Kuzco El Lama
Elite
Qui dit actions dit risque, donc faut savoir perdre aussi de temps en temps
go me flame avec ma vision simpliste des choses, now
go me flame avec ma vision simpliste des choses, now
J'approuve et je connais même des actionnaires qui ont compris et qui n'aboient pas comme les partisans du non.Qui dit actions dit risque, donc faut savoir perdre aussi de temps en temps
go me flame avec ma vision simpliste des choses, now
y a pas à te flame... y en a qui ont gagné pas mal d'argent pendant des années en actions grace à fortis seulement à force ils ont oublié que la bourse and co.. c'est risky business... donc mtnt ça whine parce qu'on a tout perdu...Qui dit actions dit risque, donc faut savoir perdre aussi de temps en temps
go me flame avec ma vision simpliste des choses, now
Qui dit actions dit risque, donc faut savoir perdre aussi de temps en temps
go me flame avec ma vision simpliste des choses, now
C'est marrant de tout justifier par le principe de démocratie grâce auquel tout le monde a son mot à dire. La démocratie n'est pas la meilleur façon de gérer mais la moins pire..MalixXx
Posté par Thibz
Débat : Ne trouvez vous pas dégoutant qu'un groupe minoritaire puisse faire cracher d'autres con-citoyens par le biais des impots?
Enfin si on y réfléchit, la faute incombe à l'état qui n'avais pas à mal réagir comme il l'a fait précédement !
Non.
De toutes façons, la "démocratie" a parlé.
C'est le principe de base. Bourse = risque.Qui dit actions dit risque, donc faut savoir perdre aussi de temps en temps
go me flame avec ma vision simpliste des choses, now
le rachat d'ABN amro n 'était pas foireux.J'approuve et je connais même des actionnaires qui ont compris et qui n'aboient pas comme les partisans du non.
Parce qu'au départ y a eu le rachat du truc foireux là qui a plongé Fortis dans la merde et ce rachat là les actionnaires étaient d'accord pour le faire.
Oui et non car il a été démontre par après que Fortis avait menti aux actionnaires sur ses capacité a absorbé ABN AMRO et les risques auxquels le gorupe s'exposait. C'était faisable dans le meilleure des modnes mais avait de grandes chances de se planter à la moindre variabilité de l'état du marchéle rachat d'ABN amro n 'était pas foireux.
Certes c'était un gros morceaux a avaler mais ca ce serait passé sans encombre sans la crise des SP et la faillite de Lehman Brothers (faillite qui entre () est la vrai raison du chaos actuel car personne n'aurait pensé que eux fassent faillite et toute le monde avait misé ce qui pour eux était une valeur sure).
ABN Amro était une grosse connerie. Plutôt motivée par l'envie de diriger un empire de la part de Lippens que par réelle nécessité, un peu comme Jean-Marie Messier à l'époque avec Vivendi. En gros, un ex-dirigeant de chez ABN Amro maintenant dans une autre banque a proposé à Lippens de s'allier pour devenir la plus grande banque d'Europe. Plutôt une petite vengeance.Merci Fish, j'avais un trou de mémoire.
Mais ABN amro n'étais pas un rachat si safe que ça, certains actionnaires le disent eux même.
Le truc c'est que 75% des actionnaires sont des moutons qui n'y comprennent pas grand chose au business qui se trame là dedans ( moi-même j'ai de grosses lacunes ), résultat il suivent le mouvement à la façon FGTB.
les pertes dûes au actifs pourris sont déjà "remboursée" par l'état belge, du moins c'est le message...Chouette, et qui va casquer pour les pertes de Fortis ? :-D
GG les actionnaires
C'est ce que j'essaye de faire comprendre à chaque personne qui viens soutenir les actionnaires Fortis.ABN Amro était une grosse connerie. Plutôt motivée par l'envie de diriger un empire de la part de Lippens que par réelle nécessité, un peu comme Jean-Marie Messier à l'époque avec Vivendi. En gros, un ex-dirigeant de chez ABN Amro maintenant dans une autre banque a proposé à Lippens de s'allier pour devenir la plus grande banque d'Europe. Plutôt une petite vengeance.
Mais il ne faut pas oublier que les actionnaires ont accepté l'absorption...
Stop digresser, ça n'a rien à voir avec Fortis.C'est marrant de tout justifier par le principe de démocratie grâce auquel tout le monde a son mot à dire. La démocratie n'est pas la meilleur façon de gérer mais la moins pire.
Donnez le pouvoir de décisions à une population qui aucune idée des implications de certains choix financiers, légaux et autres est très dangereux.
60% de la population adulte belge n'a pas de diplômes supérieurs, ce qui les intéresse pour une grande partie c'est leur petite vie de tous les jours pas le bien être du pays.
On a en Belgique 2 grandes preuves : les actionnaires de fortis qui grâce à la démocratie...... on le pouvoir de décisions sur l'avenir d'un pays, l'avenir d'une entreprise...
La démocratie permet d'élire chaque année des personnes du ps, simplement parce que les habitants espèrent avoir un boulot (piston) grâce à truc machin ou bidule....
Rien que le principe de précaution devrait nous empêcher de voter ps avec toutes les affaires pourtant ce n'est pas le cas, simplement parce qu'on vote en fonction de sa petite personne et non pas l'avenir du pays, de sa commune ou de sa région.
il y avait quand même certaines marges de manoeuvres mais la faillite de Lemhan Brothers PERSONNES ne l'avait prédite, aucuns signes avant courreur rien et c'est vraiment ca le gros problème.Oui et non car il a été démontre par après que Fortis avait menti aux actionnaires sur ses capacité a absorbé ABN AMRO et les risques auxquels le gorupe s'exposait. C'était faisable dans le meilleure des modnes mais avait de grandes chances de se planter à la moindre variabilité de l'état du marché
Socialisation des pertes, privatisation des bénéficesHeu Gamerzien, vous n'avez rien compris ? Seul 0,18 % de notre communauté peut se réjouir! Personellement je m'en réjouis un peu de ce vote; quoi que rien n'est gagné pour les actionnaires.
Mais qui va casquer à votre avis ? Ce sera vous quoi qu'il arrive : soit l'état ne sauve rien du tout et les petites épargnes et de nombreux jobs seront foutu à la porte (sans parlé de l'accentuation de la problématique de confiance interbanquaire qui est à l'origine du problème actuel) ou alors l'Etat sauve Fortis et bardam 10 millions de petit belge vont donner l'équivalent de 20 milliards d'euro (au moins) à un groupe très restreint d'actionnaire (youpie ).
Bref dans le meilleurs des cas vous devenez plus pauvre de 200 € (j'avoue qu'il y a un manque de rigueur dans ces raisonnements, mais sur le font c'est exact).
Débat : Ne trouvez vous pas dégoutant qu'un groupe minoritaire puisse faire cracher d'autres con-citoyens par le biais des impots?
Enfin si on y réfléchit, la faute incombe à l'état qui n'avais pas à mal réagir comme il l'a fait précédement !
Jolie formule, mais vide de sens dans le cas fortis...Socialisation des pertes, privatisation des bénéfices
Bienvenue dans le capitalisme