tout à fait honnête, je m'en fout, je n'aime ni la merco ni la golf :)
 

hitm4n

Elite
120d xdrive auto avec kit M... On est d'accord que ca passerait bien! A voir niveau prix/puissance acceptée
Sinon je reprends une A3 2.0 184 quattro auto mais pas certain que ca rentre dans mon budget non plus (mais pour avoir du quattro auto c'est 110 ou 184... rien entre)
Le tableau de bord des mercos est vraiment pas à mon goût... je suis habitué à mon écran qui est parfaitement intégré, la tablette collée non merci :p

sincèrement, si tu as l'occasion essaye l’ordinateur de bord chez bmw en version "pro" ...
la concurrence peut aller ce rhabiller en slip-talon, mise a part peut être Tesla ou d'autre très high tech.

c'est tellement bien intégré chez bmw que ça en est gênant pour les autres constructeurs.

gps 3d, internet etc. etc.



et tout simplement aussi le meilleur HUD disponible, actif avec gps et tout le brol...



chez audi ça ressemble plutôt a mon vieux tomtom... :pfiou:
 

koraz

Tiède
Moi je trouve que les désigner/ingenieurs sont des putains de fainéant. On sort seulement les compteurs digitaux? Et on sort seulement en "concept" des écran oled sur le tableau de bord au dessus de la boîte à gants (a9 si mes souvenirs sont bons). Plz quoi...

Un peu comme les écran tactile sur les écran de bord... on est à la technologie iphone ultra réceptive et ça arrive seulement sur les voitures.



Je trouve ça honteux perso
 

koraz

Tiède
La technologie tactile pour les écrans de voiture est interdite dans certains pays des communautés européenne. C'est pourquoi tu as nettement moins d'écrans tactiles en Europe que tu n'en trouves aux USA par exemple.
C est l ensemble des technologies limites vieilles de 5 ans qu on commence seulement à foutre dans les voitures que je dénonce.

Pour le tactile, au lieu de foutre un vieux tactile tout dégueu, ils pouvaient très bien foutre du tactile smart phone like... faut pas rire
 

koraz

Tiède
:burp:
Je suis entièrement d'accord avec toi, en même temps, dans ma bagnole, le seul truc que j'utilise c'est la liaison bluetooth, tout le reste je l'utilise directement sur mon smartphone. Toutes ces conneries de pseudos nouvelles technologies embarquées comme l'Apple CarPlay ne servent à rien. Mettez moi un simple support correctement intégré dans le tableau de bord ça me suffit amplement.

Surtout quand on voit les limitations qu'ils mettent pour des mesures bassement commerciales. On vous propose des options Internet avec possibilité de lire vos mails, de recevoir la météo, de poster sur FB/Twitter/WTF, etc, mais pour ça vous devez avoir une carte avec un abonnement made in ConstructeurAuto car évidemment, pas question d'utiliser le tethering de votre smartphone pour ça, faut pas rêver.
Fin soit, petit coup de gueule...

Quand on prends la vidéo de hitman bmw.

Les types te montrent une technologie pseudo révolutionnaire et pourtant ils ont toujours cette vieille lumière orange des comptes tours... MAIS ATTENTION, ils te foutent des diodes lumineuse qui changent de couleurs.

Ouai... Les clavier ont ça depuis... 10 ans? o_O

Je te parle même pas de voitures haut de gamme comme la SLS qui a des portes papillons sans possibilité de les rabattres en appuyant sur un bouton. Ta caisse vaut 200k et tu dois te faire une élongation pour fermer ta porte?

Et le fameux tom-tom de mercedes. Je pensais qu'ils avaient fait une erreur et qu'ils avaient écouter leurs clients mais non, ils en foutent sur tout leur modèle o_O

:rolleyes:
 

koraz

Tiède
Oui mais toi t'es un geek à la pointe de la techno, tu veux tout et tout de suite. Faut pas oublier que les constructeurs sont frileux à trop de modifications d'un coup, il faut amener les améliorations à petite doses, dans un contexte qui ne perturbera pas les fidèles de la marque.
Je suis pas réellement un Geek surtout vu les spécimens sur Gamerz lol. Je dis juste que se croire chef designer pcq tu fous 3 diodes 16 millions de couleurs alors que ça existe sur des simples claviers depuis 10 piges, c'est ridicule.

A la limite, je peux comprendre le point de vue marketing, ne pas tout sortir d'un coup mais quand même quoi...


Jusqu'à présent le seul constructeur qui a radicalement changé son fusil d'épaule, c'est quand même Mercedes, modifier aussi radicalement le design de leurs voitures aussi bien intérieur qu'extérieur, il fallait oser, c'est un pari très risqué.
Audi avec leurs feux diurnes qui ont réussi à imposer la mode au point que ça devienne obligatoire mdr.

Bah paris oser mais réussi. Mercedes n'est plus la marque des vieux mais bien des jeunes. Même si je suis pas super fan de l'intérieur, si je devais changer ce serait sans aucun doute une merco alors qu'avant, cette marque me faisait gerber. Pour moi, aucun modèle n'était beau... A la limite une SL et encore...

Audi, continue sur sa lancée de changement radicaux au niveau des feux et je trouve ça très bien. Les clignoteurs qui s'allument en ligne et même certains concept avec des feux ultra bizarre, on dirait qu'ils sont vivant



Et pour finir, BMW eux investissent bcp dans des modèles spéciaux (X6 à l'époque, 5GT, I3, I8 maintenant) mais très peu au niveau du design. Et ça pour moi, ce sont des paris risqués. Le X6 était réussi, la 5GT ratée, la I3 ratée, la I8 réussie en partie.

Pour moi, bmw rate son virage comparativement aux concurrents.
 
  • J'aime
Les réactions: Douds
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut