Fibre proximus

litteulcake

Not an addict
Oué, c'est toujours le flou artistique la communication (et je soupçonne que certains en jouent, ou alors, c'est la politique Proximus, j'en sais rien), mais la dernière fois que j'ai eu à faire avec des gens qui se sont présentés comme "de Proximus", quand j'ai demandé si je pouvais les recontacter au 0800 machin brol, ils m'ont dit : "surtout pas, sinon vous n'aurez pas la promo". Ils m'ont donné un autre numéro qui, après recherche, m'a renvoyé vers une société (onlyoo.be) et sur le site, il est bien indiqué "Partenaire Proximus".

En soi, passer par un partenaire ne me dérange pas, mais alors, qu'il soit transparent (j'avais demandé texto s'ils étaient bien de Proximus et ils ont confirmé).

J'en ai parlé à une connaissance (ancien cadre Proximus qui depuis est à la pension) et cette personne m'a dit que Proximus ne faisait plus de démarchage lui-même. Ca a peut-être changé depuis.
 
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oli

Banhammer
Staff
Oué, c'est toujours le flou artistique la communication (et je soupçonne que certains en jouent, ou alors, c'est la politique Proximus, j'en sais rien), mais la dernière fois que j'ai eu à faire avec des gens qui se sont présentés comme "de Proximus", quand j'ai demandé si je pouvais les recontacter au 0800 machin brol, ils m'ont dit : "surtout pas, sinon vous n'aurez pas la promo". Ils m'ont donné un autre numéro qui, après recherche, m'a renvoyé vers une société (onlyoo.be) et sur le site, il est bien indiqué "Partenaire Proximus".

En soit, passer par un partenaire ne me dérange pas, mais alors, qu'il soit transparent (j'avais demandé texto s'ils étaient bien de Proximus et ils ont confirmé).

J'en ai parlé à une connaissance (ancien cadre Proximus qui depuis est à la pension) et cette personne m'a dit que Proximus ne faisait plus de démarchage lui-même. Ca a peut-être changé depuis.
Pxs ne démarche pas les partenaires bien ;)
 

instanz

YNWA !!
j ai demander si la promo est valable pour longtemps

la dame me dit que non si je prend l abo plus tard l installation de la fibre sera a ma charge (300 balles)
C'est ce qu'on dit oui , si on accepte pas l'installation gratuite actuellement on paie plus tard
 

instanz

YNWA !!
Oué, c'est toujours le flou artistique la communication (et je soupçonne que certains en jouent, ou alors, c'est la politique Proximus, j'en sais rien), mais la dernière fois que j'ai eu à faire avec des gens qui se sont présentés comme "de Proximus", quand j'ai demandé si je pouvais les recontacter au 0800 machin brol, ils m'ont dit : "surtout pas, sinon vous n'aurez pas la promo". Ils m'ont donné un autre numéro qui, après recherche, m'a renvoyé vers une société (onlyoo.be) et sur le site, il est bien indiqué "Partenaire Proximus".

En soi, passer par un partenaire ne me dérange pas, mais alors, qu'il soit transparent (j'avais demandé texto s'ils étaient bien de Proximus et ils ont confirmé).

J'en ai parlé à une connaissance (ancien cadre Proximus qui depuis est à la pension) et cette personne m'a dit que Proximus ne faisait plus de démarchage lui-même. Ca a peut-être changé depuis.
Ca pour le coup c'est vrai , les commerciaux ont des promos que seuls eux ont
 

bTs-

Elite
Ca pour le coup c'est vrai , les commerciaux ont des promos que seuls eux ont

Malheureusement je confirme les partenaires ont plus de promo que la firme même :oops:
 

C@n

Elite
C'est un business ou si tu fais signer et aboutir avec ton contrat à une mise en service tu touches une fois un bonus ou des avantages de la part de Proximus ou des autres.

Donc le commercial en plus de toucher de l'argent de sa boutique, il touche de l'argent à chaque mise en service. Donc quant tu tombes sur un client facile qui veut quelque chose, si tu arrives en étant dans l'entreprise à le pousser vers un de tes potes ou une de tes sociétés qui fait signer des contrats tu sais que ça te fait rentrer de l'argent.

A la base ce business model n'est pas du tout prévu pour ça. Donc c'est une dérive qui coute cher à Proximus et à ses clients. Normalement ça sert à pousser les commerciaux à aller chercher des clients là ou il n'y en aurait pas eu.

Moi personnellement je fuis les entreprises qui utilisent ce business, parce que ça s'apparente carrément à cet email bidon qui veut te prendre tout ton argent. Je ressens le même sentiment et je ne suis pas le seul et c'est une des raisons pour laquelle Pxs perds des clients car ce business d'arnaque est partout en Belgique, les gens n'achètent plus par ce biais, conséquence : les gens cherchent à joindre directement la marque mais bizarrement se font rediriger vers une entreprise qui elle touchera un bonus. Je trouve que Proximus devraient être beaucoup plus sévère par rapport à ses employés et faire le ménage.
 

instanz

YNWA !!
C'est un business ou si tu fais signer et aboutir avec ton contrat à une mise en service tu touches une fois un bonus ou des avantages de la part de Proximus ou des autres.

Donc le commercial en plus de toucher de l'argent de sa boutique, il touche de l'argent à chaque mise en service. Donc quant tu tombes sur un client facile qui veut quelque chose, si tu arrives en étant dans l'entreprise à le pousser vers un de tes potes ou une de tes sociétés qui fait signer des contrats tu sais que ça te fait rentrer de l'argent.

A la base ce business model n'est pas du tout prévu pour ça. Donc c'est une dérive qui coute cher à Proximus et à ses clients. Normalement ça sert à pousser les commerciaux à aller chercher des clients là ou il n'y en aurait pas eu.

Moi personnellement je fuis les entreprises qui utilisent ce business, parce que ça s'apparente carrément à cet email bidon qui veut te prendre tout ton argent. Je ressens le même sentiment et je ne suis pas le seul et c'est une des raisons pour laquelle Pxs perds des clients car ce business d'arnaque est partout en Belgique, les gens n'achètent plus par ce biais, conséquence : les gens cherchent à joindre directement la marque mais bizarrement se font rediriger vers une entreprise qui elle touchera un bonus. Je trouve que Proximus devraient être beaucoup plus sévère par rapport à ses employés et faire le ménage.
Mais non, c'est aux techniciens de sauver les ventes foireuses , il y a même une stat là dessus
 
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bTs-

Elite
C'est un business ou si tu fais signer et aboutir avec ton contrat à une mise en service tu touches une fois un bonus ou des avantages de la part de Proximus ou des autres.

Donc le commercial en plus de toucher de l'argent de sa boutique, il touche de l'argent à chaque mise en service. Donc quant tu tombes sur un client facile qui veut quelque chose, si tu arrives en étant dans l'entreprise à le pousser vers un de tes potes ou une de tes sociétés qui fait signer des contrats tu sais que ça te fait rentrer de l'argent.

A la base ce business model n'est pas du tout prévu pour ça. Donc c'est une dérive qui coute cher à Proximus et à ses clients. Normalement ça sert à pousser les commerciaux à aller chercher des clients là ou il n'y en aurait pas eu.

Moi personnellement je fuis les entreprises qui utilisent ce business, parce que ça s'apparente carrément à cet email bidon qui veut te prendre tout ton argent. Je ressens le même sentiment et je ne suis pas le seul et c'est une des raisons pour laquelle Pxs perds des clients car ce business d'arnaque est partout en Belgique, les gens n'achètent plus par ce biais, conséquence : les gens cherchent à joindre directement la marque mais bizarrement se font rediriger vers une entreprise qui elle touchera un bonus. Je trouve que Proximus devraient être beaucoup plus sévère par rapport à ses employés et faire le ménage.
On est pas tous des connards a l'inverse étant technicien on sauvé les meubles et malheureusement certaines sous traitants sont intouchable ! De plus déjà eu des remarques d'être trop honnête envers mes clients ;)
 
J'en ai parlé à une connaissance (ancien cadre Proximus qui depuis est à la pension) et cette personne m'a dit que Proximus ne faisait plus de démarchage lui-même. Ca a peut-être changé depuis.
Le démarchage porte à porte est en effet réalisé par des partenaires Proximus.
En gros c'est des sociétés qui travail pour Proximus afin de démarcher de nouveaux clients.
Ces sociétés ont bien souvent accès a des promotions spécial afin de les aider.
Il est en effet plus difficile de convaincre dans ce genre de vente.

Le problème est plus lié au suivit et à la qualité des ventes.
Bien souvent, après la signature du contrat, il n'y a plus de suivit du vendeur (si il répond au téléphone...) et il renvoie vers le service clientèle général.
L'explication est bâclé et ils ne parlent que du prix promo et non du prix normal qui va suivre après la promotion.
Et je ne parle même pas des informations incorrect donné aux clients.

Et là, je ne parle même pas des fraudes effectué par certains ...
Je suis certain que le terme carrousel va parlé à instanz ;)

[EDIT] Pour les techniciens Proximus, si vous avez des problèmes avec des fraudes partenaires, je peux vous donner le contact pour les remonter. Envoyer moi, un message en PM ;)
 

litteulcake

Not an addict
Oui, j'en suis conscient. C'est malheureux à dire mais à cause de ces abus de partenaires, dès que j'entends Proximus, ça me bloque directement. Mon expérience, c'est : manque de transparence, réticences à mettre par écrit, de manière claire, complète et sans équivoque, les promesses énoncées (y'a toujours bien un écrit, mais il est généralement indigeste, ils sont pas bêtes, ils se blindent), et un sale goût amer d'être pris pour un con (en étant volontairement flou sur qui et en quelle qualité la personne s'adresse à moi).

J'ai pas envie de passer mon temps à remonter les abus divers et variés. Si Proximus est aveugle à ces pratiques et ne souhaite pas y mettre de l'ordre lui-même, j'estime que ce n'est pas à moi à prendre de mon temps pour les dénoncer et je passe mon chemin.
 

instanz

YNWA !!
Le démarchage porte à porte est en effet réalisé par des partenaires Proximus.
En gros c'est des sociétés qui travail pour Proximus afin de démarcher de nouveaux clients.
Ces sociétés ont bien souvent accès a des promotions spécial afin de les aider.
Il est en effet plus difficile de convaincre dans ce genre de vente.

Le problème est plus lié au suivit et à la qualité des ventes.
Bien souvent, après la signature du contrat, il n'y a plus de suivit du vendeur (si il répond au téléphone...) et il renvoie vers le service clientèle général.
L'explication est bâclé et ils ne parlent que du prix promo et non du prix normal qui va suivre après la promotion.
Et je ne parle même pas des informations incorrect donné aux clients.

Et là, je ne parle même pas des fraudes effectué par certains ...
Je suis certain que le terme carrousel va parlé à instanz ;)

[EDIT] Pour les techniciens Proximus, si vous avez des problèmes avec des fraudes partenaires, je peux vous donner le contact pour les remonter. Envoyer moi, un message en PM ;)
ets ce que ce contact ne commencerait pas par un Z?
 

Pizdec

Pizdec Man a la rescousse
Tout compte fait j ai annuler le contrat

Les démarcheurs m ont promis que c'est de la fibre or sur contrat il est marqué " promo pack Cooper TV mobile machin"


Cooper : cuivre
 
Dernière édition:

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Franchement, jamais j'accepterai un contrat d'un démarcheur. Je comprends même pas que la profession existe encore... A part pour arnaquer les vieux et les ménagères crédules (et pizdec :D)
Si j'ai besoin de quelque chose, je vais me renseigner moi même.
 
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