Tu as les chiffres pour étayer les tiens ?
Franchement quand j'étais gosse, je voyais pas autant d'étrangers que ça, j'étais en classe avec un tchetchenne super sympa. Maintenant, y'en à des centaines (une assistante sociale me l'a dit) et ça dégénère. Les flics n'osent même pas sortir en soirée quand ça chauffe.
Maintenant, quand je vais faire mes courses, on me relooke bizarrement si je suis en short alors que les femmes se balades en voiles tranquillement. Aussi, une mosquée a débarqué dans ce qui ressemble être une maison normale. Et à n'importe qu'elle heure qu'on passe devant, y'a toujours pleins de gens : ils bossent quand ?
Je m'en branle quand ils s'intègrent, je suis toujours ami avec celui que je connaissais d'enfance et j'ai pas de soucis avec ça, mais tous les branleurs qui zonent dans le centre à longueur de journées, moi ça me saoule. Surtout quand on voit que certains se tapent des boulots de merde avec un stress inutile et des bouchons sur la route et qui touchent encore moins que ceux là à qui on doit donner un logement et de l'argent pour bouffer. Eux, ils passent l'hiver au chaud. J'ai un pote avec un gosse à qui on a du coupé l'eau en plein hiver pour UNE facture impayée. Ose faire ça à un demandeur d'asile.