et vous votre voiture?

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koraz

Tiède
Ma prochaine voiture ce sera ou une sportive style m4 ou un cabriolet style classe e... Qqun sait qd sort la nouvelle classe e?
Il y a déjà des classe E break camouflées dans les rues. 2016-2017 je suppose.
 

Azinou

Ancienne LV
Tiens, question, vous pensez quoi des connecteurs à taper sur le port ODB de la voiture ?

Réellement utile ou plus gadget ? Genre, tu peux vraiment te baser sur les données pour évaluer ta conduite (genre, passage des rapports et co) ? Ou pas ?

Aussi, est-ce que ça présente un risque ?
 

BoBs

1337
Aucune utilité sur un véhicule normal d'origine, on utilise plutôt ça dans le cadre d'un véhicule préparé afin de checker l'AFR (ratio air/essence), pression de turbo, température d'échappement etc...

Sinon ça peut aussi servir à lire les codes erreur, mais pas très utile pour l'utilisateur lambda ;)
 

Azinou

Ancienne LV
Et est-ce que cela peut offrir une utilité dans l'analyse de sa conduite ?

Car, j'ai l'impression que j'ai la mauvaise habitude de monter les vitesses trop tard, ce que je vois en comparant ma conso réelle (en partant d'un plein fait à la pompe en utilisant le machin qui bloque et se libère automatiquement quand c'est plein et en regardant le nombre de km parcouru dès le bip de réserve - fait 5 fois - +/- 9L/100km) à d'autre conso réelle qui tournent plutôt aux alentours de 7.5-8L/100km.

Car bon, si je suis haut dans les tours car je suis dans une forte pente, ok, mais si je suis haut dans les tours alors que je suis sur terrain plat ou en descente, spas top pour la conso :cool:

Enfin, si, pour un utilisateur lambda, le seul intérêt est d'avoir un suivi des tours moteurs pour analyser sa conduite, ça fait un peu cher le truc en fait XD
 

BoBs

1337
Aucun intérêt, si ton but est vraiment de moins consommer et que tu penses que ta mauvaise conduite est la cause de ta consommation élevée, je te conseille plutôt un cours d'eco-conduite :D
 
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Les réactions: Azinou

Azinou

Ancienne LV
Ok :dead: vais aller voir combien ça coute x-)
 

Zloup

Badger
rentabilisé en 30k...

Mouais, tout dépendra de ton défaut de conduite menant à une surconsommation.

Ayant eu 2 jours de conduite chez Peugeot payés par le boulot, je ne peux que recommander leurs cours, c'est clairement un plus à tout niveau.
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Si tu roules tjs dans des routes vallonnées, c'est évident que tu vas consommer plus...
Maintenant si tu es constamment au dessus de 2500trs en urbain, tu dois revoir tes changements de vitesses effectivement x)
Il y a énormément de situations où tu peux surconsommer donc je crois qu'un cours d'éco-conduite est la solution sauf si le constructeur affiche une conso +- similaire à celle que tu nous donnes!
 

Azinou

Ancienne LV
Si tu roules tjs dans des routes vallonnées, c'est évident que tu vas consommer plus...
Maintenant si tu es constamment au dessus de 2500trs en urbain, tu dois revoir tes changements de vitesses effectivement x)
Il y a énormément de situations où tu peux surconsommer donc je crois qu'un cours d'éco-conduite est la solution sauf si le constructeur affiche une conso +- similaire à celle que tu nous donnes!
Ben, le truc, c'est que tout mes trajets, ils sont quasi sur sol plat, donc, pas possible que cela soit la raison :cool:

Bon, après, ce sont toujours des court trajets (max 15min), donc, peut-être que le moteur froid fait consommer directement plus. Mais bon, quand je compare ma conso réelle vs celle des autres pour le même genre de déplacement, je suis au-dessus d'eux. La conso constructeur, limite, je m'enfous, je sais qu'elle est "fictive" car sur banc de roulage horizontal sans vent avec que du sur-usage du sous-régime pour consommer un minimum, c'est pas représentatif :cool:
 

hitm4n

Elite
Tiens, question, vous pensez quoi des connecteurs à taper sur le port ODB de la voiture ?

Réellement utile ou plus gadget ? Genre, tu peux vraiment te baser sur les données pour évaluer ta conduite (genre, passage des rapports et co) ? Ou pas ?

Aussi, est-ce que ça présente un risque ?

oui moi j'utilise un module odb bluetooth sur la bmw pour coder des fonctions et diagnostiquer le véhicule.
J’utilise une app android avec tout simplement.
Possibilité d'avoir en live toutes les données du moteur sur tablette par exemple.
Il est possible aussi d’utiliser l'outil des usines bmw via un pc portable. D'autres outils sont aussi disponibles. C'est très technique.

en résumé : aucun intérêt pour toi, tu doit juste apprendre à conduire un véhicule motorisé.

Sur les bmw 'efficient dynamics' tu as un indicateur aussi pour le changement optimal de vitesse (moi je l'ai)

Ton ordinateur n'est qu'un gadget approximatif concernant la conso ou les kilomètres restants (selon la marque)... si tu changes la taille de tes jantes par exemple le résultat est faussé, tout comme ta vitesse réelle du tdb.

Tu devrait tout simplement d'abord faire le point sur ta consommation réelle :
-tu fait le plein.
-tu fait 100 km ou 200 km (en plus du tdb, de préférence double check avec système gps pour la distance parcourue)
-tu refait le plein et tu check combien ta consommé en réel sur 100km


c'est quoi comme bak btw ?
 

koraz

Tiède
Pas mal en effet. Certaines marques devraient en prendre de la graine.

Bon ok j arrete Vulture
 

qpa101

Non c'est tout
Ford Mondeo de 2010 :oops:

Une très bonne voiture fiable :p
 
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