Il y a un énormément de désinformation ici donc j'ai pas pu résister de faire un compte juste pour mettre tout au clair.
1) Zepa est finançable après avoir réussi son année en VETE. Ce qui signifie que, à l'avenir, elle sera financée par le gouvernement et non par l'université pour ses années suivantes en VETE.
2) Il n'est possible de se réorienter qu'une fois tous les 5 ans avec la réforme paysage. Donc, a priori, elle ne peut pas changer puisqu'elle était passée de MEDE à VETE il y a deux ans. Il faut toutefois s'informer si elle peut continuer en MEDE puisqu'elle était déjà dans cette section par le passé.
3) Quoi qu'il arrive, elle peut se réinscrire en médecine dans 3 ans puisque les universités ne regardent que l'historique des 5 dernières années académiques.
4) Dans cette situation, mon conseil aurait été de continuer en VETE, finir le bachelier et puis retenter la médecine si ça tente encore à l'étudiant. Les cursus de VETE et MEDE sont similaires en bachelier donc énormément de dispenses pour un étudiant avec un bachelier de VETE qui passe en médecine. Par ailleurs, le diplôme de VETE en bachelier permet de s'inscrire dans plusieurs masters plus généraux pour la santé (biomédicale, santé publique,...) ou en Bloc2 de pharma et dentaire (plus possible à l'avenir à cause du concours).
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop tard pour ces infos. Peut-être que ça en aidera d'autres.