[ peP a dit:
]Et sinon pour Baseggio, ca sera Anderlecht ou Trevise?
Baseggio: défense d'être Rouche
Anderlecht le pousse vers l'Italie et attend une nouvelle offre de Trévise
ANDERLECHT On le sait, Anderlecht veut se débarrasser de Walter Baseggio. Selon une théorie, Anderlecht le laisserait partir au Standard à condition que Luciano D'Onofrio aide Anderlecht à acheter Boussoufa à Gand. La visite de Luca Pellizzon, son manager italien, à la direction des Mauves lui a appris que ce n'était pas le cas. «On a eu des contacts avec le Standard. Mais Anderlecht n'apprécierait pas qu'il aille à Liège. La solution Standard est devenue improbable. Soit, il revient à Anderlecht, soit, il ira en Italie.»
L'Italie semble être la meilleure solution. Comme on le sait, Anderlecht a offert le numéro 10 de Baseggio à l'Égyptien Ahmed Hassan. Il n'y a pas de meilleure façon de dégoûter un joueur. «On en a parlé à Herman Van Holsbeeck, dit Pellizzon. Il nous a expliqué que ce n'était que pour la présentation de Hassan. Je m'excuse, mais cela a fait très mal à Walter. Il a dit que s'il revenait à Anderlecht, il récupérerait son numéro 10. Il est un enfant du club.»
«Si Walter revient, il veut récupérer son numéro 10»
Bizarrement, dans leur entretien, Van Holsbeeck n'a pas fermé la porte à Baseggio. «Il a dit que si Walter revenait à Anderlecht, il n'avait qu'à prouver qu'il était meilleur que les nouveaux transferts d'Anderlecht. Il a été très correct. Néanmoins, Walter déplore que le Sporting n'ait pas pris une décision en accord avec lui-même. Il trouve qu'il méritait plus de respect.»
Comme nous l'évoquions hier, Anderlecht n'a pas baissé son prix. C'est 2,5 millions ou rien. Dans une semaine, le club italien, qui offre un nouveau contrat de trois ans à Baseggio, va refaire une nouvelle proposition à Anderlecht. Surtout si Trévise reste en Serie A suite au scandale de corruption en Italie, le club augmenterait son offre.
Une autre solution - un échange de joueurs - n'est pas envisageable. Anderlecht était intéressé par l'attaquant Boriello, mais Trévise veut construire une nouvelle équipe autour de lui et de Baseggio. Reginaldo, un attaquant brésilien de Trévise, a été proposé au Sporting, mais il n'a pas du tout le profil d'un pivot. Et c'est à cette position qu'Anderlecht cherche un renfort, puisque Pujol est parti.
Source : http://www.dhnet.be/dhsports/article.phtml?id=150532