Nan mais, le truc, c'est que c'est opposé à l'esprit sportif. Je veux dire, perso, je trouve que dans une compétition sportive, peu importe laquelle, ça doit être le meilleur qui gagne (physiquement, talent, qui joue le mieux ensemble, etc...), pas celui qui saura le mieux exploiter les règles.
Parce que bon, si c'est juste de la stratégie, on est sur du stratégo/échec, et c'est pas l'optique du sport pour moi, même à très haut niveau.
Et le souci dans le foot, c'est qu'on ne touche pas aux règles... Genre, en athlétisme pour les courses, au début, y avait pas disqualification sur faux départ, ils ont eu quelques cas d'utilisation --> un seul faux départ avant disqualification, mais encore quelques abus --> BAM faux départ = disqualifié.
Les règles du foot en elle-mêmes font que, si des personnes veulent jouer avec, ça sera moche, alors que dans d'autre sport, les règles n'offrent pas autant de possibilité. Genre, au basket, avec les fautes personnelles alors qu'au foot, dans l'absolu, tu peux faire autant de faute contact que tu veux, faut juste s'assurer de pas dépasser un niveau de gravité et t'es cool --> bam, ça ouvre la voie à un jeu de faute technique pas top