J'aime bien le passage sur l'universalité de la médecine. Tu t'y accroches et c'est pas mal, mais on se contact dans 14 mois apres ton examen d'anatomie. Et si ça passe, on se voit dans 26 mois et la je suis certain que tu ne passeras pas. Comme l'on déjà dit certain ici, les mecs comme toi, ça fait pas long feu, je pense. Ta mentalité ne vaut rien, c'est sous le niveau de la mer ( Naulleau
).
Si on continue le hors sujet, je dirais qu'en partie, on ne peut pas te contredire sur le fait que les sciences exactes sont ultra-importante de nos jours mais, s'il te plait, arrete de négliger l'aspect humain qu'on trouve dans chaque discipline scientifique.
Premierement, je pense que sans dimensions humaines dans nos sciences appliquées, on ferait des choses considérées comme atroces. Certains ont par exemple déjà pensé à cloner un patient A, un nourrisson. Prendre le foie, le rein ou autre de la copie 9mois plus tard, ( patient B ) et le greffer ensuite au patient A. De manière à eviter tout rejet de greffe etc etc ... Imagine jusqu'où certains seraient prêt à aller ? Si on suit ton raisonnement, on pourrait en arriver là puisque le but ultime, sauver des vies, prime sur l'aspect humain dont on peut se passer, tu dis.
C'est pas pour rien qu'il y a un comité d'éthique dans chaque hopital. C'est pas pour rien si les hopitaux engagent certaines personnes qui font le droit.
Ensuite, tu me parles d'imaginer un monde sans sciences humaines et l'autres sans sciences exactes. Et toi, imagine un monde sans vie ? "Trop cool, on doit plus étudier".
Non mais sérieusement, je veux bien faire preuve d'un peu d'imagination pour te comprendre mais imaginer un monde sans sciences, quelles qu'elles soient, est impossible.
De là, tu te contredis. En premier, tu me dis qu'un monde sans sciences humaines vaut beaucoup mieux que l'inverse ! Ensuite, tu me dis que les hommes qui vivent dans la jungle sont généralement plus heureux qui nous. Pourtant dans ce merveilleux monde qu'est la jungle comme tu nous fais comprendre, je pense que les hommes en savent peu ( voir pas du tout ? ) sur les sciences exactes ? Ces mêmes hommes, tribus, ont généralement de fortes croyances religieuses, animalistes... Je trouve qu'il y a une dimensions humaines considérables chez ces hommes de la jungle contrairement à l'aspect scientifiques.
Fin bref, evite de cracher sur les avocats, c'est vraiment nul et triste, je trouve. Que tu ne les aimes pour je ne sais quelle absurde raison, ok mais garde le pour toi. Ai du respect pour les autres
PS : Fais pas chir pcq tu auras besoin d'avocat si tu merdes, ce serait con de devoir payer un crétin qui a fait le droit ... non mais