fredfred a dit:
purée
ben ouais, moi aussi j'ai longtemps hésiter a porter plainte mais quand j'ai vus que le chirurg. ne voulais plus me soigner en disant que ce n'était plus son problème et que l'endocrino du meme hopital disait pareille... alors la j'ai compris qu'il se passait quelque chose et qu'ils se le cachait, en fait de compte j'ai été a "la rue" médicalement parlée et leurs attitude m'a révolté;
La d'accord, il y a lieu de porter plainte pour "refus de suivi post-opératoire".
ok l'erreur est humaine mais c'est pas aux victimes d'assumer les soins qui viennent après et les médicaments qui coutent un fortune...
Et c'est le medecin qui doit payer tes medicaments ? T'etais deja en hypocalcémie AVANT ton entrée en salle d'op', d'ailleurs c'est la raison de ton opération (j'pensais pas que l'anesthésiant avait des repercutions sur la mémoire ---j'dayconne relax ! )
@ Peanuts* : L'appendice n'est pas une glande importante, elle est meme presque inutile dixit le chirurgien qui a opéré mon frere au bord de la mort. Il a meme ajouté qu'il valait mieux l'enlever plus tot qu'attendre qu'elle s'infecte ou quoi que ce soit qui pourrait etre mortel (si ca explose dans l'abdomen, ca crée une jolie hemorragie interne, hémorragie que tu ne ressens pas, jusqu'au moment où tu tombes dans les pommes... et meurs.)
Personnellement, si j'ai un patient qui arrive comme ca, de toute urgence au bord de la mort, et que, consciemment, je sais qu'en lui faisant une thyrodiectomie je lui sauve la vie, meme si il a des "effets secondaires" desagréables, je le ferai sans hesiter la moindre seconde.
S'il décide de m'attaquer en justice, tout ce que je dirai sera :
J'ai effectué mon travail, mon travail consistait a lui sauver la vie et lui épargner la mort, chose que j'ai faite. Ensuite monsieur souffre d'une mauvaise régulation de son taux de calcium, je n'y peux rien, je suis medecin, pas Dieu.
Que veux tu contre-argumenter la dedans ? J'comprends pas ? Tu es en VIE, mais tu souffres, et en plus de souffrir, tu dois payer pour te soigner. Je comprends bien que ca te casse les cou*lles, mais MEME si le chirurgien t'avais dis avant l'opération :
Monsieur vous avez le choix, soit je n'opere pas et vous aller mourir, soit j'opere, mais vous souffrirez d'effets secondaires et devrez payer les yeux de la tete pour votre traitement, et bien sur, je ne vous suivrai pas et devrez vous débrouiller tout seul
Eh bien je suis CERTAIN a 10000000% que t'aurais choisi de garder la vie, meme si ca doit te couter la peau des fesses. C'est une réaction NORMALE face à la mort, TOUT LE MONDE aurait accepté de payer des sommes astronomiques pour rester en vie. D'ailleurs, la peur de cet instant, et le manque de reflexion auraient poussé n'importe qui a accepter, suffit d'etre honnete avec soi meme.
Donc que tu portes plainte pour refus de suivi post-op, j'veux bien, mais que tu portes plainte parce qu'il t'a accordé un délai supplémentaire avant ta mort... j'trouve pas pas "cool" du tout.
Aussi, tant qu'on est dans le type de discussion "glauque", j'ai envie d'ajouter : Tot ou tard nous devons mourir, donc pourquoi perdre du temps en justice avec un gars qui n'a fait que retarder ta mort ? Aurais tu preferer mourir dans la salle d'attente des urgences ? Profites des instants qui t'ont été octroyés par cet homme, passes les avec ta famille au lieu de l'attaquer parce qu'il t'a rendu service. (ce que t'arrives pas a accepter, c'est qu'il n'ait pas virer cette calcémie, et ce n'est pas virable, mets toi bien ca en tete.)
Sur ce, bonne nuit, et profitons bien des moments que nous avons, sans les regretter.