Bonjour,
bon ,le probleme en général des véhicule avec fap c est qu' il sont bouché. roulage a froids ,capteur P Diff défectueux... ou moteur qui fume fort dedans a cause d un défauts.
sur nos moteurs 1.5 ford le problème est qu il ne filtre pas et que tout passe a travers ,l échappement doit être propre et non noir avec un fap fonctionnel.
et même avec un nouveau fap il sera nécessaire de nettoyer ou remplacer la ligne complette d échappement pour le test
j ai un petit focus avec 3.000.000 million de particule au ct il faut 300.000 xd
le vehicule a 80.000 km d autoroute only et acheté neuf
il y a deux possibilité le fap a fondu en interne et il est percé et la suie sort direct
- 2 ou mauvaise conception en usine ,mauvais matériaux ,ca arrive justement quand les métaux utilisé précédemment on fait x1000 ,c est pour cela qu un cata de golf 3 peux valoir 500+ euro
je vais en ouvrir un sous peux mais je dirais que le probleme est du au fap neuf de mauvaise qualité. tout va très bien au niveau de la voiture.
un fap se nettoie avec de la chaleur en continue longue distance ou pdt une régénération qui produit + de 500° il vaporisera les particules de suie (qui ne passé pas dans votre sang et qui resté collé au sol) ,après quelque minute en particule microscopique qui rentrera dans votre sang et vous Baisera la santé malgré tout (en pire) ,mais ca c est une autre histoire et c est green SiSi
c est la même histoire avec l egr qui pollue beaucoup plus au final il est même interdit dans plusieurs super grande ville mais bon .
mis a part sur un vehicule neuf en laboratoire de mesure il reduit légèrement les nox sur un moteur neuf pour augmenter tout les autre polluant a cause d une détérioration du moteur avec la merde egr residue d huile qu il depose partout.
le test du control technique consiste a laisser le moteur au ralentit et mesure les particule
donc pas de charge ni de régénération inclus dans le test .pourtant je peux vous assuré qu un fap qui régénère c est pire que le sida des voiture mais shuut l europe dit que ca existe pas. la régénération si elle été mesuré serait interdite xd et c est pas leur nouveau cycle wltp qui le prendra e charge
Ducoup comme solution il reste de monté un nouveau fap ,ligne/nettoyage ou
bourré votre echappm avant le control avc n'importe quoi fonctionne aussi
1450 euro chez ford pour la piece
je vous conseille fortement de le changer
DE PLUS C est obligatoire
pour un test idiot solution idiote et si si ca passe mieux qu un nouveau 6d .
vous voulez entendre encore plus idiot les particule de l échappement d un euro 6 sont 2000x plus faible que celle des pneus
et pourtant un x5 hybride avec des pneu en 385 et 2.800 kg C green
ou la nouvelle tesla aussi,machine qui ne bouffe absollument pas de penu et sont 100% greeeennn brefs ellle est pas belle l europe,et tout cela uniquement en europe qui devient le tier monde avec cette machinerie politique qui est la que pour nous baiseeerrr le cxxxx.
Rhaa l agenda 2030 et 2045 zero emmission --) direction pour une vie de soumission et de control ou tout est interdit. du feux de cheminer, vos vaccances ,la viande brefs si cela arrive je vous invite a quitté le vieux conti et on dit MERci tonton shwabbs ou plutot on viendra te chercher pour t enculer a mort et recup notre pays et nos liberté
levez vous maintenant ou soyer soumis a jamais par la corruption et la connerie technocratique
j ai ecrit cela avec le culs dans le train pour passer le temps et le tout dans un vehicule zero emission ha non ya des disque plaquette de 1 m et le bilan particule des frein n est pas bonnon plus heu shutt. c est green des tank qui tourne a vide 85% de la journé avec de l elect zero heu ben non plus
Aller faite donc comme moi usé les chose ,évité le plastique et coupé les media et c est deja un bon début .
et biensur n oubliions pas la décroissance des super riche il s oublie un peux c est Cxxxxxx