Perso, c'est pas contre l'équipe de France ou ses joueurs que j'en ai, mais contre le foot moderne en lui même qui ne change pas et laisse cette possibilité de jeu immonde. Du coup, pour moi, peu importe l'équipe qui le fait, j'aime pas du tout cette nouvelle manière de jouer.La France a gagné, tactiquement c’etait bien joué mais au niveau football je préfère ce qu’on a proposé... c’est loin d’etre immérité, on a pris le premier goal et ils ont fermé la porte, logique mais pas ultra beau.
Aucune raison d’hair les français comme le font certains, pas de raison de les sucer comme le font d’autres...
Perso, c'est pas contre l'équipe de France ou ses joueurs que j'en ai, mais contre le foot moderne en lui même qui ne change pas et laisse cette possibilité de jeu immonde. Du coup, pour moi, peu importe l'équipe qui le fait, j'aime pas du tout cette nouvelle manière de jouer.
Y a pas qu'une équipe ou qu'un match où c'était juste de la pure exploitation des règles ces dernières années. Et, si j'ai bien suivi les règles, y a pas eu de changement notoire pour éviter cela (enfin, si, le VAR, mais ç'est plus une amélioration de l'arbitrage). Par exemple, pour contrer les comportements de faire traîner (mettre du temps à remettre, partir avec le ballon et ne le filer que quelques secondes après, etc...), --> tu changes les règles de comment le chrono fonctionne ! Le ballon sort ? Le chrono s'arrête tant que le ballon n'a pas été renvoyé (et donc repasser la ligne). Y a quelqu'un à terre et le jeu est stoppé ? Chrono à l'arrêt.
Quand je me rappelle avant, les règles étaient toujours les mêmes mais y avait pas autant exploitation de ces dernières !
La Belgique n’a pas fait plus d’erreurs que la France, on a pris un but sur phase arrêtée (ça aurait pu tomber pour nous de la même manière) et ils ont fermé la boutique derrière de manière magistrale... on ne saura jamais si on aurait pu le gérer comme eux l’ont fait si nous avions marqué mais à part ça rien a redire selon moi.Tu bases l'élimination de la belgique sur le gain de temps français. Ca n'a rien à voir. La France a gagné en jouant bien la défense et en faisant aucune erreur contrairement à nous. Quand tu sais que la France n'attends qu'une seule chose: récupérer et se projeter, t'évites les passes ratées.
De Bruyne hier, c'était 68% de passes réussies, son taux le plus bas depuis la CdM.
La Belgique n’a pas fait plus d’erreurs que la France, on a pris un but sur phase arrêtée (ça aurait pu tomber pour nous de la même manière) et ils ont fermé la boutique derrière de manière magistrale... on ne saura jamais si on aurait pu le gérer comme eux l’ont fait si nous avions marqué mais à part ça rien a redire selon moi.
Non, rien à voir, ce n'est pas que ce point, c'est une combinaison de tout.Tu bases l'élimination de la belgique sur le gain de temps français. Ca n'a rien à voir. La France a gagné en jouant bien la défense et en faisant aucune erreur contrairement à nous. Quand tu sais que la France n'attends qu'une seule chose: récupérer et se projeter, t'évites les passes ratées.
De Bruyne hier, c'était 68% de passes réussies, son taux le plus bas depuis la CdM.
T'es déjà bourré au moins ?H-4,30
Salop. Non, je me tiendrai jusqu'à 20h03. Le temps de voir le premier goal de la Croatie hahahaT'es déjà bourré au moins ?
Askip plus tu t'y prends tôt moins t'as de souvenirs
Je ne suis pas d’accord, le foot c’est le foot, si on veut en changer les règles inventons un nouveau jeu... déjà le Var le dénature sans pour autant être efficace...Non, rien à voir, ce n'est pas que ce point, c'est une combinaison de tout.
D'un côté, tu as deux équipes qui ont clairement des arguments à faire valoir, avec le souci chez les belges qu'ils étaient pas en phase, ce qui a fait rater la concrétisation de certaines occasions. Mais de l'autre, tu as une conversion de l'edf après le goal, qui a totalement fermé le jeu, fermeture du jeu qui est rendu possible par les règles car il n'y a rien à ce sujet.
Je vais encore prendre l'exemple du basket (parce que j'aime bien regarder ce sport, mais aussi parce que je trouve les règles mieux foutues à ce niveau là), avec leur différentes règles permettant de pousser le jeu continu et éviter une fermeture de jeu totale quand une équipe mène l'autre. Une adaptation des règles des 3-5-8-24 au foot, ça serait bien je trouve !
Du coup, un jeu fermé, avec l'usage des subterfuges classiques pour gagner des secondes, et deux équipes de force équivalente, et voilà :/
Ce serait la plus grosse surprise de ce mondial. La Croatie devra faire le jeu et l'Angleterre va attendre.Curieux de voir le match de ce soir, si ça se trouve on aura un spectacle inattendu
KDB, pas toujours tendre sur les faits de match, a parlé du geste de Mbappé :
"Kevin De Bruyne s’est ainsi montré très honnête à la sortie des vestiaires: «Ce qu’a fait Mbappé, on l’aurait sans doute fait aussi si on menait au score comme eux. C’est le jeu.»"
Je trouve pas, je pense justement que se repencher sur les règles pourraient amener une nouvelle dynamique au foot. Je ne dis pas qu'il faudrait transposer toute les règles qui permettent de forcer le jeu du basket au foot, mais qu'il y ait quelque chose. En terme de spectacle pour les supporters, ça serait autre chose.Je ne suis pas d’accord, le foot c’est le foot, si on veut en changer les règles inventons un nouveau jeu... déjà le Var le dénature sans pour autant être efficace...
Bah, la fin de match post goal, elle était pas des plus spectaculaire et agréable à regarder. Si tu préfères, au lieu de dire immonde, ça serait plutôt une fin de match chiante et sans saveur avec cette fermeture complète de la part des Français."Match immonde", qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici... Moi je me suis éclaté sur tous les matchs belges et français. Hier n'a pas dérogé à la règle même si je ne suis pas fan du geste de mbappe, il reste anecdotique quant à l'issue du match. C'était super serré et comme dit plus haut : beaucoup de déchets chez kdb, un Loris des grands jours et voilà.
Suarez que certains ici sollicitait lors du dernier match...Ce mec devrait juste être banni à vie pour ses morsures, c'est vraiment pas comparable avec ce qu'on a vu hier. C'est juste un maladeGagner du temps oui. On aurait probablement poussé le ballon d'un ou deux mètre. Mais je pense pas qu'un joueur belge aurait été se mettre devant et le pousser encore de 5-6 mètres. Il se prend une jaune pour ça, me souviens pas avoir vu un joueur belge s'en prendre une pareille dans ces circonstances. Et des belges simulant comme il l'a fait non plus.
Après il n'est pas le seul: d'autres joueurs l'auraient fait en CdM (je vois bien un Suarez faire ça par exemple)