La Dernière Heure et Het Nieuwsblad annoncent que ce ne serait plus qu'une question d'heures avant que ne soit officialisé le transfert de Vincent Kompany au HSV. Le déblocage sur l'affaire Mbark Boussoufa et la venue à Bruxelles du président du club hanséatique, Bernd Hoffmann, et son manager sportif, Dietmar Beiersdorfer permet aux deux journaux de lancer le scoop.
La vente de Daniel Van Buyten au Bayern permettrait aux dirigeants d'Hambourg de mettre sur la table mauve une somme qui agréerait ceux-ci pleinement. On parle de chiffres au alentours de 12 millions alors que Big Dan aurait été transferé pour une somme quasi identique à Munich.
Rien n'a encore filtré mais il semble bien qu'Hambourg s'apprête à organiser une conférence de presse pour annoncer le transfert. Ce serait la réapparition de Lyon dans la course pour l'acquisition du Vince qui aurait précipité les négociations.
Cette nouvelle est à mettre en parallèle avec la rumeur insistante qui enverrait le defenseur du Zenith de Saint Petersbourg, Martin Skrtel, vers Anderlecht. Le defenseur international slovaque, depuis longtemps très haut sur les listes de recrutement du Sporting, était le candidat N.1 jusqu'il y a peu, pour prendre la place de Van Buyten à Hambourg. Mais il semble que toutes les parties s'y retrouvent dans cette nouvelle donne : Hambourg qui voit un international belge remplacer un autre partant, Anderlecht perçoit un montant réaliste pour son petit prodige, Vincent Kompany jouera dans un club du sub-top européen et Skrtel ( qui va être une attraction linguistique pour les commentateurs sportifs ) attérit dans le club dont il rêve de porter les couleurs. Les chaises musicales ont-elles fini de tourner ?
Oguchi Onyewu aurait fait un pas supplémentaire pour un transfert à Middlesbrough. Le défenseur américain du Standard était mercredi au Teesside en Angleterre pour parler avec le nouvel entraîneur de Middlesbrough, Gareth Southgate