Ben exactement. Sauf qu'on est très loin en terme de budget club par rapport aux gros championnats.
Si tu as moins de match, tu as besoin de moins de joueurs. (Suspensions, blessures, états de forme, ...). Et si tu as besoin de moins de joueur, pour un même budget, tu peux investir dans des joueurs plus chères. Ca aurait un double effets :
1) tu peux te permettre de transférer plus cher et donc meilleur
2) tu peux offrir de meilleurs contrats et donc te permettent de garder tes joueurs plus longtemps ou les revendre plus cher
C'est là dessus que la Belgique doit tabler. (+ autres évidemment, comme la formation, etc).
Mouais bof de mettre un système à la Suisse.
Et on va se retrouver comme en Basket.
Au début, c'est chouette.... les matchs seront PEUT ETRE plus difficile et intensif.
Et ensuite, on va commencer à se faire chier à jouer TJS les mêmes équipes en peu de temps.
A force de jouer les mêmes équipes plusieurs fois par an, les joueurs vont commencer à trop se connaitre et donc les matchs seront plus fermés car chacun sait comment l'autre joue.
ET puis, tu vas te retrouver en coupe d'Europe contre des équipes qui jouent totalement différemment.
Et puis, tu parles, on aura plus d'argent pour acheter de meilleurs joueurs ... mais QUI va aller se faire chier dans un championnat à 10-12 équipes aussi faible que le nôtre ?? à part de vieilles "star" de 35 ans comme en Suisse
(quoiqu'en Suisse, c'est nettement plus intéressant d'y vivre qu'en Belgique
).
Je ressens un peu cela car cela fait des années que l'on joue au mini foot contre la même équipe entre potes.
Et même si on mélange les joueurs, pour finir, moi qui suis plutôt défensif, je sais exactement comment joue chaque joueur et du coup, on se retrouve avec des matchs nettement moins galla et plus fermés... ce qui est bcp moins intéressant pour ceux qui regardent et même pour ceux qui jouent... Ensuite, on s'habitue à cela, au rythme de ce même match et quand on joue contre une équipe inconnue en tournoi... ben on met tjs un petit temps afin de rentrer dans les matches.
ET puis, il faut arrêter avec l'histoire qu'il y a trop d'équipes, trop de matches,...
En Belgique, en grosse moyenne, ils jouent un match par semaine !!! faut pas déconner hein.
En Angleterre, cela arrive bien souvent où tu joues 3 matchs sur une semaine et ils ne s'en plaignent pas... bien au contraire car c'est comme cela qu'ils s'améliorent plus vite et qu'ils attrapent une condition de dingue.
Après on tombe contre eux en CE et on se prend des mégas claques car eux, ils sont capables de courir 90 minutes à fond ... pas nous.