Dans une interview accordée au magazine Humo, l'attaquant d'Anderlecht a évoqué sa saison, les Diables et un éventuel transfert.
Romelu reconnait qu'il n'a pas été au top tout au long de la saison mais il ne comprend pas les critiques dont il a fait l'objet. Pour lui, il a même été meilleur que lors de sa première saison. "J'ai souvent été hors-forme, mais j'ai malgré tout marqué 16 fois. Et aussi dans les matchs au sommet, ce que je n'avais pas réussi à faire la saison dernière. En play-offs, j'ai inscrit 4 buts, aucun l'an dernier. J'ai aussi marqué plus de buts décisifs. Je ne sais pas pourquoi, les gens disent que j'ai moins bien joué cette saison. Pourquoi les attentes autour de moi sont aussi grandes? Je suis encore jeune. Je ne suis pas Soulier d'Or, je ne suis pas Footballeur pro de l'année ... Vous savez quoi? Je suis trop médiatisé."
Il ne se passe une semaine sans que Lukaku soit lié avec l'un ou l'autre club. Concernant un éventuel transfert, il affiche clairement ses ambitions ... et il affirme qu'il pourrait rester à Anderlecht. "Si je ne pars pas pour le top 3 anglais (Manchester United, Chelsea ou Manchester City, ndlr), je reste".
A quelques jours de la rencontre capitale des Diables Rouges face à la Turquie, le jeune attaquant se félicite de faire partie d'une "super équipe". "Il suffit de regarder la concurrence qu'il y a. En défense centrale : Kompany, Vermaelen, Van Buyten, Lombaerts et Vertonghen. A gauche : Hazard, De Bruyne, Chadli. En attaque : Vossen, Ogunjimi, Vleminckx et moi. Sans oublier Mirallas. Pas mal, hein!"