Ué, j'ai la version foncée, c'est ca que je voyais pas la différence
Tout dépend de ce que tu recherches aussi et la personne à qui elle s'adresse, c'est pour une première voiture (assurance élevée) et pour une fille ici, donc pas besoin d'autre chose qu'une 180 comme daily dans ce casAh ben oui, si on prend un kit sport, on en a pour son argent, faut pas réclamer après Non mais sans rire, tu l'avais essayée (en version kit AMG) avant de l'acheter ou bien c'était sur catalogue ? Ce châssis sport dans une 220, c'est un régal, la direction est incisive et répond à la moindre sollicitation sans roulement de caisse. Par contre, dans une 180, je trouve que c'est de l'argent gâché, autant y mettre d'autres options de confort et ne pas vouloir faire dans la surenchère d'artifices inutiles, mais ça reste mon avis personnel.
Pour l'écran central, ils l'ont changé cette année, c'est clair que le tout premier écran qu'ils avaient mis était à pleurer, mais maintenant tu as le même que celui équipant la Classe C. Et dans une CLA c'est presque un écran IMAX
Avec ma 180 je ne dépasse jamais les 900Km, plutot 850 de moyenne
Ils gardent p e une certaine marge pour évité un désamorcageMoi je me suis pas pris une bagnole comme ça pour rouler comme un papy tout le temps quoi
par contre j'ai l'impression que ma jauge carburant est faussée. .. théoriquement, j'ai 56 litres dont 6 de réserve. J'ai testé avec un pote, je suis tombé en panne sèche alors que quand j'ai fait le plein, il devait me rester environ 4 litres... bref je table plutôt sur du 50 litres maintenant, histoire d'éviter une couille
La CLA est dispo avec trois types de suspensions et deux types de châssis (je ne parle pas des réglages via l'ODB, mais bien un choix de configuration de suspensions à la commande), je ne sais pas dans quel modèle tu as roulé, mais il est évident que comparer le confort d'une Golf 7 de base avec une CLA équipée du châssis et des suspensions sport (le tout chaussé de 18" en 225/40), c'est parler de pommes et de poires. Idem pour les sièges, ils sont de base de type "baquet" (plus confortable tout de même que des sparco) mais il existe aussi une configuration de sièges "confort" (pas dispo sur le configurateur online, qui ne sont pas des sièges baquets).
Et pour clôturer sur le côté plastique, là encore, il faut taper dans le haut (très haut) de gamme chez n'importe quel constructeur pour avoir autre chose dans l'équipement. J'ai eu une E W212, je peux te dire que les plastiques de revêtement de certaines parties de l'habitacle ne sont pas mieux que ceux de la A (ok il y en a moins tout de même, mais on est aussi quasi au double du prix).
Je l'ai essayé la Golf 7, elle aussi est équipée de plastique à tous les étages, les sièges ne sont pas ergonomiques du tout (maintenant si on pèse 130Kg, c'est certains qu'ils sont plus confortables que des sièges baquets d'une CLA). Et ce design intérieur, je m'en suis lassé après 20 minutes, c'est tellement banal, c'est à se demander comment un propriétaire de G5 ou G6 aurait envie de changer pour une G7 tellement on est dans la même voiture.
Mais bon, pour revenir au sujet, on parlait aussi de la GLA, et là, l'équipement et les suspensions sont différents de ceux de la CLA (même si c'est un châssis identique, le publique cible n'est pas le même que celui de la CLA).
Par contre je suis d'accord, la 120 XDrive peut aussi être un bon choix, là on est dans la même gamme de véhicules, et le nouveau design intérieur/extérieur est pas mal du tout (sans trop s'éloigner de ce qu'on connait de chez BMW, mais avec nettement plus d'innovations que chez VW).
120d xdrive auto avec kit M... On est d'accord que ca passerait bien! A voir niveau prix/puissance acceptée
Sinon je reprends une A3 2.0 184 quattro auto mais pas certain que ca rentre dans mon budget non plus (mais pour avoir du quattro auto c'est 110 ou 184... rien entre)
Le tableau de bord des mercos est vraiment pas à mon goût... je suis habitué à mon écran qui est parfaitement intégré, la tablette collée non merci
C est l ensemble des technologies limites vieilles de 5 ans qu on commence seulement à foutre dans les voitures que je dénonce.La technologie tactile pour les écrans de voiture est interdite dans certains pays des communautés européenne. C'est pourquoi tu as nettement moins d'écrans tactiles en Europe que tu n'en trouves aux USA par exemple.
Fin soit, petit coup de gueule...Je suis entièrement d'accord avec toi, en même temps, dans ma bagnole, le seul truc que j'utilise c'est la liaison bluetooth, tout le reste je l'utilise directement sur mon smartphone. Toutes ces conneries de pseudos nouvelles technologies embarquées comme l'Apple CarPlay ne servent à rien. Mettez moi un simple support correctement intégré dans le tableau de bord ça me suffit amplement.
Surtout quand on voit les limitations qu'ils mettent pour des mesures bassement commerciales. On vous propose des options Internet avec possibilité de lire vos mails, de recevoir la météo, de poster sur FB/Twitter/WTF, etc, mais pour ça vous devez avoir une carte avec un abonnement made in ConstructeurAuto car évidemment, pas question d'utiliser le tethering de votre smartphone pour ça, faut pas rêver.
Je suis pas réellement un Geek surtout vu les spécimens sur Gamerz lol. Je dis juste que se croire chef designer pcq tu fous 3 diodes 16 millions de couleurs alors que ça existe sur des simples claviers depuis 10 piges, c'est ridicule.Oui mais toi t'es un geek à la pointe de la techno, tu veux tout et tout de suite. Faut pas oublier que les constructeurs sont frileux à trop de modifications d'un coup, il faut amener les améliorations à petite doses, dans un contexte qui ne perturbera pas les fidèles de la marque.
Audi avec leurs feux diurnes qui ont réussi à imposer la mode au point que ça devienne obligatoire mdr.Jusqu'à présent le seul constructeur qui a radicalement changé son fusil d'épaule, c'est quand même Mercedes, modifier aussi radicalement le design de leurs voitures aussi bien intérieur qu'extérieur, il fallait oser, c'est un pari très risqué.