Le cadenaccio était splendide en un sens, aucune erreur, parfait quoi.
Après la tactique est moche (j'affectionne pas) mais efficace. Certains aiment pas ce jeu de possession de l'Espagne, d'autre si. Bref c'est une question de perception (et de subjectivité aussi).
Moi j'aime ce jeu belge "on prend la balle, on joue vers l'avant et on essaye de fendre les défense adverses". Ca marche bien contre les petits. Ca va peut être faire rire comme remarque mais la France peut-elle se targuer d'ouvrir des équipes comme Gibraltar 9-0 ou 8-0? L'Allemagne oui. La plus large victoire française en qualif, c'est 4-0 contre le Luxembourg. C'est pas une critique, ça caractérise juste le jeu français: ils n'aiment pas faire le jeu et avoir la possession. Les petites équipes repliées leur pose pas de problème mais ne leur permette pas d'épanouir leur potentiel offensif.
C'est le contraire pour la Belgique: ça nous dérange pas d'avoir le contrôle. On aime ce jeu "en 2-3 touches je crée une occasion" avec ses débordements et les éliminations individuelle.
Sauf que contre les "grandes" équipes jouant défensives...on a du mal. Ca nous corresponds pas. Lukaku marque pas contre les grands parce que la Belgique joue pas bien contre les grands qui défendent.
On a eu 30 minutes pour faire sauter le verrou (45-1h si Dembélé était à son niveau et que KdB réussissait mieux ses passes) et on aurait vu un autre match. Bha voilà, on peut pas toujours être au top
. La France nous a pas fait de cadeau (ils en bénéficient toujours mais n'en lâche jamais, merci la chatte à DD) et donc on se retrouve dehors par le plus petit écart :/