Fibre proximus

Wow_Wow

Elite
ah ils ont tjr pas update les profils affichés sur le site
si vous ne voulez que de l'internet, fastfiber est mille fois moins cher :D (https://www.fastfiber.be/internet-details/)
et si vous voulez de la TV, vous pouvez toujours prendre BASETV à part (10€/mois) mais c'est pas foufou niveau chaines
 

bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
ah ils ont tjr pas update les profils affichés sur le site
si vous ne voulez que de l'internet, fastfiber est mille fois moins cher :D (https://www.fastfiber.be/internet-details/)
et si vous voulez de la TV, vous pouvez toujours prendre BASETV à part (10€/mois) mais c'est pas foufou niveau chaines
je suppose qu'ils utilisent la même ligne donc même qualité de réseau, je viens de tomber sur ton message, je comptais pas changer mais quand je vois la proposition ca donne envie de voir, avec ma femme ca ferait 25€ par mois et une co un poil plus rapide.

Content sur Hey & fastfiber alors ?
 

Gylian

Limace Paraplanaire
selon proximus la fibre n'est pas dispo selon fastfiber je peux commander, what the actual phoque
 

Wow_Wow

Elite
je suppose qu'ils utilisent la même ligne donc même qualité de réseau, je viens de tomber sur ton message, je comptais pas changer mais quand je vois la proposition ca donne envie de voir, avec ma femme ca ferait 25€ par mois et une co un poil plus rapide.

Content sur Hey & fastfiber alors ?
Oui, ils utilisent la fibre Proximus. Ils existent depuis longtemps apparemment (Centrea, Belgian Telecom).

Ils sont super efficaces (contact par email). J'étais en contact avec eux tout le temps, ils répondent super rapidement :D

Pour le moment aucun souci, en même temps je vais être honnête, je n'avais jamais eu de souci avec la fibre Proximus (au tout début des coupures, c'était dû à la jarretière optique, poussière à une extrémité ou qq chose comme ça).

Là ou j'avais des problèmes avec Proximus, c'était au niveau du support (c'était le forum ou rien, mais ils sont super lents) et du prix.

En passant chez-eux, si tu es sur un profil GPON, ils peuvent en théorie activer ta ligne directement sans intervention de Proximus. J'avais déjà un ONT XGS-PON, cela aurait du prendre très peu de temps pour migrer mais Proximus bloquait la demande... FastFiber a dû contacter leur service technique, ils ont pris qq jours à répondre et le technicien prétendait que j'avais un ONT GPON (4 ports) et qu'il me fallait un ONT 1 port (XGS-PON). Le technicien a programmé un rendez-vous hier matin...

On leur a directement envoyé une photo de l'arrière de mon ONT (on voit bien le S/N, l'indication que c'est un XGS-PON 1 port). Le mec a fait le mort ou je ne sais trop quoi et le technicien s'est quand même pointé lol. Je n'étais pas présent, un membre de ma famille lui a ouvert, il prétendait que ma connexion fibre avait un mauvais débit (wtf? à la limite s'il avait utilisé le mot "signal"...). Il a changé mon ONT pour ... le même ONT.

VIDAGE DE SAC
Bref, des couillons :oops:
ATTENTION PAS TOUS !! Je sais qu'il y a des techniciens Proximus sur le forum :D
D'ailleurs celui qui est venu chez-moi le mois passé pour installer l'ONT XGS-PON était très sympa. L'opération aurait dû durer, quoi, 10mn ? Ca a pris une heure, le mec batallait avec son chat interne parce que le couillon de l'autre côté avait désactivé ma ligne :oops: (j'avais changé la date du rdv avec le technicien, avancée d'une semaine, ça a foutu le boxon apparemment).

Leur orga interne et outils sont vraiment nuls à chier. Je recevais des tickets dans My Proximus ("suivis") sans précisions quant à leurs objets.

Exemple récent (encore) ? J'avais demandé à changer le nom sur le contrat (société à privé), j'ai dû remplir un formulaire pour ce faire, j'avais bien demandé à transférer la totalité des produits. Après 3 semaines je reçois des emails m'informant que mes numéros mobiles sont passés de "Mobile Flex M" à Mobile jenesaisplusquoi. J'ai également un email me permettant de créer un nouvel identifiant.. ce que je fais.

Résultat des courses ? En fait ces couillons :)mad:) ont uniquement fait le transfert de nom/contrat POUR MES NUMEROS MOBILES. Orrrr, les abos que j'avais (85GB) n'étaient disponibles qu'en pack flex, du coup ils m'ont foutu l'abo lambda à 10GB.
Impossible d'ailleurs de les voir avec mon nouvel identifiant, on m'a pourtant dit sur le forum que ça ne devait prendre que quelques jours :oops:

TLDR : Bref, j'ai vidé mon sac. Aucun problème durant des années, dès que tu sors des sentiers battus (ou que tu quittes Proximus), tout va de travers.

Concernant Hey!, tout est smooth (enfin non, Proximus bloquait le transfert avec mon numéro client, j'ai dû donner mes numéros de carte sim via le 0800).

14€ vs 26€/21€ (chez Proximus), de meilleurs débits 5G (à Uccle en tout cas).
 

Wow_Wow

Elite
selon proximus la fibre n'est pas dispo selon fastfiber je peux commander, what the actual phoque
J'ai testé une autre adresse et figure-toi que j'ai eu la même chose. Si tu as un doute, envoie leur un email. FastFiber ne fait qu'utiliser l'API (pas la même que celle utilisée en interne du coup) de Proximus, ce serait pas mal de le leur signaler :D

Je vais d'ailleurs également faire le switch pour un petit studio (enfin je m'en occupe quoi...).
1741989020949.png

:confused:
tous des voleuuuurs
 
  • J'aime
Les réactions: Gylian

Tarnak

Elite
J'ai testé une autre adresse et figure-toi que j'ai eu la même chose. Si tu as un doute, envoie leur un email. FastFiber ne fait qu'utiliser l'API (pas la même que celle utilisée en interne du coup) de Proximus, ce serait pas mal de le leur signaler :D

Je vais d'ailleurs également faire le switch pour un petit studio (enfin je m'en occupe quoi...).
Voir la pièce jointe 126668
:confused:
tous des voleuuuurs
Question prix, il ne faut pas oublier que Proximus ou VOO doivent déployer un réseau puis l'entretenir et ca coute très cher. Ils ont d'ailleurs des obligations légales de fournir des lignes à tous, même dans les coins reculés.

Fastfiber et les autres ont juste à louer des lignes déjà existantes. C'est évidemment bcp moins cher.
 

Wow_Wow

Elite
Question prix, il ne faut pas oublier que Proximus ou VOO doivent déployer un réseau puis l'entretenir et ca coute très cher. Ils ont d'ailleurs des obligations légales de fournir des lignes à tous, même dans les coins reculés.

Fastfiber et les autres ont juste à louer des lignes déjà existantes. C'est évidemment bcp moins cher.
C'est tout de même Proximus qui fixe les prix wholesale hein ;) (avec approbation de l'IBPT certes)
Ils se font juste des marges de folie.
 
Dernière édition:
Haut