dryemack
oui
"arrete de négliger l'aspect humain qu'on trouve dans chaque discipline scientifique"
N'ai jamais fait cela. Comme tu dis, il faut de l'humanité, mais en quoi cela à avoir avec le droit, l'économie, les sciences humaines. Je suis pour la philosophie, l'éthique, surtout quand tu donnes cet exemple. Mais une fois de plus, en quoi le fait d'être humain est en corrélation avec les sciences humaines? Tu es scientifique, et humain!
Non mais tu confonds tout (Zemmour7 ). Il n'y a pas de contradictions franchement.
Pour toi, aimer l'humain rime avec sciences humaines ?
Ce n'est pas les sciences humaines qui font qu'ils soient heureux, c'est juste l'entraide humaine.
OK.
Tu l'aquiesces un peu plus haut, les sciences humaines sont indissociables de n'importe quelle discipline pour la simple raison qu'il y a une dimension humaine dans chacun d'entre elle.
Pourquoi, dès lors, veux tu séparer le Droit ou l'Economie des Sciences Humaines ? Bien au contraire, si il y a bien des domaines ou il faut un apprentissage des sciences humaines, c'est là !
Ce que je veux te faire comprendre, c'est que pour soigner quelqu'un, il faut tout d'abord te connaitre toi même. Je pense que cela doit, peut, passer par une reflexion philosophique.
Ensuite, tu dois pouvoir gérer ton approche avec le patient, ton contact, ta relation ! N'est ce pas du ressort des sciences humaines tout ça ?
S'il te plait, la science ne mene nulle part sans l'humain.
Toi qui aime imaginer ( bizarre pour un scientifique ), imagine un monde sans avocats, sans economistes ?