Ford Diesel - Euro 6 - FAP et Contrôle Technique

1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
D'après mes recherches, il est impossible d'avoir le DPF pour la motorisation TDCI 1.5 Euro 6B !!!
Il n'y a que Euro 5 !!! Comment est ce possible ?
Ce qui veut dire que Ford a ba**é ses clients dès le début ?
Ils n'ont aucune solution à porté de main.
Quelqu'un veut une Ford ?
Je vous déconseille cette marque vivement et surtout leurs concessionnaires.

J'ai eu Peugeot, Skoda et maintenant VW.
Aucun souci...
Diesel Gate vous dites ? VW triche ?
Eh bah, j'ai la preuve du contraire.
Le pot d'échappement est comme neuf sur Skoda et VW avec 1.6 TDI sans suie... 7 ans... > 100000km...
Et beaucoup de Ford (surtout Mondeo) avec pot tout noir remplit du charbon.
Les ricains sont les maîtres à punir les européens, mais s'en sortent indemnes quand ils foutent la merde...
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Quelqu'un veut une Ford ?
Je vous déconseille cette marque vivement et surtout leurs concessionnaires.
Mauvaise expérience de mes parents, pourtant deux voitures qui ont duré genre 15 ans chacune.

Ils sont chez Renault maintenant
 

eyeless

The Gunslinger
Oui, il semble qu'il y ait un vrai problème avec les diesel Ford relativement récent.

Mais il ne faut pas prétendre que Fort ne fait que de la merde non plus.

Comme je l'ai dit plus haut, la vieille Jaguar de ma mère (199:cool: avec son moteur Ford vient de passer le CT sans remarque.

Par contre, leur attitude face au problème actuel et leur manque de réactivité, c'est absolument scandaleux.
 
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Les réactions: Baldex

mayflower

Elite
Oui, il semble qu'il y ait un vrai problème avec les diesel Ford relativement récent.

Mais il ne faut pas prétendre que Fort ne fait que de la merde non plus.

Comme je l'ai dit plus haut, la vieille Jaguar de ma mère (199:cool: avec son moteur Ford vient de passer le CT sans remarque.

Par contre, leur attitude face au problème actuel et leur manque de réactivité, c'est absolument scandaleux.
Les moteurs sans fap passe sans problème le CT
 

Zloup

Badger
D'après mes recherches, il est impossible d'avoir le DPF pour la motorisation TDCI 1.5 Euro 6B !!!
Il n'y a que Euro 5 !!! Comment est ce possible ?
Ce qui veut dire que Ford a ba**é ses clients dès le début ?
Ils n'ont aucune solution à porté de main.
Quelqu'un veut une Ford ?
Je vous déconseille cette marque vivement et surtout leurs concessionnaires.

J'ai eu Peugeot, Skoda et maintenant VW.
Aucun souci...
Diesel Gate vous dites ? VW triche ?
Eh bah, j'ai la preuve du contraire.
Le pot d'échappement est comme neuf sur Skoda et VW avec 1.6 TDI sans suie... 7 ans... > 100000km...
Et beaucoup de Ford (surtout Mondeo) avec pot tout noir remplit du charbon.
Les ricains sont les maîtres à punir les européens, mais s'en sortent indemnes quand ils foutent la merde...
J'ai eu une mondeo essence et jamais eu le moindre soucis
 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
J'ai eu une mondeo essence et jamais eu le moindre soucis
Je parle du diesel... Sinon, tu paies aussi tes entretiens pour 450-600€ ?
Tous les diesels euros 6 entre 2016-2017 ne passent plus le CT. Tous les Mondeo que j'ai vu, ont le pot d'échappement encrassé (suie ou du charbon)...
Surtout ne parlons pas de l'essence... avec un Turbo et 5000trs/min pour avoir 100ch ? Tu fais combien avec un plein ? 450km ?
Déjà les moteurs Diesel viennent de Peugeot-Citroën...

Ford d'aujourd'hui ne vaut rien comparé à Skoda, VW et même Peugeot.
Avec leur système ignoble, sans retrofittng possible.
Beau à l'extérieur et pourri à l'intérieur.

PS: Moi-même, j'ai roulé avec Ford Fiesta de 2004 Essence. Ford Fiesta 2009 Diesel.
Rien à dire. J'ai adoré.

J'ai conduit aussi 1.25L essence Fiesta, 2014 je pense... sans turbo... Un veau... Dès qu'il a une monté la voiture perd de la vitesse...

Ford Mondeo est très FADE devant VW Passat B8, Skoda Octavia A7/A8, Skoda Superb 3... Je ne parle même pas d' Arteon... D'une Audi A4... VAG a été puni par les ricains pour le fait qu'il était un concurrent très fort pour Ford. Ils ont inventé Dieselgate...
Et que vois t on aujourd'hui ???? Ford qui passe pas CT...
Même Peugeot 308 fait lui une claque...
 

Volkurah

Jouisseur 3 étoiles ⭐⭐⭐
Je parle du diesel... Sinon, tu paies aussi tes entretiens pour 450-600€ ?
Tous les diesels euros 6 entre 2016-2017 ne passent plus le CT. Tous les Mondeo que j'ai vu, ont le pot d'échappement encrassé (suie ou du charbon)...
Surtout ne parlons pas de l'essence... avec un Turbo et 5000trs/min pour avoir 100ch ? Tu fais combien avec un plein ? 450km ?
Déjà les moteurs Diesel viennent de Peugeot-Citroën...

Ford d'aujourd'hui ne vaut rien comparé à Skoda, VW et même Peugeot.
Avec leur système ignoble, sans retrofittng possible.
Beau à l'extérieur et pourri à l'intérieur.

PS: Moi-même, j'ai roulé avec Ford Fiesta de 2004 Essence. Ford Fiesta 2009 Diesel.
Rien à dire. J'ai adoré.

J'ai conduit aussi 1.25L essence Fiesta, 2014 je pense... sans turbo... Un veau... Dès qu'il a une monté la voiture perd de la vitesse...

Ford Mondeo est très FADE devant VW Passat B8, Skoda Octavia A7/A8, Skoda Superb 3... Je ne parle même pas d' Arteon... D'une Audi A4... VAG a été puni par les ricains pour le fait qu'il était un concurrent très fort pour Ford. Ils ont inventé Dieselgate...
Et que vois t on aujourd'hui ???? Ford qui passe pas CT...
Même Peugeot 308 fait lui une claque...
Il est bien mon Ford Transit connect sport 120ch :mad:
Tiens, comment ça se fait que les Diesels récents ne passent plus chez Ford ?
J'ai vu passer ça sur Facebook mais j'y ai pas prêté plus d'attention que ça (Facebook oblige)
 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
Il est bien mon Ford Transit connect sport 120ch :mad:
Tiens, comment ça se fait que les Diesels récents ne passent plus chez Ford ?
J'ai vu passer ça sur Facebook mais j'y ai pas prêté plus d'attention que ça (Facebook oblige)
Les plus récents passent, là où ils ont installé AdBlue. Dans notre cas, c'est sans AdBlue. A la place, une injection du Diesel se fait pour augmenter la température dans le FAP/Catalsyeur. Ca monte jsq 600-800C pour la régénération.
 

Zloup

Badger
Et en automatique, la moins puissante c etait une 160cv
 

eyeless

The Gunslinger
Il est bien mon Ford Transit connect sport 120ch :mad:
Tiens, comment ça se fait que les Diesels récents ne passent plus chez Ford ?
J'ai vu passer ça sur Facebook mais j'y ai pas prêté plus d'attention que ça (Facebook oblige)
C'est à cause du nouveau test pour les particules fines.
Certaines voitures (principalement chez Ford mais pas uniquement) ne passent pas le test.
Et visiblement, il n'y a pas de réponse à ce problème. Certains clients, après un nettoyage coûteux ou même un remplacement par une pièce neuve, se voient encore recalés au contrôle.
 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
Tout à fait ! Les merdeux testent la voiture quand elle est au repos. Sans accélérer.
De ce fait, la vanne EGR reste ouverte, donc tout va directement dans le pot d'échappement en encrassant le FAP.
C'est une parade qu'ils ont trouvé...
En même temps, le pot d'échappement est tout noir. Ce qui n'est pas normal. Le filtre à particule ne retient pas la suie... Hors, il doit le faire...
 

Digitql

Pain saucisse
J'ai été voir une c max 1.6 tdi de 2014 Tal.

Le vendeur a eu l'honnêteté de me dire directement que suite aux nouveaux tests du CT, elle allait recevoir une remarque pour pollution.

Le prix est fort attractif et je me demandais pourquoi car elle est vraiment habitable que ce soit passager arrière ou coffre.

/3615 Et quand j'ai demandé le carnet d'entretien, ce même vendeur me dit le carpass est complet blablabla, mais je demande bien le carnet d'entretien par le carpass. Et la, seuls les 3 premiers y figurent et là j'ai compris..

 
1er
OP
TuxPhilips

TuxPhilips

Elite
J'ai été voir une c max 1.6 tdi de 2014 Tal.

Le vendeur a eu l'honnêteté de me dire directement que suite aux nouveaux tests du CT, elle allait recevoir une remarque pour pollution.

Le prix est fort attractif et je me demandais pourquoi car elle est vraiment habitable que ce soit passager arrière ou coffre.

/3615 Et quand j'ai demandé le carnet d'entretien, ce même vendeur me dit le carpass est complet blablabla, mais je demande bien le carnet d'entretien par le carpass. Et la, seuls les 3 premiers y figurent et là j'ai compris..

2014 c'est à coup sûr Euro 5.
Euro 6B c'est à partir de 2016 pour être sûr.
Sinon, on peut trouver des voitures EUR 6 à partir de Mai/Juin 2015.

Moi, je te conseille une essence Skoda/Seat/VW avec un moteur TSI en 1L ou 1.4L. Au moins, t'es tranquille jusqu'à 2030.

J'ai vu hier une Ford Mondeo 2017, un break, 2 litres, Diesel. Les 2 pots d'échappement sont noir de chez noir. La voiture était blanche et le pare-choc autour des pots d'échappement était noir aussi.

Ford doit être attaqué en Justice Européenne.
Les foutrent dehors du marché européen, qu'ils aillent aux USA avec leurs DieselGate, bande merdeux. Pollueurs.
Belle arnaque.

Notre Ford 2017 1.5 L TDCI envoie des fumées noires!!! Comme un locomotive au charbon quand tu appuies sur la pédale de gaz à fond.
Le système de régénération ne fonctionne pas.
C'est un problème de calculateur moteur.
Il faut le mettre à jour.
J'AI LA HONTE !!! JE POLLUE RÉELLEMENT ET ÇA PUE !!! JE ME SENS COUPABLE !!!:mad::mad::mad:
 
M

Membre supprimé 13601

ex membre
Bonjour,
étant moi-même victime de ce même problème, je recherche le plus de retours possible d'autres personnes qui auraient tenté un repassage et/ou intervention dessus afin d'envisager la meilleure solution avant le prochaine contrôle.

De mon côté, sur une Fiesta 1.5 tdci de 2016 j'ai donc reçu une carte verte en juin dernier mais avec comme remarque dans la catégorie "Défaillances donnant lieu à réparation sans représentation" : "filtre à particules où système de dépollution défaillant". La personne ayant effectué le test m'avait signalé que les valeurs de particules dépassaient 4 millions (au lieu de 1 maximum autorisé) et que cela signalait donc un grave problème.

Je suis par contre très perplexe sur la situation supposément grave car je n'ai absolument aucun symptôme et je n'ai jamais eu de voyant indiquant un problème à ce niveau là.

En juin 2022 j'avais été refusé à l'ancien test pour cause d'opacité trop importante des fumées mais quelques jours de roulage avec un additif avaient réglé le problème.

En cherchant un peu partout j'ai trouvé de nombreux articles mentionnant bien un problème propre à Ford, mais au final pas vraiment de retours sur des personnes qui auraient tenté un repassage.

Chez Ford on me propose carrément un remplacement du filtre, pour un montant de plus de 2200 euros en neuf et 630 en reconditionné, dans les deux cas main d'œuvre non incluse (compter 4h)... En neuf le prix est évidemment prohibitif, en reconditionné je ne suis pas très chaud sans garantie de passer le contrôle surtout si une autre méthode moins onéreuse peut suffire.
 

shogo

Oui, et alors?
Bonjour,
étant moi-même victime de ce même problème, je recherche le plus de retours possible d'autres personnes qui auraient tenté un repassage et/ou intervention dessus afin d'envisager la meilleure solution avant le prochaine contrôle.

De mon côté, sur une Fiesta 1.5 tdci de 2016 j'ai donc reçu une carte verte en juin dernier mais avec comme remarque dans la catégorie "Défaillances donnant lieu à réparation sans représentation" : "filtre à particules où système de dépollution défaillant". La personne ayant effectué le test m'avait signalé que les valeurs de particules dépassaient 4 millions (au lieu de 1 maximum autorisé) et que cela signalait donc un grave problème.

Je suis par contre très perplexe sur la situation supposément grave car je n'ai absolument aucun symptôme et je n'ai jamais eu de voyant indiquant un problème à ce niveau là.

En juin 2022 j'avais été refusé à l'ancien test pour cause d'opacité trop importante des fumées mais quelques jours de roulage avec un additif avaient réglé le problème.

En cherchant un peu partout j'ai trouvé de nombreux articles mentionnant bien un problème propre à Ford, mais au final pas vraiment de retours sur des personnes qui auraient tenté un repassage.

Chez Ford on me propose carrément un remplacement du filtre, pour un montant de plus de 2200 euros en neuf et 630 en reconditionné, dans les deux cas main d'œuvre non incluse (compter 4h)... En neuf le prix est évidemment prohibitif, en reconditionné je ne suis pas très chaud sans garantie de passer le contrôle surtout si une autre méthode moins onéreuse peut suffire.
Tu as déjà fait une régénération ? ou régénération forcée?
Ou un décalaminage par hydrogène ?

Je ne suis pas expert et encore moins en Diesel, mais mon mécano en parlait à une cliente qui avait le même souci quand j'ai été changer les pneus.
 
M

Membre supprimé 13601

ex membre
Un peu après le contrôle j'ai fait un gros trajet en restant haut dans les tours avec un additif et depuis lors je fais régulièrement des longues sections en restant dans les bas rapports, mais comme je n'avais déjà pas de symptômes il est forcément impossible de voir une amélioration et donc de savoir si la voiture passera...

Chez Ford on me dit que les systèmes de nettoyage ne fonctionnent pas et qu'il faudra de toutes façons changer, mais forcément ce n'est pas un avis tout à fait impartial (d'autant qu'aucun examen n'a été fait)...
 

Digitql

Pain saucisse
Tu as déjà fait une régénération ? ou régénération forcée?
Ou un décalaminage par hydrogène ?

Je ne suis pas expert et encore moins en Diesel, mais mon mécano en parlait à une cliente qui avait le même souci quand j'ai été changer les pneus.
Decalaminage pour le fap o_O

Mais même le problème est lié au fonctionnement même du coup il n'y aura pas de solutions
 
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