Gné? Witsel avait tacklé la balle avant de s'empaler dans le genou de Juhasz et Donk a dégagé le ballon en tribune un quart de seconde avant de balayer Kanu.
Je te parle du tacle de manière générale. Tu peux regarder les images, sur l'exclusion de Witsel, personne n'a le ballon à la base de l'action. Juhazs et Witsel courent vers la balle, Witsel la prend en premier Juhazs arrive en retard.
Ici c'est différent. Kanu court avec la balle, Donk vient le tacler.
Et ça change tout. Witsel fait le même geste en taclant quelqu'un qui a la balle, même si il prend le ballon et pas l'homme, je lui mets la rouge sans hésiter pour sa jambe en extension violente semelle en avant.
Mais là, c'était un duel ou la balle n'est en possession de personne.. Ca me fait penser à la phase où Defour se chope sa fracture du 2e métatarse (a necessité greffe d'os). Persoons et Defour vont pour prendre une balle "perdue" le pied en avant à 1m du sol. Persoons est le premier à la balle, Defour prend la semelle de Persoons et ses crampons, tant pis pour lui. Il était en retard, il devait s'arrêter, si il va au duel, il doit assumer les conséquences de son geste en retard.
Oui mais bon, c'est Gumieny. Après, les mauves viennent chialer que l'arbitre a sifflé pro-Bruges: ils n'ont toujours pas compris que Gumieny est mauvais, punt aan de lijn.
Il est pas aidé par ses juges de touche. Sur la phase de Donk, le juge de ligne est à 2m, et il donne ... la touche. Sur la phase similaire de Suarez, le juge de touche doit prendre la décision aussi.
Le problème de Gumieny, c'est qu'il manque de charisme. C'est un peu méchant, mais il a un peu une tête de con avec son pseudo air méchant. Dès qu'il prend une décision, tout le monde s'emballe parce qu'inconsciemment tout le monde sait qu'il est influençable. (Joueurs, publiques, réservistes, entraineurs, ...) Après, il pète un plomb et se déconnecte du match.
De Bleeckere fait aussi le même genre d'erreur. Mais dès que quelqu'un vient pour se plaindre, il lui fait comprendre qui est le patron et qui doit fermer sa gueule sans même donner une jaune.
Un bon arbitre, c'est quelqu'un qui sent les joueurs et sent quand il doit parler amicalement aux joueurs et quand il doit se montrer autoritaire plus que quelqu'un qui prend toujours la bonne décision.