Fibre proximus

balioli

Elite
Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec l'internet box+ ?

La mienne reboot de manière aléatoire, ce qui est bien chiant.

J'ai tenté le support Proximus via le forum... Je crois qu'ils ont un petit truc en plus:rolleyes:
 

Wow_Wow

Elite
Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec l'internet box+ ?

La mienne reboot de manière aléatoire, ce qui est bien chiant.

J'ai tenté le support Proximus via le forum... Je crois qu'ils ont un petit truc en plus:rolleyes:
Oui, le forum est essentiel. Il faudra qu'ils regardent les logs de la box.

Tu es fibré depuis quand ? J'avais un problème similaire à l'époque (mais bboxv3) et c'était dû à de la poussière dans mon câble de fibre optique (resoudure), puis j'ai à nouveau eu le même problème (ou similaire). Je viens de check mon thread de l'époque, je ne me souviens plus comment ça avait été réglé... par le passage à l'internet box je crois :D

edit: "ils ont un petit truc en plus" = ils sont teubés. Je n'avais pas compris mais en lisant le thread sur le forum proximus je viens de percuter :oops:
Il faut insister... sinon reste toujours l'option de se débarrasser de l'Internet Box + :p
 
Dernière édition:

bTs-

Elite
Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec l'internet box+ ?

La mienne reboot de manière aléatoire, ce qui est bien chiant.

J'ai tenté le support Proximus via le forum... Je crois qu'ils ont un petit truc en plus:rolleyes:
Ras depuis mon installation et je suis en 2.5 ( Gpon Proximus )
 

balioli

Elite
Oui, le forum est essentiel. Il faudra qu'ils regardent les logs de la box.

Tu es fibré depuis quand ? J'avais un problème similaire à l'époque (mais bboxv3) et c'était dû à de la poussière dans mon câble de fibre optique (resoudure), puis j'ai à nouveau eu le même problème (ou similaire). Je viens de check mon thread de l'époque, je ne me souviens plus comment ça avait été réglé... par le passage à l'internet box je crois :D

edit: "ils ont un petit truc en plus" = ils sont teubés. Je n'avais pas compris mais en lisant le thread sur le forum proximus je viens de percuter :oops:
Il faut insister... sinon reste toujours l'option de se débarrasser de l'Internet Box + :p
Oui le petit truc en plus n'était pas quelque chose de positif :D même si je pense que c'est mieux que le standard téléphonique.

Ca fait environ un an que l'abo est effectif, mais seulement quelques semaines que la maison est occupée et donc que l'abo est réellement utilisé.

Si tu veux un peu de lecture : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/coupure-services-18-12-72446

En gros : on se fout de mon problème, on insinue que ça pourrait venir de mon switch. Et le summum c'est quand-même de me demander de reboot l'internet box+ alors qu'elle le fait seule et que c'est précisément mon problème :dead:

Passer sur une solution maison est en effet dans mes projets. Soit de l'Ubiquiti ou PfSense, mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes sur les chaînes SD ?

Ras depuis mon installation et je suis en 2.5 ( Gpon Proximus )
En dehors des coupures, ça roule. Je tourne systématiquement à 2350/950 Mbps quand je fais un speedtest.
 

instanz

YNWA !!
Quelqu'un a déjà eu des problèmes avec l'internet box+ ?

La mienne reboot de manière aléatoire, ce qui est bien chiant.

J'ai tenté le support Proximus via le forum... Je crois qu'ils ont un petit truc en plus:rolleyes:
Tu perds la synchronisation ou ton modem redémarre ? C'est 2 choses différentes

Si ton modem reboot tout seul (toutes les lampes éteintes, puis redémarre ) il ne faut pas chercher loin , soit ton modem/alimentation du modem est hs , soit tu as branché ton modem sur un multiprise de merde

Si ton modem perd la synchronisation , internet rouge, puis clignotant orange , puis vert , puis bleu (wif reste toujours allumé) le problème est ailleurs
 
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Les réactions: bTs-

instanz

YNWA !!
Tu perds la synchronisation ou ton modem redémarre ? Ce sont 2 choses différentes

Si ton modem reboot tout seul (toutes les lampes éteintes, puis redémarre ) il ne faut pas chercher loin , soit ton modem/alimentation du modem est hs , soit tu as branché ton modem sur un multiprise de merde

Si ton modem perd la synchronisation , internet rouge, puis clignotant orange , puis vert , puis bleu (wif reste toujours allumé) le problème est ailleurs
Je viens de lire ton topic ,
Vu que ton modem redemarre visiblement, faut pas chercher très loin , vérifies quand même que le technicien qui a placé le modem a bien utilisé le bon transformateur
Si oui , essayes , si possible, de brancher le modem directement au mur (sans multiprise donc) toujours des reboots?
Si oui , il faut le remplacer > technicien
 
Dernière édition:

balioli

Elite
Tu perds la synchronisation ou ton modem redémarre ? C'est 2 choses différentes

Si ton modem reboot tout seul (toutes les lampes éteintes, puis redémarre ) il ne faut pas chercher loin , soit ton modem/alimentation du modem est hs , soit tu as branché ton modem sur un multiprise de merde

Si ton modem perd la synchronisation , internet rouge, puis clignotant orange , puis vert , puis bleu (wif reste toujours allumé) le problème est ailleurs
Je ne l'ai pas constaté en live. Mais après chaque coupure, l'uptime du port de mon switch est remis à 0.
Pareil quand je vérifie l'uptime de l'internet box+ sur le site Proximus.

J'essaierai de voir ça lors de la prochaine coupure, mais faut être au taquet.

Niveau multiprise, c'est le seul appareil impacté.

Par acquis de conscience, je vais changer de port sur mon switch et le câble réseau. Mais je doute que ça puisse être lié.
Et je vais vérifier le transfo également.
 

instanz

YNWA !!
Je ne l'ai pas constaté en live. Mais après chaque coupure, l'uptime du port de mon switch est remis à 0.
Pareil quand je vérifie l'uptime de l'internet box+ sur le site Proximus.

J'essaierai de voir ça lors de la prochaine coupure, mais faut être au taquet.

Niveau multiprise, c'est le seul appareil impacté.

Par acquis de conscience, je vais changer de port sur mon switch et le câble réseau. Mais je doute que ça puisse être lié.
Et je vais vérifier le transfo également.
Tu peux simuler une perte de synchronisation, tu enlèves juste le port wan de ton internet box.
Et tu regardes tes logs
Mais dans la logique, sur une perte de synchronisation ton éthernet doit toujours fonctionner
Ca ressemble donc bien à un redémarrage de la box
 

balioli

Elite
Tu peux simuler une perte de synchronisation, tu enlèves juste le port wan de ton internet box.
Et tu regardes tes logs
Mais dans la logique, sur une perte de synchronisation ton éthernet doit toujours fonctionner
Ca ressemble donc bien à un redémarrage de la box
si je débranche le port wan, la led internet passe en rouge.
La led Phone clignote en blanc et celle Wi-Fi clignote en bleu.

Le port du switch reste bien up.
 

balioli

Elite
Sérieusement ? .... 11 jours que j'ai remonté le problème :pfrt:

1735576112395.png
 

instanz

YNWA !!
si je débranche le port wan, la led internet passe en rouge.
La led Phone clignote en blanc et celle Wi-Fi clignote en bleu.

Le port du switch reste bien up.
Donc ça ressemble bien à un reboot , si tu as su tester les différents trucs cités au dessus, demande un swap modem
 

balioli

Elite
Donc ça ressemble bien à un reboot , si tu as su tester les différents trucs cités au dessus, demande un swap modem
Merci pour ton aide ! ;) je vais essayer d'orienter vers ça quand ils daigneront répondre

Tu perds ton temps là bas un conseille :)

Instanz tu as dejà bien resumé demande un swap ( echange )
Ca me fume de leur filer + de 90€ par mois et d'avoir ce niveau de serviceo_O
 

gregsting

Chat!
Merci pour ton aide ! ;) je vais essayer d'orienter vers ça quand ils daigneront répondre


Ca me fume de leur filer + de 90€ par mois et d'avoir ce niveau de serviceo_O
Tu as contacté en direct ou juste via forum?
 

instanz

YNWA !!
Tu ne sais pas créer un rdv via l'application myproximus/proximus+
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Le forum c’est pas le helpdesk hein... quand on a un soucis on téléphone.
 

balioli

Elite
Le forum c’est pas le helpdesk hein... quand on a un soucis on téléphone.
Ils fournissent du support sur le forum ... Mais merci pour cette suggestion ô combien utile :)
 
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