je suppose qu'ils utilisent la même ligne donc même qualité de réseau, je viens de tomber sur ton message, je comptais pas changer mais quand je vois la proposition ca donne envie de voir, avec ma femme ca ferait 25€ par mois et une co un poil plus rapide.
Content sur Hey & fastfiber alors ?
Oui, ils utilisent la fibre Proximus. Ils existent depuis longtemps apparemment (Centrea, Belgian Telecom).
Ils sont super efficaces (contact par email). J'étais en contact avec eux tout le temps, ils répondent super rapidement
Pour le moment aucun souci, en même temps je vais être honnête, je n'avais jamais eu de souci avec la fibre Proximus (au tout début des coupures, c'était dû à la jarretière optique, poussière à une extrémité ou qq chose comme ça).
Là ou j'avais des problèmes avec Proximus, c'était au niveau du support (c'était le forum ou rien, mais ils sont super lents) et du prix.
En passant chez-eux, si tu es sur un profil GPON, ils peuvent en théorie activer ta ligne directement sans intervention de Proximus. J'avais déjà un ONT XGS-PON, cela aurait du prendre très peu de temps pour migrer mais Proximus bloquait la demande... FastFiber a dû contacter leur service technique, ils ont pris qq jours à répondre et le technicien prétendait que j'avais un ONT GPON (4 ports) et qu'il me fallait un ONT 1 port (XGS-PON). Le technicien a programmé un rendez-vous hier matin...
On leur a directement envoyé une photo de l'arrière de mon ONT (on voit bien le S/N, l'indication que c'est un XGS-PON 1 port). Le mec a fait le mort ou je ne sais trop quoi et le technicien s'est quand même pointé lol. Je n'étais pas présent, un membre de ma famille lui a ouvert, il prétendait que ma connexion fibre avait un mauvais débit (wtf? à la limite s'il avait utilisé le mot "signal"...). Il a changé mon ONT pour ... le même ONT.
VIDAGE DE SAC
Bref, des couillons

ATTENTION PAS TOUS !! Je sais qu'il y a des techniciens Proximus sur le forum

D'ailleurs celui qui est venu chez-moi le mois passé pour installer l'ONT XGS-PON était très sympa. L'opération aurait dû durer, quoi, 10mn ? Ca a pris une heure, le mec batallait avec son chat interne parce que le couillon de l'autre côté avait désactivé ma ligne

(j'avais changé la date du rdv avec le technicien, avancée d'une semaine, ça a foutu le boxon apparemment).
Leur orga interne et outils sont vraiment nuls à chier. Je recevais des tickets dans My Proximus ("suivis") sans précisions quant à leurs objets.
Exemple récent (encore) ? J'avais demandé à changer le nom sur le contrat (société à privé), j'ai dû remplir un formulaire pour ce faire, j'avais bien demandé à transférer la totalité des produits. Après 3 semaines je reçois des emails m'informant que mes numéros mobiles sont passés de "Mobile Flex M" à Mobile jenesaisplusquoi. J'ai également un email me permettant de créer un nouvel identifiant.. ce que je fais.
Résultat des courses ? En fait ces couillons

mad

ont uniquement fait le transfert de nom/contrat POUR MES NUMEROS MOBILES. Orrrr, les abos que j'avais (85GB) n'étaient disponibles qu'en pack flex, du coup ils m'ont foutu l'abo lambda à 10GB.
Impossible d'ailleurs de les voir avec mon nouvel identifiant, on m'a pourtant dit sur le forum que ça ne devait prendre que quelques jours
TLDR : Bref, j'ai vidé mon sac. Aucun problème durant des années, dès que tu sors des sentiers battus (ou que tu quittes Proximus), tout va de travers.
Concernant Hey!, tout est smooth (enfin non, Proximus bloquait le transfert avec mon numéro client, j'ai dû donner mes numéros de carte sim via le 0800).
14€ vs 26€/21€ (chez Proximus), de meilleurs débits 5G (à Uccle en tout cas).